Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réception du D300s! essai video  (Lu 8725 fois)
bonobo
Super actif
*

« le: Octobre 20, 2009, 21:59:59 »

Tenez voici un petit essai vidéo sans aucune prétention...
Ce qui est génial, c'est que maintenant je vais pouvoir filmer certain moment privilégié du comportement de mes sujets!!

http://stephanemorvan.com/blogstephanemorvan/2009/10/20/le-d300s-la-video-avec-un-dslr/

Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2009, 14:23:06 »

Superbe !  Clin d'oeil
Quel objectif as-tu utilisé ?
Philope
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2009, 18:10:19 »

Super...
Avec la vidéo sur les réflex, on va voir de plus en plus de films animaliers.
La qualité des images est impressionnante.

Cordialement,
Philippe
bonobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2009, 21:29:50 »

Merci, là c'est au 500mm f4.5 sigma

Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 22, 2009, 10:33:32 »

Bravo, j'aime ben tes passages du premier plan au second plan... un régal  Grimaçant
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 22, 2009, 11:18:53 »

Bravo, j'aime bien tes passages du premier plan au second plan... un régal  Grimaçant
bonobo
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 22, 2009, 11:33:36 »

Clin d'oeil

J'ai commandé hier mon H4n pour ajouter aux vidéos des prises de son.
Avec le micro intégré, c'est vraiment  Pleurs

Puma75
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 22, 2009, 12:14:24 »

Avec le micro intégré, c'est vraiment  Pleurs
+1 aussi avec le 7D
J'hésite encore entre un micro externe et un enregistreur. Au niveau montage/mixage, c'est clairement moins pratique mais aussi beaucoup plus puissant.
Davee
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 23, 2009, 09:28:16 »

je songe réellement à ajouter un petit s à mon D300.
Le résultats très bon (compression exclus bien sure Clin d'oeil ), et la prise de vue est plutôt bien faite, mais là ça ne vient plus de l'appareil. =)

L'infini n'est plus très loin.
bernard94
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 25, 2009, 21:20:19 »

genial ton extrait video avec ton 500

je debute aussi avec la video sur le 300s , pas evident mais cela permet de faire des clips sympa
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 26, 2009, 09:56:18 »

superbe...pourquoi h4n direct et pas un micro sur la griffe flash?  avec le H4n faut tout synchroniser en post prod c'est chiant non.?

Puma75
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 26, 2009, 10:35:04 »

superbe...pourquoi h4n direct et pas un micro sur la griffe flash?  avec le H4n faut tout synchroniser en post prod c'est chiant non.?
J'ai moi aussi choisi l'option H4n. Principalement pour pouvoir continuer à enregistrer le son pendant qu'on arrête de filmer et pour positionner les micros indépendamment de la prise de vue. Un micro sur la griffe porte-flash, ça capte quand même toujours un peu les bruits de l'appareil (zzz du stabilisateur des optiques, manipulations zoom/focus...).

Premier inconvénient du H4n par rapport à un micro, c'est une usine à gaz en terme de configuration. Je pense que je n'utiliserais jamais plus de 10% des possibilités.

Je n'ai pas encore essayé de synchroniser le son mais ça doit être effectivement assez galère dans certains cas. J'envisage quand même d'utiliser assez souvent le H4n comme simple micro stéréo branché sur l'entrée mic du 7D.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 26, 2009, 10:45:18 »

[at] bonobo
La vidéo est sympa mais (sur mon écran, en tout cas), je la vois extrêmement déformée !!!  Choqué (Cela se voit particulièrement sur le cheval, à la fin).
Pourquoi une telle largeur par rapport à la hauteur ?  Huh
(Je peux mettre une capture d'écran si tu le souhaites et si tu m'y autorises).
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 26, 2009, 11:09:48 »

Citation
Un micro sur la griffe porte-flash, ça capte quand même toujours un peu les bruits de l'appareil (zzz du stabilisateur des optiques, manipulations zoom/focus...).

Pas si tu optes pour un micro beaucoup plus directionnel comme les micros canon pros qui enregistrent plus loin et devant eux (un peu plus chers).
bonobo
Super actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 26, 2009, 11:27:59 »

[at] bonobo
La vidéo est sympa mais (sur mon écran, en tout cas), je la vois extrêmement déformée !!!  Choqué (Cela se voit particulièrement sur le cheval, à la fin).
Pourquoi une telle largeur par rapport à la hauteur ?  Huh
(Je peux mettre une capture d'écran si tu le souhaites et si tu m'y autorises).

Oui je sais, je ne comprend pas pourquoi non plus!
Elle prend se ratio quand elle est sur Vimeo. Sur le PC elle reste bien en 720p comme à l'origine!!

Citation
J'envisage quand même d'utiliser assez souvent le H4n comme simple micro stéréo branché sur l'entrée mic du 7D
Tu as trouvé un cardon qui te permet de brancher le H4n sur la prise mic???
J'ai fait quelques recherches mais sans succès!

Puma75
Très actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 26, 2009, 11:41:59 »

Tu as trouvé un cardon qui te permet de brancher le H4n sur la prise mic???
J'ai fait quelques recherches mais sans succès!
http://www.google.fr/search?q=cordon+jack+male+male
J'en ai au moins 2 chez moi mais impossible de les retrouver Triste
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 26, 2009, 11:52:16 »

Oui je sais, je ne comprend pas pourquoi non plus!
Elle prend se ratio quand elle est sur Vimeo. Sur le PC elle reste bien en 720p comme à l'origine!!
C'est dommage tout de même...  Indéci
Puma75
Très actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 26, 2009, 12:14:08 »

Pas si tu optes pour un micro beaucoup plus directionnel comme les micros canon pros qui enregistrent plus loin et devant eux (un peu plus chers).
C'est ce que je cherchais au début mais le H4N est plus polyvalent. Probable que je prendrais aussi un micro canon que je pourrais brancher soit sur le 5D soit en 3° voix sur le H4n.
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 26, 2009, 15:50:26 »

Configuration de luxe !  Clin d'oeil Cool
Puma75
Très actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 26, 2009, 17:11:05 »

Configuration de luxe !  Clin d'oeil Cool
Ca peut paraitre luxueux mais j'ai un peu l'impression que c'est le ticket minimum pour faire des vidéos avec du son, du vrai, pas simplement un vague fond sonore couvert par une chanson à la mode.
sebl32
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Octobre 27, 2009, 09:52:57 »

Hello,

J'ai un D90, et pour la partie son, j'utilise un Zoom H2.

j'ai bricolé un support avec un vieux flash. je monte le zoom H2 sur la griffe porte flash du boitier.
L'avantage du H2 est qu'il intègre 4 micro que l'on peut configurer en "Stéréo/Mono/quadri/pseudo 5.1".
il intègre aussi un filtre passe bas pour supprimer la plupart des bruit de main. les micros du H2 sont suspendus.
donc en ce qui concerne les "bruits" de manipulation c'est propre. le limiteur du H2 fonctionne relativement
bien et permet de "sauver" la situation dans le cas de prise de son en milieu bruyant.

Je peux également utiliser le H2 en déporté, c'est à dire qu'il va enregistrer là où je filme.

Le H2 possède également un entrée micro, ça peut être pratique par exemple pour connecter un micro cravate
pour faire du reportage.

Apres bien sur tout ce fait en post prod pour la synchro Son/image. je synchronise la bande son du D90 avec le fichier son du H2, avec Sony Vegas.

je ferrais des petites photos du montage dés que je pourrais mais rien de compliqué et à la porté de tout bricoleur
ayant un peu de vieux matos et un casto pas trop loin.

l'autre avantage du H2 c'est qu'il est compact et léger et qu'il peut être alimenté avec des piles, des accus ou une
alim directe.

Sachant que je vais bientôt utiliser un écran de 7'' ayant une entrée HDMI pour monitorer ce que je filme et que cet
écran aura besoin d'une batterie, je vais voir si je ne peux pas alimenter le H2 et l'écran en utilisant le même pack
d'accus.

/Seb
arpege
Super actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 27, 2009, 09:57:04 »

Le zoom H2 doit être en position "debout" non??
sebl32
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Octobre 27, 2009, 10:59:44 »

Hello,

J'ai fait l'essai dans les deux positions, je n'ai pas trouvé de différence notable.
ma position préféré, est le mode 4 > 2 les 4 micros sont utilisés et mixés pour faire de la stéréo
l'image sonore est bonne pour un appareil à moins de 180€.

Le H2 est d'ailleurs livré avec une poignée, qui permet de le transformer en micro main (à la base pour le monter sur un pied). pour faire du reportage c'est très pratique.

Pour info pour les processeur de D300s D3, ou 5DII, vous pouvez très bien utiliser le Zoom comme "micro" en branchant la sortie
ligne du H2 sur l'entrée micro de votre boitier. l'avantage, est que le H2 enregistre aussi en "Surround" donc possibilité de faire du pseudo 5.1 en post prod. donc vous aurez une bande son embarquée avec votre fichier vidéo de bonne qualité, et en plus sur la carte du H2 un fichier en stéréo 24bits / 96Khz ou en quadriphonie 4 x 16bits /44.1Khz pour faire du 5.1).

pour info, j'utilisais le H2 sur mon caméscope (vieux DV JVC GRDV2000) avant d'essayer avec mon D90.

Cette petite bête à plein d'avantages .... le rapport qualité/prix est Imbattable.

le truc à acheter à coté une vraie bonnette celle livré avec le H2 est vite limite avec un peu de vent.

/Seb

arpege
Super actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 27, 2009, 12:14:41 »

Merci pour l'info, et en cas d'utilisation en 4 voies qu'elles sont les voies reportées sur la sortie écouteur, je suppose celle des micros avant ?

Arpège
sebl32
Nouvel arrivant
*

« Répondre #24 le: Octobre 27, 2009, 13:53:30 »

Quand on utilise le mode 4 voies, ce que l'on entend dans le monitor, est un mix des 4 voies bien sur.
par contre sur la carte SD, il y a bien 2 fichiers stéréo.

Un autre info, le Zoom H2 n'intègre pas 3 micros comme on peut le lire dans beaucoup de pub, mais 4.

Avec ce logiciel : http://www.im-research.com/

vous pouvez transformer les 4 pistes audio en 5.1.

c'est impressionnant.

/Seb
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 27, 2009, 14:00:22 »

putain g un zoom H4n et je crois que j'utilise 100 fois moins bien que ton Zoom H2 Sourire

Puma75
Très actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 27, 2009, 14:15:13 »

putain g un zoom H4n et je crois que j'utilise 100 fois moins bien que ton Zoom H2 Sourire
+1 mais c'est pas surprenant, je n'ai le H4n que depuis Samedi Clin d'oeil. J'ai bien remarqué qu'on pouvait faire du 5.1 avec mais ce n'est pas mon objectif prioritaire. Faut déjà que je maîtrise la synchro.
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 27, 2009, 14:20:54 »

J' aime particuliérement la fin du clip avec le cheval.

Bonne prise !

Hyper actif, réactif, réac...
kuxu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Octobre 27, 2009, 15:27:29 »

Vidéo réussie dès le 1er essai ! Belles transitions flou-net. Images apaisantes et contemplatives. Et montage réussi.

Et j'adore la musique ! Elle colle parfaitement aux images  Sourire Quel est le titre et l'artiste de la bande son ?
bonobo
Super actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 27, 2009, 18:37:34 »

[at] Kuxu: le groupe electro s'appel SAYCET il y a maintenant le titre de la musique à la fin de la vidéo.

Tenez, voici la version finale de la vidéo et cette fois sans déformation!!!

http://stephanemorvan.com/blogstephanemorvan/2009/10/27/les-cygnes-de-la-bassee-commune-de-le-crotoy/

bonobo
Super actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 28, 2009, 16:42:37 »

ça y est mon H4n est à a maison. Petite prise de son ce matin avec la bonnette d'origine dans mes étangs préférés. Le son est tip top sans souffle c'est vraiment du pur bonheur.

[at] puma: Pour les cordons mâle/mâle j'en ai à la maison, j'ai fait un petit test rapide mais pas convainquant! Je vais zieuter tout ça plus précisément dans les prochains jours...

Puma75
Très actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 28, 2009, 17:41:56 »

[at] puma: Pour les cordons mâle/mâle j'en ai à la maison, j'ai fait un petit test rapide mais pas convainquant! Je vais zieuter tout ça plus précisément dans les prochains jours...
Ca donne quoi en fait ? Ca sature ?
bernard94
Super actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 30, 2009, 10:59:52 »

bjr

Je viens juste d'avoir mon 300s , je voudrais savoir pour la mise au point , si tu travailles en M ou alors si tu ajuste tout le temps avec le bouton AF , qui a le defaut de faire du bruit et de patauger aussi !!

bonobo
Super actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 30, 2009, 11:08:35 »

Salut Bernard.
En M, le bouton AF fait du bruit et ça s'entends dans la vidéo avec le micro internet du D300s.
Même en manuel parfois il arrive d'entendre le frottement de la bague de MAP....

bernard94
Super actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 30, 2009, 12:21:07 »

merci , bon pas évident de filmer avec cela , j'ai une canon xm2 et cela n'a rien a voir avec les reglages ,

il faut que je trouve mes marques avec cette engin , je ne le connais pas encore , quel objo , zoom /fixe , quel reglages , etc .

mais j'aime bien les challenges

cdt
boxpoc
Très actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 07, 2009, 17:01:46 »

Mais cette vidéo est une horreur! C'est tout pixelisé! Ou alors il faut avoir un écran adapté ou configuré d'une certaine manière. J'ai besoin de conseils car ce boîtier me tente (ou le D3s). Que faut-il avoir pour faire de la vidéo avec un APN. Je voudrais pouvoir regarder ce qui est présenté sur le forum et pour l'instant je n'arrive pas à juger.
bonobo
Super actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 07, 2009, 20:29:12 »

Mais cette vidéo est une horreur! C'est tout pixelisé!

Et ta connerie elle est pas pixelisée!

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 07, 2009, 21:57:07 »

Non, la vidéo de Bonobo n'a très certainement pas de problème de pixellisation à l'origine, il s'agirait plutôt d'un problème dû à la compression pour le web.

Une compression sévère est nécessaire pour exporter sur le web, ce qui entraîne une pixellisation. On ne peut pas juger de la qualité d'image d'après ce qui est posté sur le web, c'est forcément hyper compressé alors que le film d'origine est certainement très beau...

Pour se rendre compte de la qualité d'image sans compression pour le web, mieux vaut aller dans un magasin avec une carte-mémoire et filmer soi-même quelques instants, puis rentrer et regarder sa vidéo sur l'ordinateur.
breton1957
Nouvel arrivant
*

« Répondre #38 le: Novembre 09, 2009, 16:38:01 »

Merci pour la lecon de video, je n en suis pas a ce niveau: j ai un d90, et essaye la fonction video. le film apparait saccadé. peut etre un reglage inadequat? ou le type de carte pas suffisemment veloce; j ai une 8 go sandisk 2.
merci de vos eclairages videos!
Hub93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Novembre 09, 2009, 16:58:56 »

Attention les saccades peuvent provenir de la lecture, la HD demande  des ressources musclées et beaucoup d(ordi ou carte graphique ne suivent pas.
breton1957
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Novembre 11, 2009, 17:57:17 »

Attention les saccades peuvent provenir de la lecture, la HD demande  des ressources musclées et beaucoup d(ordi ou carte graphique ne suivent pas.

En fait lorsque je visionne sur l ecran arriere du d90 le film est saccade. c est donc normal? il faut proceder a la conversion et visu sur ordi?
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 11, 2009, 19:18:09 »

Non, ça paraît bizarre. Problème d'enregistrement dû à une carte-mémoire pas assez rapide, peut-être ?
arpege
Super actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 11, 2009, 19:24:56 »

Non, ça paraît bizarre. Problème d'enregistrement dû à une carte-mémoire pas assez rapide, peut-être ?
+1 je ne connais pas l'écran du D90 mais je pense que son rafraichissement doit être suffisament rapide pour ne pas avoir ce genre de problême  donc confirmation sur la carte pas assez rapide
bonobo
Super actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 23, 2009, 08:41:49 »

Tenez, un autre petite séquence au lever des grues du lac du der Jeudi dernier....

http://www.vimeo.com/7761457

Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 05, 2009, 09:39:22 »

Et ta connerie elle est pas pixelisée!
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Salut Stéphane,
Je me tâte pour échanger mon D300 pour un D300s, le but serait de faire un peu de vidéo de Windsurf en bonus avec le 600mm
Ta séquence sur les grues est trés sympa.
La Mise en point en mode de vidéo est-elle facile ?
Es-tu satisfait du D300s ?
Cordialement.

Ni pour Ni contre,au contraire
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 05, 2009, 10:09:37 »

salut,

pour avoir essayer la video au 400 mm sur dx donc equivalent 600 mm sur fx ,sur du kitesurf ,franchement c'est archi mega tendu ,
la map n'est pas vraiment insurmontable mais le suivi et les vibrations lié au vent ..arrggghhhhh  Tire la langue j'ai reussi quelques plans larges vaguement pas trop moche mais en gros plan impossible d'obtenir quelques choses de propres ...
c'est peu etre jouable avec un enorme trepied  ?
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 05, 2009, 10:15:31 »

salut,

pour avoir essayer la video au 400 mm sur dx donc equivalent 600 mm sur fx ,sur du kitesurf ,franchement c'est archi mega tendu ,
la map n'est pas vraiment insurmontable mais le suivi et les vibrations lié au vent ..arrggghhhhh  Tire la langue j'ai reussi quelques plans larges vaguement pas trop moche mais en gros plan impossible d'obtenir quelques choses de propres ...
c'est peu etre jouable avec un enorme trepied  ?
Merci de ce Feedback..
En gros , il vaut mieux acheter une caméra ? Clin d'oeil Clin d'oeil

Ni pour Ni contre,au contraire
bernard94
Super actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 05, 2009, 11:20:42 »

super images des grues !!

Une question a propos de la partie video , lors d'une rencontre avec jms il a dit que son boitier 300s etait en iso auto et que l'on ne pouvait pas l'enlever , hors sur  le mien il n'y a pas de soucis je suis en version 1.00 ,je peux donc mémoriser l'expo et aussi caler les iso ,donc pas de soucis pour les differents changement de lumiere !!

merci de me confirmer cela

oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 08, 2009, 07:29:57 »

oui et non Pixel-Z ,a moins que tu trouve une camera equipé d'un 600 f4  Grimaçant
et en tout ca  a focale equivalente le pb lié aux vibrations sera le meme avec par contre une qualité d'image tout autre ,
quand je vois le resultat ici avec l'ex de bonobo ou la video test du d3s realisée par vincent Munier on peux reussir a filmer avec de longues focales  ,la solution peu etre au niveau du trepied et rotule ? ,perso lors de mes essais je n'etais pas correctement equipé a se niveau et ca ne pardonne pas ...
bonobo
Super actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 04, 2010, 12:44:14 »

Pour le fun: http://vimeo.com/8513849

ib
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 04, 2010, 21:42:35 »

Drole de noel pour tes petites bebetes. Jolie.

Voyons, voir..
krisprols
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mars 21, 2010, 12:27:32 »

Salut Stephane,

Très sympa ces vidéos! Quel logiciel utilises-tu pour le montage?
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #52 le: Mars 21, 2010, 16:30:15 »

intéressant, j'hésite aussi pour ce D300 S en complément des D700 quand j'ai envie ou besoin de petites séquences vidéo essentiellement à exploiter sur le web.
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Avril 17, 2010, 18:47:39 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La Mise en point en mode de vidéo est-elle facile ?

Cordialement.
apparament, non! Grimaçant
si.348@hotmail.fr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #54 le: Avril 26, 2010, 14:36:42 »

Bonjour,

Pas les vidéos.
Comment faites-vous pour ne pas avoir de saccades de l'exposition ?
Merci
bonobo
Super actif
*

« Répondre #55 le: Mai 27, 2010, 13:37:39 »

Voici une petite vidéo d'ambiance, à la Stella Mania de ce weekend.

D300s + SIGMA 70/200mm

http://www.vimeo.com/12075787

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mai 27, 2010, 14:06:20 »

C'est très joli, bravo Stéphane ! Sourire
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mai 28, 2010, 07:42:23 »

Je plussoie... tres joili  Sourire
On peut avoir la reference de la musique ? merci
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 01, 2010, 18:52:23 »

Je plussoie... tres joili  Sourire
On peut avoir la reference de la musique ? merci

Un petit up pour ma question   Sourire
bonobo
Super actif
*

« Répondre #59 le: Juin 13, 2010, 11:49:41 »

Re
Désolé, j'ai oublié de répondre....

Pour la musique c'est "GreenSun" le titre de la musique "Magic"

En voici une autre test de mon 20mm carlzeiss en monture M42 avec une bague d'adaptation qui garde la mise au point à l'infini

http://www.vimeo.com/12515563

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: