Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3s cruelle déception....  (Lu 50957 fois)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 20, 2009, 10:14:32 »

Moi non plus je ne comprends pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 20, 2009, 10:14:51 »

Ne pas oublier que la densité de pixels n'est pas la même que se soit sur le 5D MKII ou sur le nouveau 1D MK4 pour un résultat en H.S. pratiquement identique en ce qui concerne le 5D et le D700. Pour le nouveau 1D par rapport au D3s se sera probablement identique.
Oui Nikon fait légèrement mieux mais avec bien moins de pixels.

Ben on attend les photos d'ours à 12800isos alors...... Hier soir, pour le fun je me suis amusé à faire un tirage en A3+ de celle ci http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d3s/img/pic_004b.jpg faite à 12800isos..... Et ben c'est sacrement impressionnant !!!!! Le tirage est nickel de chez nickel.... Moi qui n'est rien à faire des haut isos je suis resté sur le cul....  Grimaçant

Alors pour le Canon, on va attendre les photos à 12800isos pour voir et pas juste les théories à partir de spec....  Clin d'oeil Roulement des yeux

ap-six
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 20, 2009, 10:16:12 »

Grimaçant ... C'est toujours pareil, finalement on ne peut pas dire grand chose sans passer pour ci ou pour ça...  Souriant

En quoi mes dires sont-ils trollesques, grotesques, débiles et j'en passe ... je ne fais que donner mon avis aux vues des tests du 7D face au D300s et maintenant avec l'annonce du 1D4 face au D3s. Et A MON AVIS... Nikon n'est pas au mieux !. C'est mon avis, je le pense et je le partage. Pour finir, je suis équipé Nikon... et je m'en veux de perdre mon temps à parler pipi caca ici.

Huh ................  Grimaçant

[at] +
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 20, 2009, 10:19:41 »

Ben moi les hauts iso ça m'intéresse. Samedi encore pour du sport en salle à 3200 iso j'étais limite avec mon D700. Par contre les millions de pixels m'intéressent sans plus.
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 20, 2009, 10:25:48 »

Ben je trouve que le vieux D300s car la conception générale est quand même "ancienne". tient bien la route face au 7D du moins à la lecture du dernier C.I.
Par contre je ne vois pas en quoi Nikon est en mauvaise posture. La seule chose que je déplore c'est qu'ils ne fassent pas eux même leurs capteurs.
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 20, 2009, 10:26:04 »

Grimaçant ... C'est toujours pareil, finalement on ne peut pas dire grand chose sans passer pour ci ou pour ça...  Souriant

En quoi mes dires sont-ils trollesques, grotesques, débiles et j'en passe ... je ne fais que donner mon avis aux vues des tests du 7D face au D300s et maintenant avec l'annonce du 1D4 face au D3s. Et A MON AVIS... Nikon n'est pas au mieux !. C'est mon avis, je le pense et je le partage. Pour finir, je suis équipé Nikon... et je m'en veux de perdre mon temps à parler pipi caca ici.

Huh ................  Grimaçant

[at] +

Benje dirais, plutôt en quoi le elle ne sont pas débile ? ? ? En quoi le 7D et si devant que ça que le D300 en quoi ce markIV dont on n'a pas vue une seule photo et meilleur que le D3S ? ? ? ? Et je parlerais pas de Sony, car là on est au top du trollesque avec ton affirmation non argumentée......

Enfin, moi surtout je vois Canon qui a ramé pour rattraper son retard sur le D300 et le D3..... Avant c'était l'inverse, mais depuis 2ans Nikon a inversé la donne...... Et je parle même pas de Sony qui est encore loin, mais alors très loin de sortir un boitier du niveau du D3 ou du Mark IV......  Roulement des yeux

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 20, 2009, 10:27:29 »

Et A MON AVIS... Nikon n'est pas au mieux !.

Et pourquoi ça* ?

(le fait que les concurrents proposent d'excellents boitiers est plutôt une bonne nouvelle et forcera le fabricant à se surpasser pour ses prochaines productions, non ?)

*et puis, entre nous, c'est le résultat net de la branche photo qui sera le juge de paix, pas les affirmations péremptoires des uns et des autres sur Chassimages...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 20, 2009, 10:38:18 »

Dans le magasin photo PHOX de ma ville je feuillette leur tout dernier catalogue hiver 2009 " DIALOGUES" et je tombe sur le prix du D3s affiché à 4299€, je me dis : vu qu'étant bon client il est possible de faire baisser un poil le prix, je me dis en voilà une bonne nouvelle.....Manque de pot il s'agit d'une erreur d'impression, quoique..... grrrr!  [at] +
Jean-Louis je croyais que tu trouvais le D700 trop cher, alors le D3s...

Bisounours Incompétent Psitach
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 20, 2009, 10:39:02 »

La seule chose que je déplore c'est qu'ils ne fassent pas eux même leurs capteurs.
Ils ont essaye une fois et c'etait vraiment excellent, meme compare au standard actuel. Dommage qu'ils aient abandonne dans un si bon chemin...peut-etre par souci de rentabilite... Roulement des yeux

Exposer a droite...
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 20, 2009, 10:44:15 »

Très bonne nouvelle qui "booste" le D4

Raoul Clin d'oeil
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 20, 2009, 10:44:23 »

En ce moment, je suis a Parma (Italie) et je teste mon dernier achat (Sigma DP1) qui n'est excellent qu'à 100 et 200 ISO et vous ne me croirez ou non mais j'ai réussi a avoir des photos nettes dans le théâtre Regio, alors moi, vos 100.000 isos, je ne vois pas très bien ce que j'en ferai puisque avec mon D3, je n'ai jamais dépassé 1600 iso et que la nuit, je dors et ne prends pas de photos.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 20, 2009, 10:46:16 »

En ce moment, je suis a Parma (Italie) et je teste mon dernier achat (Sigma DP1) qui n'est excellent qu'à 100 et 200 ISO et vous ne me croirez ou non mais j'ai réussi a avoir des photos nettes dans le théâtre Regio, alors moi, vos 100.000 isos, je ne vois pas très bien ce que j'en ferai puisque avec mon D3, je n'ai jamais dépassé 1600 iso et que la nuit, je dors et ne prends pas de photos.

Arrête de faire ton jambon !

;-)

Tu me prêteras ton DP1, dis, que je vois ce que donne le Foveon (j'ai failli acheter un DP2 au salon, mais il n'y en avait plus...) ?

Expert en bavardages
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 20, 2009, 10:49:06 »

que la nuit, je dors et ne prends pas de photos.

C'est ça le problème en fait !! La nuit tu dors.... Moi ce week-end j'ai trouvé une utilité au hauts isos du D700... 

En plus grand ici

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 20, 2009, 10:52:25 »

Ben oui les caractéristiques du MK4 sont meilleures en tout points en tout cas sur la feuille, reste à savoir si sur le terrain c'est pareil, mais je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas confirmé. Donc D3s à peine sorti et déja dépassé. Ensuite se sera le tour du D3x. L'avance Canon en matière de capteurs est toujours bien présente. Mais après chacun choisira en fonction de ses besoins.

...et la marmotte elle plit le papier d'alu...

Les caractéristiques en tout point meilleur?
10im/sec chez Canon... ca donne 9,2 mesuré sur le 1DMarkIII
9im/sec chez Nikon ca donne 9,6 mesuré sur le D3.

Si on compare ce qui est déjà sorti, le 7D est en face du D300... il est censé être meilleure si je te suis bien car plus de point...etc... et les tests montre que non, ca n'apporte pas plus de détails.

...donc on va attendre les tests et je suis sûr qu'on arrivera à la conclusion qu'on a 2 très bon boitier et qu'aucun des 2 ne se détachent de l'autres. Que d'un côté on aura 12Mp peut retraités et propre et l'autre 16Mp plus traités n'apportant pas plus de piqué.

Parlé de dépassé pour le D3s... ca fait bien rigoler  Grimaçant

Wait & See
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 20, 2009, 11:10:32 »

Parlé de dépassé pour le D3s... ca fait bien rigoler  Grimaçant

Wait & See

Jette un oeil sur le canon MarkIV, là aussi il y a bel engin, plus attrayant même que le D3s sauf bien sur pour les possesseurs d'optiques nikon  Cool j'en connais en animalier qui vont se régaler.
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 20, 2009, 11:28:27 »

Jette un oeil sur le canon MarkIV, là aussi il y a bel engin, plus attrayant même que le D3s sauf bien sur pour les possesseurs d'optiques nikon  Cool j'en connais en animalier qui vont se régaler.
Ceux qui sont allés au salon pourraient peut-être nous parler de ce nouveau Canon...

Grimaçant
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 20, 2009, 12:02:33 »

Pour le moment on ne peut se fier qu'à la fiche technique qui est quand même bien fournie, le reste n'est qu'appréciation personnelle, mais je ne vois pas Canon annoncer des caractéristiques fantaisistes.
De toute façon on est dans une gamme de prix qui ne me concerne pas, pas les moyens. Mon D700 a encore de belles années devant lui et ses 12MP me suffisent largement pour le moment.
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 20, 2009, 12:50:42 »

Finalement, à ce train d'innovations là, c'est vous qui allez être dépassés ! Grimaçant

dadu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #43 le: Octobre 20, 2009, 12:53:55 »

Bien Chers Frères,

Je lis ici des commentaires bien souvent "à chaud" reposant la plupart du temps sur une comparaison rapide et simpliste de fiches techniques.
Le débat initié ici concerne des équipements que je ne pourrai jamais me payer (...toujours au D70 même pas "S" donc pré-Jurrassique).
Je pense simplement que Nikonistes et Canonistes devraient vénérer la marque "d'en face" qui pousse "leur" marque à suivre au plus près l'évolution technologique et à proposer leurs produits respectifs à des prix "réalistes" du fait de la concurrence ainsi établie.

Imaginez le monde de la photo dominé exclsivement par l'un ou par l'autre !
La ponction serait encore infiniment plus douloureuse.

A titre indicatif, les Nikon D300s et Canon 7D sont affichés exactement au même prix (1392,01 €) chez Konijnenberg à Turnhout dans ce plat pays qui est le mien...
Allelouiah !  Clin d'oeil

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 20, 2009, 12:55:55 »

Ceux qui sont allés au salon pourraient peut-être nous parler de ce nouveau Canon...

Grimaçant
Il était aussi visible que le 70-200 Afs VR II... Grimaçant

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 20, 2009, 13:27:14 »

Si, si, hier lundi il y était... donc le 70/200 VR II aura bien été présent au salon 2009  Clin d'oeil
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 20, 2009, 14:19:38 »

C'est un bel engin... mais de là à dire qu'il rend le D3s dépassé alors que tu n'as pu faire ou voir aucun tests... c'est TRES exagéré.
Annoncé un AF révolutionnaire... et avoir un AF à la hauteur du D3s c'est 2 choses TRES différentes.
J'ai eu la gamme Canon 1D et j'ai un D3... je sais de quoi je parle.

Annoncé des sensibilités et des définitions et réellement être capable de passer cette définition sans noyage dans le bruit c'est 2 choses différentes.

En terme de capteur il y a le même écart entre D300s et 7D... les tests le montre, le 7D n'est pas meilleur.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 20, 2009, 14:21:20 »

Et sinon, JB, quand est-ce qu'on voit tes premières photos (d'aigrettes ?) au DP1 ?

;-)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 20, 2009, 14:49:21 »

Et sinon, JB, quand est-ce qu'on voit tes premières photos (d'aigrettes ?) au DP1 ?

;-)
J'ai failli m'en prendre un jeudi, mais je suis resté raisonnable. Pour une fois. Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 20, 2009, 14:53:40 »

J'ai failli m'en prendre un jeudi, mais je suis resté raisonnable. Pour une fois. Grimaçant

Tiens donc... j'avais entendu dire que tu avais craqué. On m'a donc menti !

;-)

Expert en bavardages
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: