Pour éliminer les vibrations...

Démarré par lesaintmardois, Octobre 23, 2009, 17:58:17

« précédent - suivant »

lesaintmardois

voici mon dernier montage avec du matériel de récupération  sauf le collier de serrage Cliquez ici

Ne me reste plus que de poncer la plaque en plastique et maintenant avec une plus grande portée sur le pied les  vibrations ont disparues   et j'ai remplacé le reflex par un compact
OlympusE520 lulu OlivonT90ED

lilipop

Très intéressant ! l'astuce, si j'ai bien compris, c'est qu'il y ait deux points d'ancrage pour la lunette ; un peu comme la platine de stab de chez Swaro qui fait reposer la LV sur 2 points, mais le système que tu as mis au point semble bien plus costaud; par contre je trouve qu'il y a beaucoup de " choses" entre le pied et la longue vue; elle est très haute par rapport à la base du trépied et, sauf erreur de ma part, c'est un point qui doit augmenter les vibrations, non?.

Lilipop

lesaintmardois

Dans mon cas il y a moins de vibrations , même  vu l'épaisseur de la plaque noire  , car elle est vissée en permanence sur le pied et j 'ai juste 2 vis a désserer(écrous papillons) pour enlever la lulu et son support en alu

Denis

lilipop

Et sur quels critères as tu remplacé le reflex par un compact?
le poids----> vibrations ?
Parce qu'en qualité d'image et possibilités en hauts isos on y perd,il me semble,  donc ce choix m'interpelle :)
Excuses ma curiosité   :D
Lilipop

lesaintmardois

Citation de: lilipop le Octobre 24, 2009, 21:44:30
Et sur quels critères as tu remplacé le reflex par un compact?
le poids----> vibrations ?
Parce qu'en qualité d'image et possibilités en hauts isos on y perd,il me semble,  donc ce choix m'interpelle :)
Excuses ma curiosité   :D
Lilipop
A cause des vibrations a l'ouverture du miroir et aussi surtout que je devais travailler en manuel , que avec le compact je règle la lulu sur le sujet et lui fait le reste , car je peux faire mes photos soit en mode sport ou autre et qu'il a une mise au point interne que sur mes objectifs du reflex mise au point externe

J'espère que vous  comprendrez , car suis pas le roi pour écrire des explications  ;D

Buteo

Citation de: lesaintmardois le Octobre 25, 2009, 06:49:56

A cause des vibrations a l'ouverture du miroir et aussi surtout que je devais travailler en manuel , que avec le compact je règle la lulu sur le sujet et lui fait le reste , car je peux faire mes photos soit en mode sport ou autre et qu'il a une mise au point interne que sur mes objectifs du reflex mise au point externe

J'espère que vous  comprendrez , car suis pas le roi pour écrire des explications  ;D
Avec un reflex pour eviter les vibrations du miroir : travailler en visée directe (liveview chez Canon) ... par contre l'aide apportée par l'AF par détéction de contraste chez les compacts est appréciable, même si la MAP est très lente en générale ..