Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batteries d'APN  (Lu 7236 fois)
J'eYe
Super actif
*

« le: Janvier 07, 2008, 18:02:25 »

Bonjour !
Je n'arrive pas à savoir clairement s'il convient de garder les batteries de mes APN chargées ou pas !!??
Entre 2 shootings (qques jours à qques semaines), vaut-il mieux conserver ses batteries complètement chargées ou compltmt vides ?

J'ai un CANON 400 d
un SONY DSC 828 F
un Sony T7

Merci de vos conseils toujours éclairés
http://jeye.book.fr
Signaler au modérateur   Journalisée
zantafio
Actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2008, 19:00:33 »

Cool je recharge systématiquement après toute sortie conséquente, ne serait-ce que pour être directement disponible pour un cliché occasionnel. En outre, ayant plusieurs boitiers, je fais une recharge 1x / mois systématique. Les accus ont entre 1 et 4 ans d'âge.
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 14:30:38 »

Il vaut mieux les mettre debout ou sur le côté ? javascript:void(0);
Huh
Dans l'article de wikipédia, il est écrit que les batteries doivent être conservées à température ambiante.

J'ai tout entendu à ce sujet : stocker chargé/déchargé/moitié chargé, ne jamais vider à fond/vider à fond (au début/tout le temps). Idem sur les batteries compatibles (bonne affaire/affaire dangereuse).

Maintenant, je fais comme zantafio : pour n'être jamais pris au dépourvu ou trimballer des batteries vides, je recharge tout au retour de reportage. Compte-tenu des énormes progrès faits par les fabricants sur les économies d'énergie, ce problème n'en est plus un pour moi.
Ploums
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2008, 21:26:27 »

Wikipedia est généralement bien informée, mais sur un sujet très technique et où beaucoup de gens croient savoir, il vaut mieux s'adresser à un expert :

http://batteryuniversity.com/partone-19.htm

Bravo Twanaar pour l'information précise ET exacte.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: