Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réception du D300s! essai video  (Lu 8725 fois)
bonobo
Super actif
*

« le: Octobre 20, 2009, 21:59:59 »

Tenez voici un petit essai vidéo sans aucune prétention...
Ce qui est génial, c'est que maintenant je vais pouvoir filmer certain moment privilégié du comportement de mes sujets!!

http://stephanemorvan.com/blogstephanemorvan/2009/10/20/le-d300s-la-video-avec-un-dslr/

Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2009, 14:23:06 »

Superbe !  Clin d'oeil
Quel objectif as-tu utilisé ?
Philope
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2009, 18:10:19 »

Super...
Avec la vidéo sur les réflex, on va voir de plus en plus de films animaliers.
La qualité des images est impressionnante.

Cordialement,
Philippe
bonobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2009, 21:29:50 »

Merci, là c'est au 500mm f4.5 sigma

Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 22, 2009, 10:33:32 »

Bravo, j'aime ben tes passages du premier plan au second plan... un régal  Grimaçant
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 22, 2009, 11:18:53 »

Bravo, j'aime bien tes passages du premier plan au second plan... un régal  Grimaçant
bonobo
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 22, 2009, 11:33:36 »

Clin d'oeil

J'ai commandé hier mon H4n pour ajouter aux vidéos des prises de son.
Avec le micro intégré, c'est vraiment  Pleurs

Puma75
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 22, 2009, 12:14:24 »

Avec le micro intégré, c'est vraiment  Pleurs
+1 aussi avec le 7D
J'hésite encore entre un micro externe et un enregistreur. Au niveau montage/mixage, c'est clairement moins pratique mais aussi beaucoup plus puissant.
Davee
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 23, 2009, 09:28:16 »

je songe réellement à ajouter un petit s à mon D300.
Le résultats très bon (compression exclus bien sure Clin d'oeil ), et la prise de vue est plutôt bien faite, mais là ça ne vient plus de l'appareil. =)

L'infini n'est plus très loin.
bernard94
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 25, 2009, 21:20:19 »

genial ton extrait video avec ton 500

je debute aussi avec la video sur le 300s , pas evident mais cela permet de faire des clips sympa
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 26, 2009, 09:56:18 »

superbe...pourquoi h4n direct et pas un micro sur la griffe flash?  avec le H4n faut tout synchroniser en post prod c'est chiant non.?

Puma75
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 26, 2009, 10:35:04 »

superbe...pourquoi h4n direct et pas un micro sur la griffe flash?  avec le H4n faut tout synchroniser en post prod c'est chiant non.?
J'ai moi aussi choisi l'option H4n. Principalement pour pouvoir continuer à enregistrer le son pendant qu'on arrête de filmer et pour positionner les micros indépendamment de la prise de vue. Un micro sur la griffe porte-flash, ça capte quand même toujours un peu les bruits de l'appareil (zzz du stabilisateur des optiques, manipulations zoom/focus...).

Premier inconvénient du H4n par rapport à un micro, c'est une usine à gaz en terme de configuration. Je pense que je n'utiliserais jamais plus de 10% des possibilités.

Je n'ai pas encore essayé de synchroniser le son mais ça doit être effectivement assez galère dans certains cas. J'envisage quand même d'utiliser assez souvent le H4n comme simple micro stéréo branché sur l'entrée mic du 7D.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 26, 2009, 10:45:18 »

[at] bonobo
La vidéo est sympa mais (sur mon écran, en tout cas), je la vois extrêmement déformée !!!  Choqué (Cela se voit particulièrement sur le cheval, à la fin).
Pourquoi une telle largeur par rapport à la hauteur ?  Huh
(Je peux mettre une capture d'écran si tu le souhaites et si tu m'y autorises).
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 26, 2009, 11:09:48 »

Citation
Un micro sur la griffe porte-flash, ça capte quand même toujours un peu les bruits de l'appareil (zzz du stabilisateur des optiques, manipulations zoom/focus...).

Pas si tu optes pour un micro beaucoup plus directionnel comme les micros canon pros qui enregistrent plus loin et devant eux (un peu plus chers).
bonobo
Super actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 26, 2009, 11:27:59 »

[at] bonobo
La vidéo est sympa mais (sur mon écran, en tout cas), je la vois extrêmement déformée !!!  Choqué (Cela se voit particulièrement sur le cheval, à la fin).
Pourquoi une telle largeur par rapport à la hauteur ?  Huh
(Je peux mettre une capture d'écran si tu le souhaites et si tu m'y autorises).

Oui je sais, je ne comprend pas pourquoi non plus!
Elle prend se ratio quand elle est sur Vimeo. Sur le PC elle reste bien en 720p comme à l'origine!!

Citation
J'envisage quand même d'utiliser assez souvent le H4n comme simple micro stéréo branché sur l'entrée mic du 7D
Tu as trouvé un cardon qui te permet de brancher le H4n sur la prise mic???
J'ai fait quelques recherches mais sans succès!

Puma75
Très actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 26, 2009, 11:41:59 »

Tu as trouvé un cardon qui te permet de brancher le H4n sur la prise mic???
J'ai fait quelques recherches mais sans succès!
http://www.google.fr/search?q=cordon+jack+male+male
J'en ai au moins 2 chez moi mais impossible de les retrouver Triste
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 26, 2009, 11:52:16 »

Oui je sais, je ne comprend pas pourquoi non plus!
Elle prend se ratio quand elle est sur Vimeo. Sur le PC elle reste bien en 720p comme à l'origine!!
C'est dommage tout de même...  Indéci
Puma75
Très actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 26, 2009, 12:14:08 »

Pas si tu optes pour un micro beaucoup plus directionnel comme les micros canon pros qui enregistrent plus loin et devant eux (un peu plus chers).
C'est ce que je cherchais au début mais le H4N est plus polyvalent. Probable que je prendrais aussi un micro canon que je pourrais brancher soit sur le 5D soit en 3° voix sur le H4n.
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 26, 2009, 15:50:26 »

Configuration de luxe !  Clin d'oeil Cool
Puma75
Très actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 26, 2009, 17:11:05 »

Configuration de luxe !  Clin d'oeil Cool
Ca peut paraitre luxueux mais j'ai un peu l'impression que c'est le ticket minimum pour faire des vidéos avec du son, du vrai, pas simplement un vague fond sonore couvert par une chanson à la mode.
sebl32
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Octobre 27, 2009, 09:52:57 »

Hello,

J'ai un D90, et pour la partie son, j'utilise un Zoom H2.

j'ai bricolé un support avec un vieux flash. je monte le zoom H2 sur la griffe porte flash du boitier.
L'avantage du H2 est qu'il intègre 4 micro que l'on peut configurer en "Stéréo/Mono/quadri/pseudo 5.1".
il intègre aussi un filtre passe bas pour supprimer la plupart des bruit de main. les micros du H2 sont suspendus.
donc en ce qui concerne les "bruits" de manipulation c'est propre. le limiteur du H2 fonctionne relativement
bien et permet de "sauver" la situation dans le cas de prise de son en milieu bruyant.

Je peux également utiliser le H2 en déporté, c'est à dire qu'il va enregistrer là où je filme.

Le H2 possède également un entrée micro, ça peut être pratique par exemple pour connecter un micro cravate
pour faire du reportage.

Apres bien sur tout ce fait en post prod pour la synchro Son/image. je synchronise la bande son du D90 avec le fichier son du H2, avec Sony Vegas.

je ferrais des petites photos du montage dés que je pourrais mais rien de compliqué et à la porté de tout bricoleur
ayant un peu de vieux matos et un casto pas trop loin.

l'autre avantage du H2 c'est qu'il est compact et léger et qu'il peut être alimenté avec des piles, des accus ou une
alim directe.

Sachant que je vais bientôt utiliser un écran de 7'' ayant une entrée HDMI pour monitorer ce que je filme et que cet
écran aura besoin d'une batterie, je vais voir si je ne peux pas alimenter le H2 et l'écran en utilisant le même pack
d'accus.

/Seb
arpege
Super actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 27, 2009, 09:57:04 »

Le zoom H2 doit être en position "debout" non??
sebl32
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Octobre 27, 2009, 10:59:44 »

Hello,

J'ai fait l'essai dans les deux positions, je n'ai pas trouvé de différence notable.
ma position préféré, est le mode 4 > 2 les 4 micros sont utilisés et mixés pour faire de la stéréo
l'image sonore est bonne pour un appareil à moins de 180€.

Le H2 est d'ailleurs livré avec une poignée, qui permet de le transformer en micro main (à la base pour le monter sur un pied). pour faire du reportage c'est très pratique.

Pour info pour les processeur de D300s D3, ou 5DII, vous pouvez très bien utiliser le Zoom comme "micro" en branchant la sortie
ligne du H2 sur l'entrée micro de votre boitier. l'avantage, est que le H2 enregistre aussi en "Surround" donc possibilité de faire du pseudo 5.1 en post prod. donc vous aurez une bande son embarquée avec votre fichier vidéo de bonne qualité, et en plus sur la carte du H2 un fichier en stéréo 24bits / 96Khz ou en quadriphonie 4 x 16bits /44.1Khz pour faire du 5.1).

pour info, j'utilisais le H2 sur mon caméscope (vieux DV JVC GRDV2000) avant d'essayer avec mon D90.

Cette petite bête à plein d'avantages .... le rapport qualité/prix est Imbattable.

le truc à acheter à coté une vraie bonnette celle livré avec le H2 est vite limite avec un peu de vent.

/Seb

arpege
Super actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 27, 2009, 12:14:41 »

Merci pour l'info, et en cas d'utilisation en 4 voies qu'elles sont les voies reportées sur la sortie écouteur, je suppose celle des micros avant ?

Arpège
sebl32
Nouvel arrivant
*

« Répondre #24 le: Octobre 27, 2009, 13:53:30 »

Quand on utilise le mode 4 voies, ce que l'on entend dans le monitor, est un mix des 4 voies bien sur.
par contre sur la carte SD, il y a bien 2 fichiers stéréo.

Un autre info, le Zoom H2 n'intègre pas 3 micros comme on peut le lire dans beaucoup de pub, mais 4.

Avec ce logiciel : http://www.im-research.com/

vous pouvez transformer les 4 pistes audio en 5.1.

c'est impressionnant.

/Seb
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: