Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur
mes deux premières réalisations ici (DV box et Mayax) sachant qu'une troisième devrait voir le jour sous peu (Bollux).
Ton premier souci doit être de faire déclencher ton flash à distance, pour un budget modéré tu peux prévoir ça :
- soir par un sabot sur la griffe de l'appareil, un cordon et un sabot sous le flash
- soit par
des transmetteurs radio chinois qu'il faut un peu bidouiller pour améliorer leur fiabilité
Tu perds le contrôle de l'expo automatique mais j'espère que ton 430ex peut se régler en manuel...
Commence par te fabriquer une boîte à lumière sur le modèle de la mienne (c'est à dire en incorporant un éclairage pilote à base de fluocompacte pour maîtriser l'échauffement) mais avec une taille adaptée à tes sujets, et complète ta façon d'éclairer par des plaques de cartons de 3mm d'épaisseur noirs, blancs (chez Cultura) ou argentés (panneau d'isolation chez Mr Bricolage) comme absorbeurs ou réflecteurs.
Quand tu te seras déjà bien amusé avec ça tu seras peut-être tenté de te diriger vers un éclairage directif pour changer, c'est ce qui m'a poussé à créer le Mayax que j'ai basé sur le kit de grilles nid d'abeille le meilleur marché que je pouvais trouver (Speedotron chez bhphotovideo.com)
C'est aujourd'hui pour avoir quelque chose entre les deux que je travaille sur le Bollux, mais il est encore un peu trop tôt pour en parler.
Je reste à ta disposition pour tout conseil.
Xav'