Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pétition contre la prolifération de la secte GRD GX100 etc.  (Lu 15490 fois)
THEGHAT
Très actif
*

« le: Janvier 07, 2008, 20:12:39 »

Clin d'oeil
bonsoir
Les GRDistes polluent le forum compact et bridge! Grimaçant En effet la plupart des interventions concernent Ricoh et ses sbires!!!
Quelle solution porposez vous pour lutter contre cette prolifération?  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
flobel
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2008, 20:14:21 »

Clin d'oeil
bonsoir
Les GRDistes polluent le forum compact et bridge! Grimaçant En effet la plupart des interventions concernent Ricoh et ses sbires!!!
Quelle solution porposez vous pour lutter contre cette prolifération?  Tire la langue

Limiter l'accès au forum aux possesseurs de Ricoh  Grimaçant
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2008, 20:18:28 »

Comment achet.. je veux dire faire partager cette idée à la rédaction?? Clin d'oeil

Un p'tit voyage au Kenya? Grimaçant

NB: Bon, cela fait 2 personnes.... Grimaçant
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 07, 2008, 21:33:40 »

Le fil initial des GRD etc. a été créé par Bourgroyal ?
Non ?
Bon, alors je me fais tout petit ....
-> vroum ....
fab69
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 07, 2008, 22:15:56 »

C'est vrai que c'est un scandale pour des appareils inexistants à la vente en magasins ! En plus ils nous ressortent des vieilles photos en noir et blanc pas bien nettes le plus souvent...pas un seul mur de brique un vrai scandale ce fil devrait être supprimé par les modo de toute urgence...dire que j'en achète un juste pour voir si c'est pas un canulare.....
yogi
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 07, 2008, 23:42:40 »

héhé

playmobile
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 07, 2008, 23:46:23 »

Jalooooooux!!!!!
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 08, 2008, 11:44:34 »

Roulement des yeux thegat: achêtes-en un , voilà la solution et viens faire joujou dans notre bac à sable Clin d'oeil
Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 08, 2008, 13:08:26 »

Sinon on peut toujours changer le nom du forum: "Forum Chassimages au GRD.com" serait plus judicieux...

Henri Cartier Bresson... Qui?
playmobile
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 08, 2008, 13:59:53 »

Citation
la qualite des photos exposees est telle qu'elle sera secte-icide.....suffit d'attendre
le cote positif c'est que pedagogiquement parlant montrer ce qu'il ne faut pas faire est tres enrichissant....non ?

T'es sympa toi dis moi...

Un peu le problème de ce long fil, nous avons tous tendance à ne pas faire de tri et c'est bien dommage, la qualité ne va pas en augmentant.
Cela dit, au vu des images postées sur chassimages...Hum....
Le plus gros hic du post GR, c'est le manque de critique, tout est beau terrible, magnifique, et dés qu'il y à des critiques, blam: "-j'ai voulu cet effet"...

"Montrer ce qu'il ne faut pas faire"..
Alala j'adore les ayatollahs de forums, eux seuls connaissent la VRAI vérité....
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 08, 2008, 14:27:39 »

Up pour playmobil! Grimaçant
C'est vrai, à titre de comparaison on dirait un club "Renault Fuego for Ever" tenu par de vieux radoteurs Grimaçant
"Ma Fuego elle fait si...Ma Fuego 18s chrono au 0-100km et patati et patata" Grimaçant

Bon, c'est vrai, quand on voit un certain photographe de Chez Magnum avec son GRD Embarrassé Lèvres scellées Choqué

De plus, vu le nombre de manip post traitement avec une kyrielle de logiciels....on pense plus à de la renault Fuego "tuning" Grimaçant
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 08, 2008, 14:36:34 »

Après les capitalistes, les communistes, les riches, les pauvres, les médecins, les fonctionnaires, les PME....

Cela fait quand même plaisir de trouver de nouveaux boucs émissaires..... Souriant Souriant

Vermine GRDISTES! Tire la langue
flobel
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 08, 2008, 14:45:40 »

Après les capitalistes, les communistes, les riches, les pauvres, les médecins, les fonctionnaires, les PME....

Cela fait quand même plaisir de trouver de nouveaux boucs émissaires..... Souriant Souriant

Vermine GRDISTES! Tire la langue

Euh .. bouc émissaires de quoi ?  Sourire
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 08, 2008, 14:46:53 »

Responsable de la morosité et d'une croissance en berne pardi Tire la langue
flobel
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 08, 2008, 14:53:00 »

Responsable de la morosité et d'une croissance en berne pardi Tire la langue

Ah ben vi suis-je bête !  Souriant
pierow
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 08, 2008, 15:47:21 »

drès troll ce petit fil ...

bien joué THEGHAT

et tout le monde à poil !

allez, montrez-les les photos d'origine pas recadrés pas rasées recoiffées remaquillées

comme des petites putes à consommer sucrées,

allez, montrez leur beautés brutes,

celles qui puent de la gueule au petit matin ...ah ouais

après on en causera des chirurgies et gonflages en tout genre...

...ha ha ha...

allez v'nez là que j'vous bise

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 08, 2008, 17:12:42 »

C'est vrai, à titre de comparaison on dirait un club "Renault Fuego for Ever" tenu par de vieux radoteurs Grimaçant
"Ma Fuego elle fait si...Ma Fuego 18s chrono au 0-100km et patati et patata" Grimaçant

(...)

De plus, vu le nombre de manip post traitement avec une kyrielle de logiciels....on pense plus à de la renault Fuego "tuning" Grimaçant

Paradoxalement je ne pense pas que le fil "Grd ect..." soit un rendez-vous de fans de ricoh et de ses appareils mais plutôt une réunion de photographes qui partagent la même vision de l'image numérique: noir et blanc, snap, pas de recadrage, ex-amoureux de la tri-X, photoreportage cadré et contrasté. En d'autres termes, du Bresson qui aurait trop écouté les sex-pistols...
Peut-être que je me trompe mais je crois que nous sommes plusieurs à partager cette vision sur ledit fil.
Quant au post-traitement je n'ai encore rien vu que je ne pouvais pas réaliser sous une petite lumière rouge donc on ne dépasse pas du cadre éthique de la bonne image dès la prise de vue. Contraste, grain, profondeur des noirs, éclat des blancs, débouchage ou retenue de certaines zones voir vignetage forcé sont des variables que le tireur noir et blanc expérimenté peut faire varier à loisir avec un agrandisseur argentique, une bonne chimie et un bon panel de papier.

Playmobile, je ne partage pas vraiment ton opinion sur le manque de critiques. Quand on dit que c'est bien c'est que ça l'est et quand on ne dit rien c'est que c'est mauvais ou sans interet, la critique est en quelque sorte sous-jacente mais bien présente.

Sinon pour la qualité des photos postées... et bien comme les images valent mieux qu'un beau discours:

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 08, 2008, 17:14:45 »

img]http://www.photim.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=1495.0;attach=7498;image[/img]

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 08, 2008, 17:18:18 »

Pour lutter contre le pixel, un seul remède: click droit + afficher l'image.
Inutile de citer les auteurs qui de toute façon se reconnaitront.
Merci pour toutes ces images les gens!

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 08, 2008, 17:24:32 »

Souriant Souriant deux fois le même fil pour le prix d'un faudra pas se plaindre si le modo ferme tout rapport à la bande passante Clin d'oeil Clin d'oeil

bon sinon, c'est qui le mec de magnum qui a un GRD Huh

question photo pas retouchées, les miennes ne le sont pas, tellement qu'on croirait des ratées avec mon M...  Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 08, 2008, 17:28:17 »

Curieux appareil qui ne sait faire que du noir & blanc Sourire
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 08, 2008, 17:32:55 »

Arghhhhhhh...ce n'est plus renault fuego mais"Les Envahisseurs"!

Le cauchemar a déjà commencé....Tel David Vincent, il faut convaincre le monde de la nocivité du GRD et que l'apparence Trix X n'est pas la Trix X! Grimaçant

Blancs cramés, sujets sous acide ( cf la Chèvre) Blockaus mal famés, etc.  Les GRDIstes on vraiment un profil inquiétant.

J'espère que photim va rétablir l'ordre!

NB: mon jetable fait aussi des tofs pas mal en format 10x5cm Grimaçant
azin
Très actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 08, 2008, 19:37:10 »

Ici on préfére le choc des mots au poids des photos.  Grimaçant

Canon G11, A650 S5is, 450D Clin d'oeil
playmobile
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 08, 2008, 20:09:25 »

Citation
Le cauchemar a déjà commencé....Tel David Vincent, il faut convaincre le monde de la nocivité du GRD et que l'apparence Trix X n'est pas la Trix X!

J'ai bien essayé de tremper mon GRd dans du Rodinal (1+50 allons y soft..) et nan, toujours d'aspect trix à l'horizon! (par contre blanc cramé et noir bouché Sourire oui c'est pour ça que je l'aime ce GRd (pi le bruit alala c'est de la musique à ce niveau là!)

Sourire
Lyjazz
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 08, 2008, 20:57:52 »

Raaaaaaaah  Sourire c'est une super idée d'avoir fait un catalogue de toutes nos photos !

Il va falloir l'éditer, c'est plus facile à retrouver que tous les comptes Flickr qu'il faut écumer pour voir des photos au GRD.
Manque juste quelques couleurs en effet (ptbx33 par exemple ?)
Lyjazz
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 08, 2008, 21:02:38 »

Je voulais juste ajouter que pour ma part, n'ayant pas trouvé en reflex un boitier numérique qui me permette de faire du N/B direct
Voir là par exemple : http://www.photim.net/forum/index.php/topic,6471.0.html
j'ai penché pour le GRD qui me permet de le faire.
Sans aucun traitement.

C'est plutôt pour les reflex les traitements pour retrouver un N/B, non ?
pierow
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 09, 2008, 00:50:31 »

bon sang mais c'est bien sûr
une riche idée qu'elle a Lyjazz
Raah tu pourrais mettre ta photo de Dominique Voynet nue en accroche tu sais celle qui n'est si délicatement pas dans le listing
et pi on pourrait appeler ça "Bresson qu'aurait trop écouté les Sex-Pistols" ah ouais c'est bon ça...ça ne nous ferait qu'un cliché de plus...
allez mieux vaut henrire.

yogi
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 09, 2008, 00:56:05 »

héhé mort de rire !

c'est quand qu'on se fait une expo ? en fait c'est avec les ricohs que ce fait la photo alternative !

pierow
Très actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 09, 2008, 09:21:56 »

punk's not dead
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 12, 2008, 14:31:12 »

Bon, je vois que le fil GRD continue. Les photos sont toujours aussi mauvaises Souriant
Les dernières photos au GR:
- Toujours en petit format. C'est facile pour la résolution. Jamais de A4! Grimaçant
- Netteté douteuse
- N et B parfois pâteux avec un niveau de gris limité et des tendances légèrement sépia Grimaçant
- commentaires arbitraires...ma parole...tout est beau et parfait! Souriant Comme l'Ex Union Soviétique au temps de Béria...
- Vue certaines photos, les réponses hébétées, et le caractère peu belliciste du forum GR Clin d'oeil la secte doit faire prendre à ses membres quelques subtances illicites dont beaucoup doivent être à base d'alcaloïdes... Tire la langue

Pourquoi ne pas fusionner le GR avec un hypothétique forum avec Holga, appareils spirou , jetables et autres appareils?

mutmut02
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 12, 2008, 22:48:20 »

Intéressant ce sujet.

http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/6lrn73
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 13, 2008, 11:09:58 »

Le cauchemar a déjà commencé....Tel David Vincent, il faut convaincre le monde de la nocivité du GRD et que l'apparence Trix X n'est pas la Trix X! Grimaçant

ouais  Souriant et c'est pas parce qu'on a l'air d'être un photographe qu'on en est un ..  Grimaçant Grimaçant
Fotoman
Très actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 13, 2008, 11:50:02 »

...pas un seul mur de brique un vrai scandale

Pour répondre a ce message :

* -6032356 copier.jpg (169.6 Ko, 505x505 - vu 973 fois.)

Fotoman
pierow
Très actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 13, 2008, 14:34:48 »

nous voilà bien barrés...
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 13, 2008, 19:47:15 »

Fotoman le mur de brique n'est pas droit...distorsion Souriant

Bon, maintenant je vais me consacrer aux recherches sur la nocivité du GRD, mais sur le plan de la santé: Grimaçant

Recherche de polluants et de métaux lourds composant le boîtier et l'optique ( mercure, amiante, souffre etc.);
Recherche de radiotoxicité en unité becquerel;
L'impact psychologique? à 1ère vue on pencherait pour la schizophrénie ( les GRD sont souvent des jeunes Grimaçant): désintégration de la personnalité de l'individu qui fait place à la sacralisation extatique du GRD Tire la langue

Voilà...

...

Bon qui est d'accord???
mko
Très actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 15, 2008, 11:17:37 »

j'ai du mal à saisir si ce fil doit être compris au 1er ou 2nd degré. J'espère que photim ne va pas finir comme hfr... !

flobel
Très actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 15, 2008, 12:57:26 »

j'ai du mal à saisir si ce fil doit être compris au 1er ou 2nd degré. J'espère que photim ne va pas finir comme hfr... !

j'ai du mal aussi  Sourire je pense que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde  Triste
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 15, 2008, 13:24:57 »

Intéressant ce fil.
Si je comprends bien, les œuvres des GDRistes se distinguent de ceux des Holgaffeurs par l'absence de vignettage ?
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 15, 2008, 17:38:48 »

Au lieu de lancer une pétition contre les amateurs de GRD GX100 etc, on devrait inciter les constructeurs à nous proposer autre chose que ces APN actuels qui ne satisfont pas grand monde . Marre de photographier à bout de bras , course aux pixels ridicule ,j'aimerai un appareil avec un vrai viseur équipé d'un zoom correct 28 80 mm qui fasse des photos à 800 asa non bruité et d'un prix dans la moyenne du marché actuel . Mais c'est peut être trop demander !
azin
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 15, 2008, 17:55:26 »

Pétition contre la miniaturisation des boitiers   Grimaçant

Ras le bol des appareils miniatures ou on ne peut plus poser les doigts, avec des boutons et des viseurs microscopiques. Avec une diminution des fonctions à la clef.  Fâché

Bon si c'est la mode vivement qu'elle passe, y a eu les minis-velos, les mini-chaines stéréo, les mini-voitures.  Fâché

Marre des minis-boîtiers. Faut prendre exemple sur le Canon G6 ou le Leica Digilux 2, pour ceux que je connais. Les mêmes mais en plus gros s.v.p     Grimaçant

Canon G11, A650 S5is, 450D Clin d'oeil
mehdi28000
Actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 16, 2008, 03:32:45 »

N'importe nawak ce fil !
 Souriant
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 16, 2008, 08:20:38 »

Vivement un Canikosonypentax répondant aux critères de Crinquet et nettement moins cher que le M8. Le G9 en est pas loin. Encore un petit effort.
Gilpre
Très actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 16, 2008, 09:22:40 »

Il suffit de ne pas les acheter, actuellement aucun compact n'est digne d'intérêt, photos à bouts de bras, n'importe quoi !
pierow
Très actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 16, 2008, 10:01:21 »

est-ce que tu peux en dire un peu plus...ça m'interresse...merci
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 16, 2008, 12:49:27 »

Un peu pareil à Gilpre, je n'aime guère la visée à bout de bras. Un peu presbyte, je trouve beaucoup plus pratique un vrai viseur réglagle à son oeil. Mais il n'y a actuellement guère le choix. Les APN sont en régression par rapport à ce qu'on avait sur de bons compacts du temps de l'argentique.
J'attends pour acheter un petit appareil qui servirait de bloc-notes de tous les jours, en complément du d2x. Le G9 me fait de l'oeil, mais ne descend qu'à 35 mm.
Lyjazz
Très actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 16, 2008, 13:13:51 »

Et bien je vais aller à contre courant...
Je porte des lentilles et je n'ai pas de pb de vue, je pratique le compact argentique depuis juillet 2007, et je m'y suis faite très vite !
Je ne trouve pas du tout les résultats décevants par rapport aux compacts argentiques, puisque je suis passée directement de l'un à l'autre.
Et je vais aller plus loin : j'ai un bon compact argentique (Yashica T5) et si je trouvais son viseur excellent, je n'aime plus du tout coller mon oeil contre l'appareil, l'enfermer, et ne plus appréhender la scène dans son ensemble avec ses à-côtés.
J'aime la liberté de la tenue à bout de bras, en bas, en haut, dans les coins, en biais, en face de moi, que je peux avoir avec un compact numérique.

Maintenant : est-ce le lieu d'un tel débat ?
flobel
Très actif
*

« Répondre #46 le: Janvier 16, 2008, 14:10:20 »

Et bien je vais aller à contre courant...
Je porte des lentilles et je n'ai pas de pb de vue, je pratique le compact argentique depuis juillet 2007, et je m'y suis faite très vite !
Je ne trouve pas du tout les résultats décevants par rapport aux compacts argentiques, puisque je suis passée directement de l'un à l'autre.
Et je vais aller plus loin : j'ai un bon compact argentique (Yashica T5) et si je trouvais son viseur excellent, je n'aime plus du tout coller mon oeil contre l'appareil, l'enfermer, et ne plus appréhender la scène dans son ensemble avec ses à-côtés.
J'aime la liberté de la tenue à bout de bras, en bas, en haut, dans les coins, en biais, en face de moi, que je peux avoir avec un compact numérique.

Maintenant : est-ce le lieu d'un tel débat ?

Je préfère dans l'absolue regarder dans le viseur, mais c'est vrai que l'écran a un gros avantage : permettre des angles originaux sans avoir à se contorsionner ! D'ailleurs les fabricants de réflex l'ont bien compris avec le live view qui équipe de + en + de modèles. L'idéal, c'est donc d'avoir les 2 ! tiens ça alors comme chez les Ricoh  Grimaçant
Gilpre
Très actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 16, 2008, 14:50:33 »

Je suis un peu dur, mais avec l’age et la presbytie, viser à bout de bras  avec les varilux, à la fin de la journée c’est au minimum 10 séances de quiné pour remettre en place les cervicales.

de 5 à 10 ans appareil jetable.
         de 10 à 45 ans appareil compact sans viseur.
   de  45 à 60 ans appareil compact avec viseur ou APN réflex.
   après 80 ans appareil dentaire.

Je  >>>>>>>>
nico/
Très actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 16, 2008, 16:03:19 »

On embête tant de  monde que ça  Indéci

La question, c'est pourquoi poste-t-on autant de photos dans le fil de l'appareil et pas dans le forum de critiques photos.
La réponse, pour moi, est assez simple : je trouve que la qualité est très aléatoire dans la partie forum de critique. Quand je suis arrivé sur le fil GRD, il y a deux mois, j'y ai trouvé pour l'essentiel de belles photos, une certaine homogénéité dans la qualité, avec pourtant des styles très différents. Alors c'est sûr que, nouveau modèle oblige, le fil a grossi plus encore qu'il ne l'était il y a trois mois, que nouveaux venus (je m'inclue dedans) oblige, l'auto-limitation ne fonctionne pas encore super bien. Mais on trouve dans ce fil de belles photos qu'il est pour le coup sectaire de critiquer globalement, surtout sur le registre de la qualité de l'appareil. Un Lomo ou un Holga peut donner une photo bien plus belle qu'un Leica, qu'un Rolei Flex ou que sais-je encore.

vincentarne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #49 le: Janvier 17, 2008, 10:28:02 »

Citation
Fotoman le mur de brique n'est pas droit...distorsion

ca vient peut etre un peu comme un cheveu sur la soupe mais pour les fans de murs en briques (theghat), la grande famille a aussi le fan club au japon...

http://ricoh.grfan.net/showpost.php?p=5469&postcount=4...

y serait peut etre tant de lancer un forum sur la terre cuite tant qu'on y est...ahhh la terre cuite...il y aurait tant à dire...

pierow
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 17, 2008, 21:22:16 »

ah les photophores...
Broogino
Nouvel arrivant
*

« Répondre #51 le: Janvier 21, 2008, 19:22:17 »

Je suis un peu dur, mais avec l’age et la presbytie, viser à bout de bras  avec les varilux, à la fin de la journée c’est au minimum 10 séances de quiné pour remettre en place les cervicales.

..et dix séances d'ortographe pour apprendre à écrire kinéGrimaçant
xam
Très actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 21, 2008, 20:20:38 »

ai vaing scaianses pour aprandre a aicrire " orthographe"
LELD56
Très actif
*

« Répondre #53 le: Avril 02, 2008, 13:46:20 »

Mercredi 2 avril 2008,
Coucou ! tout le monde est mort sur ce fil...

* R0011248.jpg (200.06 Ko, 694x463 - vu 235 fois.)
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Avril 03, 2008, 11:43:14 »

Si vous aimez la secte GRD GX100 etc... , vous allez adorer la secte DP1 . Petite niche géniale dans laquelle un intervenant écrit à propos de la qualité des images : " à 800 ISO depuis Raw , en noir et blanc cela passe aussi " Et dire qu'il faut dépenser 900 euros
pour un tel résultat ! Les constructeurs sont tranquilles ,certains consommateurs se contentent de peu .
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: