Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème avec D700  (Lu 5960 fois)
fino
Très actif
*

« le: Octobre 24, 2009, 14:44:49 »

bonjour,

Voici mon problème sur le D700 : quand je veux prendre une photo en RAW + Jpeg, l'appareil prend bien 2 photos mais toutes les deux en Jpeg. Pourtant quand je prends en RAW seul aucun problème.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? y a t il un réglage que j'ai loupé?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
lm75
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 24, 2009, 14:47:11 »

comment lis tu la carte CF : via l'appereil avec un cable USB ou via un lecteur de carte ? j'avais eu ce type de probleme en lisant directement via un cable USB branché sur l'appareil, plus de probleme via lecteur de carte  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 24, 2009, 14:53:59 »

Comme lm75, je suggère que tu fasses le transfert de tes photos sur ton DD via un lecteur de carte (copier/coller)...

Expert en bavardages
fino
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 24, 2009, 15:17:25 »

oui effectivement je lis les photos via un cable USB, je vais tester avec un lecteur de carte
merci
himitch
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 24, 2009, 15:32:50 »

A propos...

J'ai remarqué avec étonnement sur le D700 la disparition du paramètre USB/PtP ou USB/Mass Storage (en clair mode pilotage boitier ou "lecteur de carte USB").

Et sous OSX, paf le chien ! Pas moyen de récuperer les photos avec un pauvre petit cable USB. Il faut un lecteur en plus.
Pourquoi Huh??

C'est pourtant super pratique.
J'avais toujours dans une toute petite poche de mon sac un minuscule cable USB en cas de besoin (et ça arrivait finalement souvent !). Dans ma petite sacoche de ballade (Boitier+1optique) ca rentrait... Pas un lecteur en plus !

Ou alors il faut je crois utiliser Nikon View pour recuperer les photos...
Mais comme on est pas toujours sur SON ordinateur !
Toujours est il que c'etait simple et pratique sur le D300. Moins sur le D700.

Des solutions peut etre ?
Habéascorpus
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 24, 2009, 15:37:31 »

Je transfère mes images vers le PC à travers la prise USB de mon D700, et je n'ai jamais rencontré le problème que décrit fino.

Peut-être en effet que l'emploi d'un lecteur de carte peu apporter une solution, mais il serait intéressant de rechercher la cause de ce dysfonctionnement, non ?

JP31
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 24, 2009, 15:55:51 »

Ce pb est aussi arrivé à des utilisateurs de D90, une petite recherche google devrait te donner qques réponses, mais je crois que l'utilisation d'un lecteur de carte est la solution.
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 24, 2009, 17:05:33 »

Utilisez plutot Nikon Transfer : gratuit sur le net, dix fois plus rapide qu'un lecteur de carte, et zéro bug, en branchant directement le boitier via l'usb. A télécharger et installer avec Nikon View qui est un très bon afficheur (notamment pour les images du D700), convivial, et lui aussi gratuit...
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 24, 2009, 17:51:02 »

Utilisez plutot Nikon Transfer : gratuit sur le net, dix fois plus rapide qu'un lecteur de carte, et zéro bug, en branchant directement le boitier via l'usb. A télécharger et installer avec Nikon View qui est un très bon afficheur (notamment pour les images du D700), convivial, et lui aussi gratuit...

+1

Faire attention certains lisent le JPEG ET le JPEG contenu dans le NEF, ils ont donc l'impression de voir deux JPEG

Dans ViexNx par exemple en image plein écran c'est le JPEG contenu dans le NEF que l'on visualise. pour voir le NEF il faut cliquer sut l'icône NEF en haut à gauche de l'écran

D700 + M9 et qq optiques
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 24, 2009, 18:30:38 »

Utilisez plutot Nikon Transfer : gratuit sur le net, dix fois plus rapide qu'un lecteur de carte, et zéro bug, en branchant directement le boitier via l'usb.

Le boitier en USB dix fois plus rapide qu'un lecteur de cartes ?!!!

Tu veux dire que tu lis une dizaine de Go par minute* en utilisant Nikon Transfert, c'est bien ça ?

*avec mon lecteur Sandisk Extreme III USB, c'est environ 1 Go par minute...

Expert en bavardages
viluniet
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 24, 2009, 18:38:54 »

Es-tu dans mon cas avec mon D700 ( page 7 do 30 juillet )?? qui a été résolu par le sav Nikon avec comme explication :" Réparation des connexions (écrit ' connections) boîtier/pc ou boîtier/accessoires , test".
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 25, 2009, 01:37:54 »

Ha! Je gagne sur les deux tableaux: j'utilise Nikon Transfer avec un lecteur de carte! Mes photos sont transferees avant meme que j'ai fini de mettre la carte dans le lecteur.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et attention, j'ai NEF & JPG, c'est fromage et dessert chez moi  Tire la langue (enfin, a l'epoque ou je testais le JPG+NEF, maintenant je reste au NEF simple).
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 25, 2009, 16:05:19 »

ben non, moi je suis toujours en Jpeg+Raw, car je dois souvent alimenter un site web très vite. Et je garde mes RAW, non mais!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: