fixation lunette/réflexejavascript:void(0);

Démarré par Niouls, Octobre 23, 2009, 20:11:05

« précédent - suivant »

Niouls

Bonsoir,
Cela fait un moment que je suis passionné par les oiseaux (environ 12, 13 ans) et je souhaite investir dans une lunette.
Après plusieurs comparatifs et essais (et vu le budget!) je voudrais opter pour la KITE SPED80.
Je possède déjà un réflex Olympus E400 et je souhaite donc faire de la digiscopie avec ces deux appareils.
Le problème est qu'il est très difficile d'avoir des informations vis à vis de l'assemblage de la lunette et de l'appareil-photo.
J'ai compris qu'il fallait une bague  pour les relier mais il semble que ce genre d'objet ne soit pas encore "universel"!
Ma 1ére question est donc la suivante: "Comment ça marche précisement, qu'est ce qui est rattaché à quoi et de quelle manière????"

Ma 2ème question: les 2 objectifs du E400 que je possède ont un diamètre 58mm, or les œilletons des lunettes sont beaucoup plus petit. Est-ce cette différence qui crée ce qu'on appelle le vignettage? Si oui, alors comment font ceux qui utilisent un réflex pour ne pas avoir ce phénomène?

Voilà j'espere que vous éclairerez ma lanterne!
Merci beaucoup et bonne soirée
Niels ??? ???

lesaintmardois

bonjour à toi ,

j'ai commencé la digiscopie avec reflex Olympus E520 et E400 mais avec ce dernier faut faire attention aux vibrations(quand le miroir se relève)

avec ma lunette j'ai un système qui fait 52 mm et j'avais ajouté une bague de 58/52 mm puis j'ai trouvé des objectifs argentique de 52 mm

voici des photos de mon montage avec le E520

1)

2)

Mais trop de déchets dans les photos , alors j'ai acheté un compact Olympus et voici mon système de maintenant

Cliquez ici

J'espère t'avoir aidé

Denis

OlympusE520 lulu OlivonT90ED

Niouls

Donc l'utilisation de ces deux appareils en digiscopie reste possible.... Reste à savoir bricoler un truc fiable pour que ça tienne si je comprends bien...

Mais concernant l'alignement œilleton et objectif comment faire pour qu'il soient bien alignés?

P.S: merci de votre réponse!