Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis aux pentaxistes K10D ou K100D super ?  (Lu 8121 fois)
JB.com
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 07, 2008, 23:09:48 »

Bonjour, Souriant

je vous lis depuis quelques temps et là, ça y est je fais le grand saut de m'enregistrer sur le site pour vous écrire.
Et ma première question de débutant est, comme tous les débutants, quel boitier choisir ?  Indéci
Ha la la.
Entre les deux boitiers de pentax, forcément, le K10D est bien le meilleur. Et pourtant, pour une personne comme moi qui débute dans la photo il y a de quoi se poser certaines questions. Indéci

Le K100D d'une part qui avec ses 6 millions de pixels me suffit. Je ne ferais pas plus que du A3 en tirage, c'est sûr. Il a un certain nombre de "modes scènes" qui me dépayseront surement un peu moins que le K10D mais forcément, j'apprendrais peut-être moins vite à utiliser les modes priorités et manuels. Et pour ce qui est de la tropicalisation, qu'en est-il lorsque des optiques non tropicalisés sont montés dessus ? Et forcément le prix est bien moins cher. Mais quid de la qualité des images ? De la facilité d'emploi ? De l'investissement à moyen et long terme ?

Le K10D, plus cher, vaut-il que je mette le prix alors que je ne suis qu'un débutant ?

Sinon, pour ce qui est des optiques, je compte aussi m'acheter la focale fixe 50mm 1.4 de pentax principalement pour faire des portraits (en intérieur le plus souvent). Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.

JB  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
saababba
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2008, 23:17:19 »

je me pose la même question ,mais K10 en promo ou...K200 tout neuf !!

je crois qu'il est urgent d'attendre Clin d'oeil
bigb
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 08, 2008, 01:24:19 »

Ben je prendrais le K10D (qui est franchement pô cher) pour son viseur et sa qualité de fabrication ...
Que tu sois debutant ou expert ...
Voila mon avis Clin d'oeil
JB.com
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 08, 2008, 23:42:02 »

Humm,
je me suis renseigné pour le K200D car je ne savais pas qu'il se tramait déjà sa sortie.
Merci [at] saababba. Je vais aussi attendre la fin du mois pour me décider ce qui me donnera le temps d'aller essayer tout ça dans un magasin histoire de bien les prendre en main et de voir ce que je préfère.
Et je prend bien note de ton conseil [at] bigb Clin d'oeil
A plus

JB  Cool
Bich
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 09, 2008, 10:12:08 »

j'ai le *istD, le K100Ds et le K10D. J'avais achete le 100DS pour avoir un second boitier qui soit lui aussi stabilise. Pour moi la grande difference se situe entre les hauts de gamme (seulement les D et 10D a ce jour) et tous les autres. Quand on est habitue aux deux molettes et aux differentes commandes sur le boitier, il est tres difficile de se faire aux frequents renvois dans les menus qu'impliquent les autres. A cote de cela les autres considerations (prix, nombre de pixels, etc.... sauf la stabilisation) sont secondaires. Mais s'il faut attendre, pourquoi pas le K20D? Ou alors le K100Ds (vraiment pas cher) tout de suite et le K20D courant 2008 (2 boitiers c'est vraiment un plus, ca donne plus de possibilites pour le futur choix des objectifs).
peete2
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2008, 19:59:12 »

voir les soldes

K 10 D

524 Euros.... si si

amitiés
 pete
JB.com
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 14, 2008, 08:45:45 »

J'ai aussi vu une bonne promo sur le GX10 de Samsung mais est-ce que ce boitier est un vrai ou un faux jumeau du pentax K10D ? Y-a-til des différences notables entre les deux boitiers à part le design extérieur et le fait qu'il y ai écrit "samsung" au lieu de "pentax" ?

JB Cool
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 14, 2008, 09:02:07 »

K110D soldé aussi, 249 euros avec le 18/55.

sinon, photos du 200 ici:
http://www.photographybay.com/2007/12/29/pentax-k200d/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: