Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple idéal  (Lu 13137 fois)
NORSOREX
Hyper actif
*

« le: Octobre 15, 2009, 14:05:01 »

C'était D3+D3x
OBSOLETE

Pour moi cela devient D3s+D3x
Pourquoi ?

La video ---> je m'en moque
La montée en sensibilité ---> OK
L'AF meilleur ---> pas vrai
Le live view sur un bouton ---> OK pratique
L'anti poussière ---> faut voir à l'usage ....
La montée en ISO me coute cher  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Mais elle m'est parfaitement utile......
J'aurais (comme beaucoup d'autres) apprécié, que l'AF soit plus rapide surtout avec le 70-200 VRII et le 400 (le 200 étant lui très véloce ? ? ?)
Reste qu'à l'usage..... Nos clichés seront t'il meilleurs de 5000€ (ce qu'il fut remettre sur la table pour le D3s)
Wait & see
Réponse début décembre.
Je vous ferais quelques clichés avec le couple D3s+70-200 VRII  Grimaçant

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 15, 2009, 15:02:01 »

Bon client, Mr Norsorex Clin d'oeil
J'attends pour ma part les retours sur l'antipoussière, seule modification qui pourrait justifier un changement D3->D3s.
D3x, pas d'utilité pour moi. D4 aps-c comme le D2x, alors là oui! Grimaçant

A+
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 15, 2009, 23:17:29 »

J'attends pour ma part les retours sur l'antipoussière, seule modification qui pourrait justifier un changement D3->D3s.

A+
Il me semble que tu fais un candidat / une proie facile pour le D3s.
Quand je l'ai (avec le 70-200 VrII, tu seras le premier sur la liste pour ............................. ....  Roulement des yeux
Le regarder  Souriant  Souriant  Souriant
Allez c'est pour rire, tu pourras essayer  Cool
Les autres ne peuvent pas poser candidature et ne sauront toujours pas ou je demeure, ni travaille.
Personne n'ayant trouver la bonne réponse à la devinette que j'avais lancé, le D3s reste donc pour moi  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Pour être plus méchant, certains d'entre vous m'ont croisé au salon aujourd'hui, donc m'ont vu et j'habite près d'éoliennes  Tire la langue
De quoi lancé une enquête de taille dans vos cerveaux

Amicalement

SR (vous avez aussi mes vrais initiales)
 Clin d'oeil
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 15, 2009, 23:25:56 »

Quelqu'un a une idée du prix de la rue pour le D3s ??
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 15, 2009, 23:27:44 »

Quelqu'un a une idée du prix de la rue pour le D3s ??

Yes au alentour de 5000€ dispo fin novembre
Petit papa Noël etc...Il faut que tu l'apprennes par cœur si tu veux que cela marche  Grimaçant
 Clin d'oeil
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 15, 2009, 23:28:30 »

Pour moi : D3 + un pro DX dernière génération

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 15, 2009, 23:31:43 »

Pour moi : D3 + un pro DX dernière génération

Pour moi, plus modestement, D700 + D300s.

(pour l'instant, me contente d'un D80 en Dx...)

Expert en bavardages
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 15, 2009, 23:34:06 »

4500 euro en preco aux pays bas

Je crois que je vais faire une folie, vendre tout mon matos et simplement gardé mon 50 1.8 et le 70/200 VR* en attendant de pouvoir financer un 24/70.

C'est vraiment le premier APN* pour lequel j'ai un coup de cœur TOTAL!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 15, 2009, 23:37:32 »

C'est vraiment le premier APN* pour lequel j'ai un coup de cœur TOTAL!

Mieux vaut tard que jamais !

(moi, c'est déjà fait... ou pas encore, au choix !)

;-)

Expert en bavardages
F100
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 15, 2009, 23:39:11 »

la grande classe!

raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 16, 2009, 05:22:12 »

+1 . p-jammes , LyonDag

Raoul Clin d'oeil
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 16, 2009, 06:50:06 »

+1 Raoul  Grimaçant

Aussi besoin d'un capteur DX dans un boitier pro.

+1 . p-jammes , LyonDag

Raoul Clin d'oeil

Rugby génétiquement transmis
whiteman
Super actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 16, 2009, 19:36:24 »

Les autres ne peuvent pas poser candidature et ne sauront toujours pas ou je demeure, ni travaille.
Personne n'ayant trouver la bonne réponse à la devinette que j'avais lancé, le D3s reste donc pour moi  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Pour être plus méchant, certains d'entre vous m'ont croisé au salon aujourd'hui, donc m'ont vu et j'habite près d'éoliennes  Tire la langue

J'ai pas saisi le ton  Huh Huh

Y'en a qui son prêt à se prostituer pour cette nouveauté  Huh Huh

Oui je le troquerai bien contre mon D3 mais un tel laïus pour nous dire que tu vas faire parti des premiers livré........ franchement bof....... et j'ai beaucoup d'humour d'habitude  Clin d'oeil Clin d'oeil

Whiteman
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 16, 2009, 23:47:23 »

J'ai pas saisi le ton  Huh Huh

Y'en a qui son prêt à se prostituer pour cette nouveauté  Huh Huh

Oui je le troquerai bien contre mon D3 mais un tel laïus pour nous dire que tu vas faire parti des premiers livré........ franchement bof....... et j'ai beaucoup d'humour d'habitude  Clin d'oeil Clin d'oeil

Whiteman

Non non Méprise
C'est juste que Patrick à eu le courage de regarder le test que j'avais fait des 4000 clichés avec le D3 D3x D700 et les 10 meilleurs objectifs du moment et l'honnêteté de me dire qu'il avait parcouru .....
Il faisait partit aussi de la dizaine qui s'était manifesté pour avoir le lien.
A ces 10 je me suis promis que le test de mes prochains boitier, je les ferais avec eux et comme je suis un homme de parole  Grimaçant

Simple et point de vanité la dedans
 Clin d'oeil
whiteman
Super actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 17, 2009, 00:55:48 »

Non non Méprise
C'est juste que Patrick à eu le courage de regarder le test que j'avais fait des 4000 clichés avec le D3 D3x D700 et les 10 meilleurs objectifs du moment et l'honnêteté de me dire qu'il avait parcouru .....
A ces 10 je me suis promis que le test de mes prochains boitier, je les ferais avec eux et comme je suis un homme de parole  Grimaçant

Clin d'oeil

Cooooool......connaissant un tout petit peu Patrick j'aurais du m'en douter ;o)))

Je suis donc finalement jaloux ;o)))

Amicalement,

Whiteman

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 17, 2009, 07:19:23 »

Dommage que les boîtiers du salon étaient des pré-séries et que l'on ne pouvait pas faire des clichés avec nos cartes !
Je pensais prochainement investir dans un 70-200, l'achat va être peut-être reporté et passer sur D3s avant  Roulement des yeux  mon 80-200 reprendra bien donc une année et demi de service en plus !

Car avec un D3s + 300 + conv 1.4  cela devient très intéressant pour la photographie animalière (mon passe temps).  Clin d'oeil
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 17, 2009, 07:59:04 »

Le D3 et D3x sont devenus d'un coups totalement obsolètes puisque non compatibles avec la nouvelle génération de carte CF haute prformance qui est en train de sortir en ce moment dans toutes les marques.

Ce ne serait pas trop grâve s'il ne retiraient pas du marché les cartes haute performances actuelles au profit de la nouvelle génération.

C'est un vrai scandale de rendre obsolètes des produit high end qui sont sur le marché depuis moins d'un an, car on ne trouvera plus de cartes qui marchent bien en 2010 !

Ne sont compatibles à ce jour que D300s, D3s chez NIkon, 5D M3 et 1Ds M3 chez Canon
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 17, 2009, 08:02:07 »

Drôle ces certitudes de Monsieur Norsorex qui prétend qu'en AF il n'y a pas de progrès avec le couple D3s + 70-200VRll, alors qu'il faut des jours et des jours de pratique pour évaluer correctement un comportement AF.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 17, 2009, 08:15:12 »

Contrairement à ce que l'on peut lire dans la presse le D3s est un boitier totalement nouveau hors chssis obtu et système d'exposition !

Un des plus gros progrès pratiques du D3s est pour moi le contrôle total des pramètres RAW boitier après prise de vue et qui permet de les corriger après coups en boitier avec de lancer la derawtisation boitier.
C'est un gros progrès par rapport au D3x qui lui ne permet après prise de vue que le post traitement des NEF hors paramètres RAW lorsque l'on fait une derawtisation en boitier. Peut ainsi réaliser en boitier un réglage parfait de quelques NEF que l'on peut être amené à derawtiser sur place pour des JPEG optimisés à quelqu'un

L'autre gros progrès est bien l'augmentation de la puissance de calcul AF qui fiabilise les suivis difficiles et la reconnaissance des personnes. Il faut dire que le calculateur actuel de mon D3x a parfois quelques hésitations qui devraient être réglées sur le D3s

La vitesse de l'AF Live View vraiment poussive jusqu'à présent a été dramatiquement améliorée, si mes souvenirs sont exacts le gens de Nikon ont parlé d'un gain de 40% je crois

Ce D3s est à ce jour un vrai killer multiusages, globalement loin devont tout le reste des boitiers du marché
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 17, 2009, 08:39:56 »

Contrairement à ce que l'on peut lire dans la presse le D3s est un boitier totalement nouveau hors chssis obtu et système d'exposition !

Un des plus gros progrès pratiques du D3s est pour moi le contrôle total des pramètres RAW boitier après prise de vue et qui permet de les corriger après coups en boitier avec de lancer la derawtisation boitier.
C'est un gros progrès par rapport au D3x qui lui ne permet après prise de vue que le post traitement des NEF hors paramètres RAW lorsque l'on fait une derawtisation en boitier. Peut ainsi réaliser en boitier un réglage parfait de quelques NEF que l'on peut être amené à derawtiser sur place pour des JPEG optimisés à quelqu'un

L'autre gros progrès est bien l'augmentation de la puissance de calcul AF qui fiabilise les suivis difficiles et la reconnaissance des personnes. Il faut dire que le calculateur actuel de mon D3x a parfois quelques hésitations qui devraient être réglées sur le D3s

La vitesse de l'AF Live View vraiment poussive jusqu'à présent a été dramatiquement améliorée, si mes souvenirs sont exacts le gens de Nikon ont parlé d'un gain de 40% je crois

Ce D3s est à ce jour un vrai killer multiusages, globalement loin devont tout le reste des boitiers du marché

quelles cartes ne sont pas compatible avec les boitiers actuels?
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 17, 2009, 09:02:06 »

Les nouvelles Sandisk Extreme Pro qui remplacent les Extreme lV depuis très peu ne sont compatibles qu'avec D300s et D3s chez Nikon.
Deux autres fabricants de carte ont déjà suivi
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 17, 2009, 09:04:30 »

En fait il n'y aura plus qu'une nouvelle Extreme et l'Extreme Pro; espérons que la nouvelle Extreme tout court qui devrait être compatible aura au moins les performances des lV et Ducati actuelles !
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 17, 2009, 09:04:42 »

Je ne met pas en doute l'info, mais comment des cartes peuvent-elles être incompatible avec un boitier (ou l'inverse : comment un boitier peut-il être incompatible avec une carte) ?

Tout est possible
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 17, 2009, 10:53:52 »

Drôle ces certitudes de Monsieur Norsorex qui prétend qu'en AF il n'y a pas de progrès avec le couple D3s + 70-200VRll, alors qu'il faut des jours et des jours de pratique pour évaluer correctement un comportement AF.
Jean-Claude, plutôt que de polémiquer, as tu eux l'ensemble D3s et 70-200VrII entre les mains ?
 Clin d'oeil
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 17, 2009, 11:00:29 »

Jean-Claude d'où tiens tu cette information, si tu le souhaites on se voit avec les personnes (celles qui savent) de Nikon.......
Qui te diront que c'est EXACTEMENT le même...
Désolé sur ce point tu as tort.
Pour aller plus loin, si tu le souhaites, on se rencontre et j'amène les 2 D3 & D3s et les 2 70-200 Vr & VrII
Toi tu amènes le champagne... Grimaçant
Amicalement
 Clin d'oeil
MacMeul
Très actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 21, 2009, 16:50:03 »

Comme dit plus haut,

le D700 + D300 ou D300S
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 21, 2009, 16:54:22 »

Non non Méprise

Clin d'oeil

Ah bon mais ces dix là ne sont pas encore au courant que tu vas faire le test avec eux... Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 21, 2009, 17:03:39 »

Amicalement

SR (vous avez aussi mes vrais initiales)
 Clin d'oeil
Donc si Norsorex était au salon le 15, j'ai sa photo.

LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 21, 2009, 18:04:51 »

A+

Pour ma part si j'avais envie d'un D3S et d'un D3X c'est que je voudrais le beure et l'argent du beure
La vitesse, les hauts ISO et les pixels
Je préfèrerais sacrifier le D3X au profit d'un Hasselblad 31 d'occase
mulet
Très actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 21, 2009, 18:14:44 »

Citation
Je ne met pas en doute l'info, mais comment des cartes peuvent-elles être incompatible avec un boitier (ou l'inverse : comment un boitier peut-il être incompatible avec une carte) ?

rien de plus simple de rendre 2 produits incompatibles.
deja il y a le format physique (comme la difference CF1 plus fines que CF2), mais surtout il y a la circuiterie a l'interieur. une carte est grosso-merdo comme un enorme tableau de milliards d'octets. ne serait-ce que pour formater une carte un boitier a besoin de connaitre les limites, le format dudit "tableau d'octets"... pour peu que la technologie ait evoluee et qu'une de ces limites se trouve desormais au dela de ce que peut manipuler le boitier, il devient incompatible (meme chose si l'evolution technologique impose de "compter" les cases du fameux tableau dans un ordre different....)
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 21, 2009, 18:26:15 »

rien de plus simple de rendre 2 produits incompatibles.
deja il y a le format physique (comme la difference CF1 plus fines que CF2), mais surtout il y a la circuiterie a l'interieur. une carte est grosso-merdo comme un enorme tableau de milliards d'octets. ne serait-ce que pour formater une carte un boitier a besoin de connaitre les limites, le format dudit "tableau d'octets"... pour peu que la technologie ait evoluee et qu'une de ces limites se trouve desormais au dela de ce que peut manipuler le boitier, il devient incompatible (meme chose si l'evolution technologique impose de "compter" les cases du fameux tableau dans un ordre different....)

Ok merci.

Tout est possible
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 21, 2009, 18:32:55 »

Je vois mal pour quelle raison Sandisk se tirerait un missile dans le pied en vendant des cartes incompatibles avec 95% du parc pro actuel ? Il est juste indiqué sur le site Sandisk que certains appareils ne peuvent pas accueillir les cartes 64 Go, mais s'ils écrivent moins vite qu'il serait possible sur une 16 Go, où est le drame ?

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 21, 2009, 18:41:27 »

A 900$ la carte CF PRO de 64 Go sur le site de Sandisk, je crois que je vais attendre un peu. Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 21, 2009, 18:45:10 »

La photo avec Norsorex dessus. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* salon 3.jpg (189.6 Ko, 800x532 - vu 213 fois.)

LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 21, 2009, 18:47:56 »

Les nouvelles Sandisk Extreme Pro qui remplacent les Extreme lV depuis très peu ne sont compatibles qu'avec D300s et D3s chez Nikon.
Deux autres fabricants de carte ont déjà suivi

Tu confonds mon ami

Les nouvelles cartes ont des caractéristiques que seuls les nouveaux boitiers peuvent exploiter ainsi que les futurs boitiers
mais elles en sont pas incompatibles avec le parc actuel
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 27, 2009, 12:41:51 »

La photo avec Norsorex dessus. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Jeanbart, classé d'office dans la catégorie amateur. Grimaçant
L'exif montre le 16/10 alors que j'y étais le 15/10. Souriant
J'ai eu l'occasion de saluer notre ami JMS sur le stand Nikon "tôt" le matin Choqué
 Clin d'oeil
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: