|
titou65
Invité
|
 |
« le: Octobre 04, 2007, 23:32:58 » |
|
Titre initial: C'est confirmé, mac osx léopard sort demain
un vendeur fnac me l'a précisé. A suivre
|
|
|
|
|
|
|
arleg
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: Octobre 05, 2007, 09:21:48 » |
|
Il te reste 16 heures à vivre avant que ton copain de la Fnac et toi ne passent pour des charlots.
|
|
|
|
|
|
|
Olivier-P
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: Octobre 05, 2007, 13:12:39 » |
|
pour l'année prochaine.
Amitiés
|
|
|
|
|
|
|
oim photo
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Octobre 05, 2007, 13:18:40 » |
|
a pour habitude de sortir les nouveaux produit le mardi ..
|
|
|
|
|
|
|
almat
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: Octobre 05, 2007, 13:27:09 » |
|
A en croire MacNN et AppleInsider.
|
|
|
|
|
|
|
emmanuel
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: Octobre 05, 2007, 15:01:08 » |
|
avant de passer au 06/10 
|
|
|
|
|
|
|
canardphoto
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: Octobre 05, 2007, 15:31:25 » |
|
... un mac sur le site Apple : livré (dans quelques jours) avec un tigre ou avec un léopard ?
|
|
|
|
|
|
|
jean-fr
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: Octobre 05, 2007, 15:35:03 » |
|
s'appelle passion64  ;-) jean
|
|
|
|
|
|
|
polohc
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 05, 2007, 15:35:44 » |
|
le léopard, il y a une belle panthère au salon chez Photo Nature !
|
|
|
|
|
|
|
Carrera
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 06, 2007, 15:11:00 » |
|
Nous sommes samedi, je cherche, un info sur la sortie du léopard! rien trouvé !!! et vous? carrera
|
|
|
|
|
|
|
NeriP
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 06, 2007, 17:32:35 » |
|
Léopard n'est même pas encore Golden Master?(version finalisée bonne à dupliquer).
|
|
|
|
|
|
|
mæstro
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 07, 2007, 03:09:57 » |
|
"Demain on rase gratis"
|
|
|
|
|
|
|
JIC
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 07, 2007, 08:09:56 » |
|
DEMAIN ... Par extension : [Avec une valeur temporelle indéterminée, mais conçue comme concrète ; souvent en opposition. avec aujourd'hui] : Dans un avenir proche, bientôt.
exemple : " Un jour, bientôt, demain, tout changera de forme (HUGO, Légende, t. 5, 1877, p. 908) " exemple : " Tout ce qu'il crée disparaît avec l'homme qu'il était hier. Demain, il connaîtra du nouveau. Mais aujourd'hui manque à ce présent universel. ÉLUARD, Donner à voir, 1939, p. 81. "
exemple populaire : " Mac OS X Léopard sort demain " , Un vendeur FNAC
|
|
|
|
|
|
|
canardphoto
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 10, 2007, 19:56:24 » |
|
... et le leopard se fait attendre. Aurait-il décidé de musarder auprès d'une gentille gazelle ? Blague à part : celui qui commande un mac demain (11 octobre), sera-t-il livré avec le tigre ou avec le léopard ? S'il est livré avec le tigre, la migration vers léopard dans quelques jours sera-t-elle gratos ou payante ?
|
|
|
|
|
|
|
JIC
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: Octobre 10, 2007, 20:25:33 » |
|
soit J le jour où Leopard est OFFICIELLEMENT annoncé. Il faut 10 à 15 jours pour que soient faites toutes les livraisons d'ordi avec Leopard. Tout ordi acheté après le jour J et qui est encore équipé de Tiger ( parce que par exemple déja en stock chez ton commerçant ) donne droit à la mise à jour gratuite vers Leopard. Tout ordi acheté avant le jour J : il faut acheter Leopard.
C'était comme cela précédemment m'étonnerait que cela change
|
|
|
|
|
|
|
mike antonio
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: Octobre 10, 2007, 20:39:11 » |
|
super deux pour le prix d'un !!!
heu quoi ?
ok je ---> sors
|
|
|
|
|
|
|
Y-K
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: Octobre 10, 2007, 22:27:20 » |
|
"Tout ordi acheté après le jour J et qui est encore équipé de Tiger ( parce que
par exemple déja en stock chez ton commerçant ) donne droit à la mise à jour gratuite vers Leopard."
Si j'ai bonne mémoire, les frais de port restaient à charge du client et se montaient à environ 10-15 euros.
Y-K
|
|
|
|
|
|
|
hamacintosh
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: Octobre 10, 2007, 22:54:35 » |
|
un mac book pro il y a trois semaine chez un "premium reseller" et le vendeur m'a assuré que la mise à jour vers léopard serait gratuite si la machine m'est livrée avec tiger...
|
|
|
|
|
|
|
JIC
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: Octobre 11, 2007, 08:02:46 » |
|
<< un mac book pro il y a trois semaine chez un "premium reseller" et le vendeur m'a assuré que la mise à jour vers léopard serait gratuite si la machine m'est livrée avec tiger... >> A mon avis : Vrai si à la date de l'achat ( et pas de la commande ) Leopard a été officiellement annoncé. Mais je peux me tromper et rien n'empêche le vendeur de t'en faire cadeau personnellement
|
|
|
|
|
|
|
passion64
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: Octobre 11, 2007, 09:18:01 » |
|
toujours tes blagues à deux balles...
|
|
|
|
|
|
|
hamacintosh
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: Octobre 11, 2007, 20:22:12 » |
|
après discussion avec le fameux " premium reseller", pas de soucis pour la mise à jour vers Leopard dont la sortie leur est annoncée pour le 24/10 prochain.
|
|
|
|
|
|
|
mike antonio
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: Octobre 11, 2007, 20:39:43 » |
|
on est premium reseller ou on ne l'est pas.
|
|
|
|
|
|
|
teo
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: Octobre 11, 2007, 21:33:50 » |
|
qu'on fait la meilleure tambouille
ne vaut-il pas mieux un vieux tigre qui a fait toute ses preuves, qu'un jeune léopard qui risque d'avoir des ratés les premiers mois ? Je me pose la question, c'est comme si je ne disais rien !
|
|
|
|
|
|
|
ricoco
Invité
|
 |
« Répondre #23 le: Octobre 11, 2007, 22:28:22 » |
|
sur le bistro infos sont plus fiables  )
|
|
|
|
|
|
|
JIC
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: Octobre 12, 2007, 12:35:08 » |
|
Une info sérieuse de MacGénération : << Du côté de Cupertino, on prépare activement le lancement de Leopard qui devrait intervenir le vendredi 26 octobre à 18 heures. C?est en tout cas ce que dit plus ou moins clairement Apple à bon nombre de partenaires. >>
C'est donc plus ou moins clairement pour demain.
|
|
|
|
|
|
|
LSCC
Invité
|
 |
« Répondre #25 le: Octobre 12, 2007, 17:22:55 » |
|
ne soit pas pressé. Même si on ne rencontrera pas avec ce nouvel OS les écueils de Vista  )), laisse passer la première vague. Histoire que tous les éditeurs de logiciels mettent en ligne les mises à jour mineures nécessaires aux corrections qui permettront les applications qui quittent inopinément ou les bugs divers. Un à deux mois est un bon délais d'attente.
|
|
|
|
|
|
|
JIC
Invité
|
 |
« Répondre #26 le: Octobre 12, 2007, 22:14:40 » |
|
par exemple je suis resté en 10.4.7 pas utile pour ce que je fais de passer en 10.4.8 ou 9 Pour 10.5 j'attendrai suivant les retours 10.5.1 ou 2 souvent ceux qui se précipitent sur les nouvelles versions ( et qui réfléchissent quand même ) ont 2 ou plus ordinateurs. Avoir un seul ordi et vouloir être le premier à avoir la nouvelle version c'est prendre un risque ( qui reste minime il est vrai avec Mac )
|
|
|
|
|
|
|
LSCC
Invité
|
 |
« Répondre #27 le: Octobre 13, 2007, 07:21:12 » |
|
voici la dernière news de Macbidouille. Ce serait le 26 octobre. Info ou Intox ?
|
|
|
|
|
|
|
ORION
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: Octobre 13, 2007, 08:42:48 » |
|
le coup de l'apparition fugace sur l'Apple Store, donc 100% de probabilité ce jour-là.
|
|
|
|
|
|
|
LSCC
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: Octobre 13, 2007, 10:23:16 » |
|
je connais un Orion, qui va commander au Père Noël un MacPro avec nouveau processeur Intel Quad ou Octo (successeur des Xéon dont on a lu des rumeurs récemment sur le Net) avec un Léopard dans le moteur et un Aperture 2  )) Tout cela pour traiter ses superbes images d'avions. Il va passer du vieux tagazou G4 (bi-plan façon Baron Rouge) à un supersonique (façon MIVP)  ))) Veinard, va.
|
|
|
|
|
|
|
emmanuel
Invité
|
 |
« Répondre #30 le: Octobre 13, 2007, 10:54:14 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
actos
Invité
|
 |
« Répondre #31 le: Octobre 13, 2007, 12:25:14 » |
|
Quand je pense à tous ces petits dévots voués à Apple qui vont passer leur week-end à essayer de déplanter leur mac... faut être assez goutdurisque pour être le premier à installer un nouvel os moi j'attendrait un tt petit peu que les autres aient essuyé les plâtres
ps. pour les mises à jour, apple est un roi de la nique. je me souviens encore d'un Mac acheté 10 jours avant la sortie d'un nouvel OS mais pour lequel on m'a refusé la MAJ gratos.
|
|
|
|
|
|
|
LSCC
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: Octobre 13, 2007, 12:33:11 » |
|
pour ceux qui vont vouloir à tout prix installer et essayer ce nouvel OS : l'installer sur un DD externe bootable (FW 400 ou 800, voire USB2 pour les MacIntel, mais le FW est préférable). Après, s'il rencontre des pb, il aura toujours sont OS précédent Tiger qui sera en parfait état. Le truc à faire : 1. installer le DD externe FW au Mac, 2. déconnecter TOUS ses périphériques (imprimantes, Hub, scanner, enceintes... on ne sait jamais), 3. Booter sur le DVD de Léopard (10.5), 4. faire l'instal de Léopard, avec dans les paramétrages de l'installation la récupération de votre dossier utilisateur, qui se trouve sur le disque dur de votre Mac (celui qui contient votre OS précédent et avec lequel vous avez travaillé jusque là). Pas de panique, il ne vous l'effacera pas, 5. A l'issue de l'install, effectuer un redémarrage et savourer le nouvel OS.
Si ça plante, recommencer au 3. en faisant une Clean Install.
Amicalement
|
|
|
|
|
|
|
oim photo
Invité
|
 |
« Répondre #33 le: Octobre 13, 2007, 12:35:54 » |
|
allez windows vive vista , leopard c'est de la merde... En même temps j'ai un mac qui à trois ans il est c'est jamais rien passer avec.. pas de virus .. pas de formatage... pas de changement de pièces... pas d'ecran tout bleu.. Je vais même pouvoir installer leopard quand il sortira, ma config me le permettra
|
|
|
|
|
|
|
LSCC
Invité
|
 |
« Répondre #34 le: Octobre 13, 2007, 12:41:51 » |
|
normalement, il y a maintenant un délais. Mais rien ne t'empêche de te tenir au courant des rumeurs. Le Net est un bon outil pour cela  ))
|
|
|
|
|
|
|
actos
Invité
|
 |
« Répondre #35 le: Octobre 13, 2007, 13:00:36 » |
|
J'ai pas dit que je voulais Vista. T'es fou, toi? Mais j'ai plusieurs fois été échaudé par les nouveaux systèmes mac et je n'ai pas digéré certaines MAJ payantes j'aime bien mon mac, mais je ne suis ni aveugle ni amnésique: apple fait des bonnes machines et un bon os mais côté relations clients je ne sais pas si on peut faire pire (ca doit être possible mais bon...)
j'espère aussi que le nouvel os sera vraiment installable sur ta config. il faut pourtant pas oublier qu'il y a aussi des mac pas si vieux que ce sur lesquels les nouveaux os ne tournent pas. c'est pas l'exclusivité de microsoft
tout ca pour dire que je veux bien être un mac user mais pas un mac lover eet que j'essaie donc de rester objectif
|
|
|
|
|
|
|
GYOM
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: Octobre 16, 2007, 11:54:02 » |
|
enfin c'est la rumeur
|
|
|
|
|
|
|
mike antonio
Invité
|
 |
« Répondre #37 le: Octobre 16, 2007, 12:32:50 » |
|
De plus vous pouvez toujours négocier avec le vendeur style:
si je n'ai pas l'album de "def leppard" gratos a sa sortie je n'achète pas l'album des "tygers of pan tang".
|
|
|
|
|
|
|
ORION
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: Octobre 16, 2007, 14:10:47 » |
|
c'est pour maintenant
|
|
|
|
|
|
|
ORION
Invité
|
 |
« Répondre #39 le: Octobre 16, 2007, 14:41:51 » |
|
sortie le 26 octobre
|
|
|
|
|
|
|
mike antonio
Invité
|
 |
« Répondre #40 le: Octobre 16, 2007, 15:47:15 » |
|
mais il est généreux steve !!
Succès assuré
pour sur, les "def leppard" ont toujours été mieux que les "tygers of pan tang". Quoique des fois les "tygers" ils envoyaient la sauce pas mal.
|
|
|
|
|
|
|
JIC
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: Octobre 16, 2007, 20:07:48 » |
|
Pour toute machine achetée à partir du 1er octobre et avant la fin de l'année et qui serait équipée de Panther
|
|
|
|
|
|
|
fiatlux
Invité
|
 |
« Répondre #42 le: Octobre 17, 2007, 08:11:25 » |
|
Lorsque l'on passe de 10.4 à 10.5, y a-t-il moyen de conserver toutes ses applis?
Je pose la question car, par exemple, iLife est offert à l'achat d'un mac mais pas à l'achet d'OSX. Pas sûr que le DVD d'installation d'iLife fonctionne encore quand l'OS été mis à jour et que le Mac n'est plus en config d'origine...
|
|
|
|
|
|
|
alpseb
Invité
|
 |
« Répondre #43 le: Octobre 17, 2007, 08:30:02 » |
|
oui, sans problèmes, tu peux faire juste une mise a jour
|
|
|
|
|
|
|
actos
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: Octobre 17, 2007, 08:40:15 » |
|
Et voilà, je reconnais bien Apple : LEOPARD GRATUIT pour ceux qui ont acheté un mac depuis le 1er octobre !!! Waouh !!!
Ils auraient quand même pu inclure Apple Expo dedans... A 15 jours près !
Comme d'hab, ceux qui ont acheté à Apple Expo se sont fait enfler et il va leur falloir payer 129 euros s'ils veulent le nouvel OS.
Moi je dis que ce n'est vraiment pas Cool d'autant que ce n'est pas la première fois qu'Apple fait le coup.
|
|
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Invité
|
 |
« Répondre #45 le: Octobre 17, 2007, 10:46:05 » |
|
Tu connais le sens du mot "arnaque" ?
Faudrait peut etre arréter de diffamer et regarder un peu ce que veut dire vraiment ce mot, plutot que de l'utiliser n'importe comment...
T'inquiètes pas, si malheuresuement un jour tu es victime d'une arnaque, tu verras la différence par rapport à ce dont tu parles.
|
|
|
|
|
|
|
canardphoto
Invité
|
 |
« Répondre #46 le: Octobre 17, 2007, 13:02:07 » |
|
... mais de là à parler d'arnaque, il y a un sacré pas à franchir ! Je partage l'opinion d'Olivier Chauvignat. Sauf erreur : - Apple avait annoncé la sortie de Leopard pour octobre. Et cela depuis "un certain temps". Donc, les acheteurs de Macs en Août, septembre, début octobre..., savaient à quoi s'en tenir : livré avec Tiger, c'est la définition "homologuée". - depuis longtemps, il est bien connu que Apple ne fait pas de "cadeau" au passage à une nouvelle version d'OS. La suivante est payante, sans "mise à jour" à tarif préférentiel pour les utilisateurs de la version précédente. Regrettable, peu "commercial", mais il n'y a rien à reprocher sous l'aspect"légal". A partir de ces constats, chacun se détermine et choisit : ou bien Mac, ou bien un PC/Windows. Ce qui est appréciable, c'est d'avoir le choix !
|
|
|
|
|
|
|
ORION
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: Octobre 17, 2007, 13:08:37 » |
|
actos, achète des actions Apple et tu changeras d'avis :-)
|
|
|
|
|
|
|
alpseb
Invité
|
 |
« Répondre #48 le: Octobre 17, 2007, 13:31:13 » |
|
on a aussi un autre choix : rester avec son Tiger... Vista a bientôt une année et n'est présent que sur 10% des pc
|
|
|
|
|
|
|
LSCC
Invité
|
 |
« Répondre #49 le: Octobre 17, 2007, 21:54:56 » |
|
Aperture 2 (quand il sortira) tirera profit de Léopard. DXO 5 aussi. Confirmé sur le salon de la photo.
Tiens, une petite copie d'écran d'un ami (anonyme du forum) qui tourne déjà dessus (le vantard).
|
|
|
|
|
|
|