Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 et GPS1 de Nikon  (Lu 3332 fois)
arcouetm
Très actif
*

« le: Octobre 25, 2009, 14:08:51 »

Bonjour

Je possède un D90 depuis la fin décembre.  Je l'apprécie beaucoup et encore plus depuis toutes ces discussions sur les réglages.  Merci à Tonton Bruno et autres intervenants.

Comme je suis un amateur et retraité, j'utilise beaucoup l'appareil en voyage.  J'ai donc utilisé diverses méthodes de "géoréférencement".  J'ai finalement acheté le GPS GP1 de Nikon, un peu cher, mais il fait très bien le boulot.

Malheureusement, dès les premières utilisations j'ai eu un problème de contact entre le fil du GPS et le boitier.  Ai-je forcé la connexion? J'en doute car j'ai l'habitude de me balader avec de l'équipement informatique etc.  J'ai donc apporté le D90 chez Nikon (Montréal).  On me l'a réparé en 3 semaines.  J'ai cru comprendre que le technicien a alors faire une soudure sur le circuit interne, où a lieu la connexion.

Je repars en voyage.  Et rebelotte, le même problème.  Au retour je rapporte le D90 avec le GPS chez Nikon.  Un mois d'attente et on m'appelle pour me dire que l'appareil a été réparé. J'ai posé des questions sur la réparation et sur ce qu'il faut faire pour que le problème ne se reproduise pas. 

On m'a dit que le circuit a été changé.  Mais je n'ai eu que des généralités comme conseils. 
Mais mes réglages internes n'ont pas été changés.  J'en déduis donc que le circuit de connexion du GPS n'est pas sur le circuit principal car celui-ci n'a pas été touché. 

À la sortie de chez Nikon, je me suis rendu voir les Lanternes Chinoises au Jardin Botanique de Montréal.  J'en ai profité pour ne faire que des photos à main levée en montant l'ISO à 1600.  Mon épouse utilisait notre D80 On a essayé 800, 1250 et 1600 ISO. Sur le D90 1600 ISO, pour les noirs profonds, le bruit est un peu visible.  Mais il me semble moindre que sur le D80 à 800 ISO.

Conclusions