Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment imprimer du papier épais sur une epson R2880  (Lu 2416 fois)
fr@nck
Très actif
*

« le: Octobre 24, 2009, 17:08:06 »

hello,

Avant que je disjoncte complètement je demande à ceux qui savent comment imprimer avec du papier épais sur l'Epson R2880.

J'ai essayé le chargeur arririère de l'imprimante (celui pour papier épais), le papier commence un peu à partir (1 ou 2 mm) puis se bloque et la led power clignote et la led papier qui reste orange...

en chargement frontal j'ai rien capté, quand je choisi cette option dans le driver, l'imprimante continu à vouloir charger le papier par l'arrière...peut être que je pousse pas assez le papier dans le chargeur frontal...

En gros j'ai besoin d'aide

papier utilisé : Hahnemuhle daguerre canvas 410 grm

Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 24, 2009, 19:16:36 »

Je n'ai pratiqué qu'en petits formats (A4 max), mais la toile est assez galère à faire bouffer - certains scotchent un bord d'attaque en papier rigide (dont on n'oubliera pas d'ajouter la largeur en marge du bon côté).
fr@nck
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 24, 2009, 19:46:37 »

Je fais du A4 aussi, mais en utilisant le chargeur arrière pour papier épais c'est la misère à faire passer, l'astuce du scotch à l'air pas mal (je vais tester).
fr@nck
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 24, 2009, 20:19:29 »

j'ai testé avec du scotch c'est plutot risquer (bourrage).

comment faisais tu pour imprimer ton A4 (prise papier) ?

merci  Clin d'oeil
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 24, 2009, 21:50:58 »

Dans ma R1800, du A4 un peu plus léger (350g) passait (souvent après quelques erreurs de chargement) dans le bac normal, je crois.
pixydream
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 26, 2009, 15:37:58 »

Chargeur arrière. Insérer feuille à feuille. Pousser jusqu'à ce que la machine prenne en pince, elle va cliqueter et mettre la feuille en place elle même. Puis lancer l'impression. Renseigner, bien sûrb et avant toute chose, le driver sur le type de chargement papier utilisé. Plus simple sur A3 et A3+ que sur A4.

fr@nck
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 26, 2009, 19:16:53 »

avec du A4 je galère à mort, j'aimerai bien prendre du A3+ mais vu le prix j'espère que ça passe...

Quelle galère

Encore merci  Clin d'oeil
minus75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 18, 2010, 13:37:10 »

Avec du Bergger mat PN 65 (450 gr), je le mets dans le chargeur principal et ça passe mieux que dans le chargement arrière.
Giorgio
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 18, 2010, 17:20:57 »

Chargeur arrière. Insérer feuille à feuille. Pousser jusqu'à ce que la machine prenne en pince, elle va cliqueter et mettre la feuille en place elle même. Puis lancer l'impression. Renseigner, bien sûrb et avant toute chose, le driver sur le type de chargement papier utilisé. Plus simple sur A3 et A3+ que sur A4.
Je fais pareil que pixydream en désactivant aussi l'option d'impression rapide pour que la tête n'imprime que dans un sens de déplacement et éviter ainsi des bavures d'encre certaines fois en bord de papier...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: