accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
qui utilise un grip sur son D700 ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: qui utilise un grip sur son D700 ? (Lu 15879 fois)
mgr
Hyper actif
qui utilise un grip sur son D700 ?
«
le:
Octobre 17, 2009, 02:48:19 »
Bonjour,
Alors, "grip" ou pas "grip" ? sur D700... Quels en sont les avantages ? et les désavantages !?
merci pour vos retours d'expériences...
mgr
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
Re : qui utilise un grip sur son D700 ?
«
Répondre #1 le:
Octobre 17, 2009, 07:32:12 »
Je ne fais jamais apparemment comme tout le monde à en lire le forum et après confirmation de deux journées passées sur le salon, donc ne prend pas exemple forcement sur moi
Jamais de grip (mais je pense en acheter un pour l'animalier avec le 300 mm), je n'aime pas les 'gros' boîtiers, je préfère voyager léger et discret. J'aime avoir tous les jours mon boîtiers sur moi avec des focales fixes. Je devais être le seul sur le salon avec un D700 + 50mm, ils avaient tous des télés énormes !!!
Je posterai d'ici quelques jours des photos du salon à la manière de Ronys (sans aucune prétention), mais au 50 mm et en noir et blanc on fait des choses magnifiques et discrètement.
J'aime la photo humaniste et je n'ai pas envie d'effrayer...
J'essaye de travailler avec mon D700 comme je travaillais avec mon M6
Ma besace : D700 / 20 mm / 35 mm / 50 mm et 105 macro
Pas besoin de grip pour le quotidien même au boulot avec mon 80-200
J'aimerai juste un grip pour le 300 + conv 1.4 en animalier cela doit être très confortable.
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 17, 2009, 07:42:18 »
J'ai le grip, je ne le met jamais car :
1-Pas besoin de plus de batterie
2-Pas besoin de 8 i/s (je l'avais acheté pour ça pensant que ça me sauverait des clichés imprenables autrement)
3-Pas besoin d'une poignée pour cadrer en vertical, de toutes façon rien ne va en vertical avec la poignée : viseur trop bas, croix de collimateur qui ne tombe pas à la position habituelle
4-Je n'aime pas le déclencheur qui pour une raison mystérieuse n'est pas le même que celui du boitier, il est trop sensible.
Alors pourquoi je garde le grip ?
Ben c'est quand on l'a plus qu'il manque, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 17, 2009, 08:47:57 »
Je l'utilise car pas mal de mes vues sont au format vertical et la poignée est un réel confort.
Quand le 24/70 ou objos de ce gabarit ou plus gros sont montés, l'équilibre est meilleur. Autonomie augmentée, quoi que, un accu en rab ne prends pas beaucoup de place au fond d'une poche...
Les inconvénients: Manque de discrétion et embonpoint supplémentaire du boîtier.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 17, 2009, 08:50:18 »
Je l'ai en permanence mais de là à dire que je ne pourrais plus m'en passer serait exagéré. Avec les gros télé il est pratiquement indispensable.
Signaler au modérateur
Journalisée
joperrot
-
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 17, 2009, 08:55:20 »
utilisation quotidienne, voyage, familiale: pas de grip...préférant la légèreté et la discrétion.
photo en basse lumière ou photos de concerts: je met le grip pour plus de stabilité en basse vitesse, plus d'autonomie éventuellement, plus de confort en cas de cadrage vertical.
Bref le beurre et l'argent du beurre: on monte....et on démonte selon l'envie.....alors qu'avec le D3 on reste toujours scotché avec un "gros" boitier"
Signaler au modérateur
Journalisée
root_66
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 17, 2009, 09:00:23 »
Citation de: mgr le Octobre 17, 2009, 02:48:19
Bonjour,
Alors, "grip" ou pas "grip" ? sur D700... Quels en sont les avantages ? et les désavantages !?
merci pour vos retours d'expériences...
mgr
Je dirais que si tu te poses la question, tu n'en as pas besoin.
Pour ce qui est des avantages, ils sont évidents : meilleure prise en main pour le cadrage vertical et/ou avec les optiques un peu lourdes (24-70, par exemple).
Les inconvénients sont tout auss évidents : poids et encombrement.
A noter toutefois que quand on a connu la poignée du D200, la poignée MB-D10 est d'un tout autre niveau, une fois fixée on a vraiment l'impression qu'elle fait partie du boîtier.
J'enlève la poignées lorsque je ne sors pas pour prendre des photos (dans ces cas-là, c'est D700+50 (ou 35).
Olivier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.dubitatif.com
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : qui utilise un grip sur son D700 ?
«
Répondre #7 le:
Octobre 17, 2009, 09:04:09 »
Citation de: joperrot le Octobre 17, 2009, 08:55:20
Bref le beurre et l'argent du beurre: on monte....et on démonte selon l'envie.....alors qu'avec le D3 on reste toujours scotché avec un "gros" boitier"
Pour ça le D700 est génial, un couteau suisse de la photo, avec un petit 35mm ou 50mm et sans grip le boitier est passe partout, on dirait un D50 de loin
Il peut même dégainer son petit flash pour un cas désespéré ou piloter des flash à distance
Et on peut lui mettre son gros sabot si on veut mitrailler avec grosse cadence et autonomie.
Pour la stabilité cela ne me rend pas spécialement plus stable, j'ai souvent la tremblotte de toutes façons et je suis plus avide de VR ou de plus grandes vitesses pour cette raison.
C'est pour ça que si un D700s sort un jour avec la sensibilité annoncée du D3s je serais tenté pour conserver cette modularité (grip/flash) et palier mes faiblesses dans les mains.
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 17, 2009, 09:11:59 »
Avec mes grosses paluches, le grip est super.
Pour le sport, une grosse cadence est parfois utile.
Avec un gros objectif, cela me paraît plus confortable.
Pour l'autonomie, bof, la batterie d'origine permet déjà de faire quelques clichés !
Et pour toutes les autres situations, on fait comme on veut. On le met ou pas, c'est comme on veut. Elle est pas belle la vie ?
Bon, pas si... belle que ça en fait, parce que le tarif rend le plastique cher au kilo ! C'est quand même le prix d'un reflex numérique d'entrée de gamme ou d'une belle optique. Vache à lait les passionnés ?...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 17, 2009, 09:21:01 »
Citation de: root_66 le Octobre 17, 2009, 09:00:23
Très bonne réponse !
Plus sérieusement, quand j'ai commencé la photo dans le milieu des années 80, j'ai tout de suite été gêné par l'ergonomie de mes appareils (à l'époque Olympus) en cadrage vertical, surtout avec des objectifs un peu volumineux. J'avais bien pensé au moteur 5 images/s proposé par le fabricant, qui disposait d'un second déclencheur, mais le prix était dissuasif.
J'ai ressenti la même gêne quand je suis passé en Nikon. Quand le fabricant a proposé le F90x, j'ai changé mon F90 pour pouvoir bénéficier de l'option poignée (MB-10). Cela a complètement changé pour moi l'ergonomie des PdV en cadrage vertical, si bien que depuis, je souscris systématiquement à ce genre d'option.
D'autre part, j'apprécie énormément la conception non-monobloc des boitiers : poignée montée pour les PdV conventionnelles, et poignée démontée lors des voyages au long cours avec sac à dos et crapahutage.
En ce qui concerne la qualité de la MB-D10, elle est vraiment très bonne, du niveau du boitier (ce qui n'était malheureusement pas le cas avec le couple D200/MB-D200). Seul petit bémol : la sensibilité du second déclencheur. Pour le reste, c'est que du bonheur : mini-joystick de report du pad, par exemple...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : Re : qui utilise un grip sur son D700 ?
«
Répondre #10 le:
Octobre 17, 2009, 11:19:43 »
Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2009, 09:21:01
Citation de: root_66 le Octobre 17, 2009, 09:00:23
Très bonne réponse !
Je trouve que c'est une erreur de raisonnement.
Au contraire, s'il se pose la question c'est que quelque chose est naissant...mais c'est certainement un besoin moins pressant que celui d'aller au toilette quotidiennement ça on est d'accord
Signaler au modérateur
Journalisée
jamix2
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 17, 2009, 11:33:56 »
J'ai essayé le grip à l'époque du D200. La justification c'était de pouvoir y mettre des piles en prévision d'un voyage où l' électricité n'était pas garantie. J'ai beaucoup regretté le poids supplémentaire. Depuis j'ai abandonné, et le D700 est bien assez lourd comme ça.
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 17, 2009, 13:23:23 »
Merci à vous tous pour vos réponses....
Cordialement,
Mgr
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 17, 2009, 13:31:16 »
Citation de: jamix2 le Octobre 17, 2009, 11:33:56
J'ai essayé le grip à l'époque du D200. La justification c'était de pouvoir y mettre des piles en prévision d'un voyage où l' électricité n'était pas garantie. J'ai beaucoup regretté le poids supplémentaire. Depuis j'ai abandonné, et le D700 est bien assez lourd comme ça.
Oui, mais la MB-D200 était très bof-bof. Avec la MB-D10, Nikon a bien rectifié le tir, heureusement !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
patrickD
Très actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 17, 2009, 13:31:39 »
le grip est pour moi un plus dans deux cas (qui me viennent immédiatement à l'esprit)
- Pour les photos en verticales, avec ou sans de grosse foacles, et surtout quand l'endroit est suffisamment étroit pour ne pas pouvoir écarter les coudes. En plus le 500mm sur le pied, je passe de l'horizontal à la verticale sans grosse gêne.
- pour la cadence en photo de sport ou animalier. même si je ne fais pas souvent de rafales, quand c'est nécessaire c'est pas mal.
j'ai sur les deux boitiers les grip, (D300 et 700) afin de ne pas avoir de surprise quand j'utilise les deux boitiers.
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 17, 2009, 14:26:29 »
Hé les gars, du coup vous m'avez donné envie de vissé le MB-D10 sur le D700 pour la nuit du jazz ce soir
En fait c'est mieux que sur un D3, on a même un petit pad pour les collimateurs
, je l'avais oublié !
(comme je l'ai dit il n'est pas aussi bien que celui du boitier mais c'est quand même un beau produit)
Signaler au modérateur
Journalisée
BO105
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 17, 2009, 18:05:54 »
Le grip du D700, qui l'utilise ?
Raaaaah la bonne question, apparement 50 % l'utilise et le reste non, c'est tout l'avantage de ce boitier. Ordinaire sans son grip, plus facile de manipulation avec son grip.
Pour ma part, le boitier est à 70 % sans son grip (léger qu'il est le D700), mais le grip amériole considérablement la prise en main. Puis le grip en fonction de la batterie (en-L3) l'est pas trop lourd, j'avoue humblement utiliser aussi le grip, mais sans pile, juste pour la prise en main.
Mais en sortie extérieure, il est toujours dans le sac. D700+Grip+50 AFS = une arme redoutable d'efficacité.
Le grip est indispensable, mais pas tout le temps !
Signaler au modérateur
Journalisée
JCR
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 17, 2009, 18:55:42 »
Citation de: BO105 le Octobre 17, 2009, 18:05:54
Le grip du D700, qui l'utilise ?
Pour ma part, le boitier est à 70 % sans son grip (léger qu'il est le D700), mais le grip amériole considérablement la prise en main. Puis le grip en fonction de la batterie (en-L3) l'est pas trop lourd, j'avoue humblement utiliser aussi le grip, mais sans pile, juste pour la prise en main.
Mais en sortie extérieure, il est toujours dans le sac. D700+Grip+50 AFS = une arme redoutable d'efficacité.
Le grip est indispensable, mais pas tout le temps !
+1
Avec le 300 f4 ou 300 + conv 1.4 c'est un plus
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 18, 2009, 00:18:59 »
le grip en permanence sur mon D700.....confort d'utilisation et alimenté d'une batterie D3 pour le sport....
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Octobre 18, 2009, 01:06:45 »
oui, néanmoins, certains disent que le grip alourdit considérablement le boitier, et fait de lui un boitier plus lourd qu'un D3... que faut-il en penser ?
PS: mon D90 était équipé du grip, et il est vrai que cela avait considérablement augmenté le confort à l'utilisation... mais le D90 est bien plus léger et plus petit que le D700... c'est pour cela que je me pose la question...
Signaler au modérateur
Journalisée
Polygraphe
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 18, 2009, 07:59:37 »
La sensibilité du déclencheur sur le grip est intéressante si on utilise le retardateur pour des photos ( macro par exemple) sur trépied . C' est l' option que je prend si je n' utilise par un câble ou une télécommande pour le déclenchement.
Signaler au modérateur
Journalisée
L'instant, rien d'autre.
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 18, 2009, 09:06:38 »
mgr, c'est sûr que le grip alourdit le boitier, imagine avec la batterie du D3 qui est plutôt costaud....c'est le prix à payer pour le confort, l'ergonomie, le déclencheur vertical et la vitesse de pointe de 8 images/s...
J'ai aussi muni mon D90 de son grip....j'ai remarqué que je gagne en stabilité avec un boitier plus gros et plus lourd.....je peux shooter à 1/4s ou 1/8s sans trop de problème
Signaler au modérateur
Journalisée
romu22
Super actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 18, 2009, 10:34:50 »
J’ai le grip’ et je m’en sers tout le temps.
Sont intérêt ? la possibilité de mètre 2 batteries, ergonomie pour le portrait et j’aime les gros boitier.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.flickr.com/photos/romu22/
log@n
Super actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 18, 2009, 14:22:41 »
Qui peut le plus, peut le moins !!!
J'en ai pas toujours l'utilité, mais quand on part sans savoir comment un évènement va se passer, la réserve de batterie est comme une assurance ...
Pour la prise en main, impec même si le poids est supérieur. Quand on l'a mis on n'y pense plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
René
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Octobre 18, 2009, 15:30:57 »
Comme d'autres je l'utilise mais pas tout le temps:
Quand je veut être léger c'est sans, en studio c'est tout le temps, en randonnée c'est jamais, le reste du tremps c'est selon.
Pour moi c'est mieux avec mais aussi plus lourd et plus haut qu'un D3 mais contrairement au D3 on peut l'enlever.
C'est vrai aussi qu'avec un 50 AFS c'est le pied..
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...