Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pétition contre la prolifération de la secte GRD GX100 etc.  (Lu 15490 fois)
THEGHAT
Très actif
*

« le: Janvier 07, 2008, 20:12:39 »

Clin d'oeil
bonsoir
Les GRDistes polluent le forum compact et bridge! Grimaçant En effet la plupart des interventions concernent Ricoh et ses sbires!!!
Quelle solution porposez vous pour lutter contre cette prolifération?  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
flobel
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2008, 20:14:21 »

Clin d'oeil
bonsoir
Les GRDistes polluent le forum compact et bridge! Grimaçant En effet la plupart des interventions concernent Ricoh et ses sbires!!!
Quelle solution porposez vous pour lutter contre cette prolifération?  Tire la langue

Limiter l'accès au forum aux possesseurs de Ricoh  Grimaçant
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2008, 20:18:28 »

Comment achet.. je veux dire faire partager cette idée à la rédaction?? Clin d'oeil

Un p'tit voyage au Kenya? Grimaçant

NB: Bon, cela fait 2 personnes.... Grimaçant
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 07, 2008, 21:33:40 »

Le fil initial des GRD etc. a été créé par Bourgroyal ?
Non ?
Bon, alors je me fais tout petit ....
-> vroum ....
fab69
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 07, 2008, 22:15:56 »

C'est vrai que c'est un scandale pour des appareils inexistants à la vente en magasins ! En plus ils nous ressortent des vieilles photos en noir et blanc pas bien nettes le plus souvent...pas un seul mur de brique un vrai scandale ce fil devrait être supprimé par les modo de toute urgence...dire que j'en achète un juste pour voir si c'est pas un canulare.....
yogi
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 07, 2008, 23:42:40 »

héhé

playmobile
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 07, 2008, 23:46:23 »

Jalooooooux!!!!!
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 08, 2008, 11:44:34 »

Roulement des yeux thegat: achêtes-en un , voilà la solution et viens faire joujou dans notre bac à sable Clin d'oeil
Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 08, 2008, 13:08:26 »

Sinon on peut toujours changer le nom du forum: "Forum Chassimages au GRD.com" serait plus judicieux...

Henri Cartier Bresson... Qui?
playmobile
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 08, 2008, 13:59:53 »

Citation
la qualite des photos exposees est telle qu'elle sera secte-icide.....suffit d'attendre
le cote positif c'est que pedagogiquement parlant montrer ce qu'il ne faut pas faire est tres enrichissant....non ?

T'es sympa toi dis moi...

Un peu le problème de ce long fil, nous avons tous tendance à ne pas faire de tri et c'est bien dommage, la qualité ne va pas en augmentant.
Cela dit, au vu des images postées sur chassimages...Hum....
Le plus gros hic du post GR, c'est le manque de critique, tout est beau terrible, magnifique, et dés qu'il y à des critiques, blam: "-j'ai voulu cet effet"...

"Montrer ce qu'il ne faut pas faire"..
Alala j'adore les ayatollahs de forums, eux seuls connaissent la VRAI vérité....
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 08, 2008, 14:27:39 »

Up pour playmobil! Grimaçant
C'est vrai, à titre de comparaison on dirait un club "Renault Fuego for Ever" tenu par de vieux radoteurs Grimaçant
"Ma Fuego elle fait si...Ma Fuego 18s chrono au 0-100km et patati et patata" Grimaçant

Bon, c'est vrai, quand on voit un certain photographe de Chez Magnum avec son GRD Embarrassé Lèvres scellées Choqué

De plus, vu le nombre de manip post traitement avec une kyrielle de logiciels....on pense plus à de la renault Fuego "tuning" Grimaçant
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 08, 2008, 14:36:34 »

Après les capitalistes, les communistes, les riches, les pauvres, les médecins, les fonctionnaires, les PME....

Cela fait quand même plaisir de trouver de nouveaux boucs émissaires..... Souriant Souriant

Vermine GRDISTES! Tire la langue
flobel
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 08, 2008, 14:45:40 »

Après les capitalistes, les communistes, les riches, les pauvres, les médecins, les fonctionnaires, les PME....

Cela fait quand même plaisir de trouver de nouveaux boucs émissaires..... Souriant Souriant

Vermine GRDISTES! Tire la langue

Euh .. bouc émissaires de quoi ?  Sourire
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 08, 2008, 14:46:53 »

Responsable de la morosité et d'une croissance en berne pardi Tire la langue
flobel
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 08, 2008, 14:53:00 »

Responsable de la morosité et d'une croissance en berne pardi Tire la langue

Ah ben vi suis-je bête !  Souriant
pierow
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 08, 2008, 15:47:21 »

drès troll ce petit fil ...

bien joué THEGHAT

et tout le monde à poil !

allez, montrez-les les photos d'origine pas recadrés pas rasées recoiffées remaquillées

comme des petites putes à consommer sucrées,

allez, montrez leur beautés brutes,

celles qui puent de la gueule au petit matin ...ah ouais

après on en causera des chirurgies et gonflages en tout genre...

...ha ha ha...

allez v'nez là que j'vous bise

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 08, 2008, 17:12:42 »

C'est vrai, à titre de comparaison on dirait un club "Renault Fuego for Ever" tenu par de vieux radoteurs Grimaçant
"Ma Fuego elle fait si...Ma Fuego 18s chrono au 0-100km et patati et patata" Grimaçant

(...)

De plus, vu le nombre de manip post traitement avec une kyrielle de logiciels....on pense plus à de la renault Fuego "tuning" Grimaçant

Paradoxalement je ne pense pas que le fil "Grd ect..." soit un rendez-vous de fans de ricoh et de ses appareils mais plutôt une réunion de photographes qui partagent la même vision de l'image numérique: noir et blanc, snap, pas de recadrage, ex-amoureux de la tri-X, photoreportage cadré et contrasté. En d'autres termes, du Bresson qui aurait trop écouté les sex-pistols...
Peut-être que je me trompe mais je crois que nous sommes plusieurs à partager cette vision sur ledit fil.
Quant au post-traitement je n'ai encore rien vu que je ne pouvais pas réaliser sous une petite lumière rouge donc on ne dépasse pas du cadre éthique de la bonne image dès la prise de vue. Contraste, grain, profondeur des noirs, éclat des blancs, débouchage ou retenue de certaines zones voir vignetage forcé sont des variables que le tireur noir et blanc expérimenté peut faire varier à loisir avec un agrandisseur argentique, une bonne chimie et un bon panel de papier.

Playmobile, je ne partage pas vraiment ton opinion sur le manque de critiques. Quand on dit que c'est bien c'est que ça l'est et quand on ne dit rien c'est que c'est mauvais ou sans interet, la critique est en quelque sorte sous-jacente mais bien présente.

Sinon pour la qualité des photos postées... et bien comme les images valent mieux qu'un beau discours:

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 08, 2008, 17:14:45 »

img]http://www.photim.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=1495.0;attach=7498;image[/img]

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 08, 2008, 17:18:18 »

Pour lutter contre le pixel, un seul remède: click droit + afficher l'image.
Inutile de citer les auteurs qui de toute façon se reconnaitront.
Merci pour toutes ces images les gens!

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 08, 2008, 17:24:32 »

Souriant Souriant deux fois le même fil pour le prix d'un faudra pas se plaindre si le modo ferme tout rapport à la bande passante Clin d'oeil Clin d'oeil

bon sinon, c'est qui le mec de magnum qui a un GRD Huh

question photo pas retouchées, les miennes ne le sont pas, tellement qu'on croirait des ratées avec mon M...  Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 08, 2008, 17:28:17 »

Curieux appareil qui ne sait faire que du noir & blanc Sourire
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 08, 2008, 17:32:55 »

Arghhhhhhh...ce n'est plus renault fuego mais"Les Envahisseurs"!

Le cauchemar a déjà commencé....Tel David Vincent, il faut convaincre le monde de la nocivité du GRD et que l'apparence Trix X n'est pas la Trix X! Grimaçant

Blancs cramés, sujets sous acide ( cf la Chèvre) Blockaus mal famés, etc.  Les GRDIstes on vraiment un profil inquiétant.

J'espère que photim va rétablir l'ordre!

NB: mon jetable fait aussi des tofs pas mal en format 10x5cm Grimaçant
azin
Très actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 08, 2008, 19:37:10 »

Ici on préfére le choc des mots au poids des photos.  Grimaçant

Canon G11, A650 S5is, 450D Clin d'oeil
playmobile
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 08, 2008, 20:09:25 »

Citation
Le cauchemar a déjà commencé....Tel David Vincent, il faut convaincre le monde de la nocivité du GRD et que l'apparence Trix X n'est pas la Trix X!

J'ai bien essayé de tremper mon GRd dans du Rodinal (1+50 allons y soft..) et nan, toujours d'aspect trix à l'horizon! (par contre blanc cramé et noir bouché Sourire oui c'est pour ça que je l'aime ce GRd (pi le bruit alala c'est de la musique à ce niveau là!)

Sourire
Lyjazz
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 08, 2008, 20:57:52 »

Raaaaaaaah  Sourire c'est une super idée d'avoir fait un catalogue de toutes nos photos !

Il va falloir l'éditer, c'est plus facile à retrouver que tous les comptes Flickr qu'il faut écumer pour voir des photos au GRD.
Manque juste quelques couleurs en effet (ptbx33 par exemple ?)
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: