Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les concours photos : pour la gloire?  (Lu 2687 fois)
ninon
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 30, 2009, 18:06:45 »

Ben oui, ce sont toujours les autres pour ceux qui ont la science infuse et qui ont les clés de la vérité Fâché
Inutile de répondre, je suis très loin, je cours encore vite pour mon âge  Grimaçant

...Cours devant! La competition(comme les jeux du cirque) ne profite jamais a ceux qui y participent(...de gré ou de force)...mais toujours à ceux qui l' organisent.Je pense que ceux qui travaillent chez ORANGE, me comprendront! Faire les choses pour son plaisir...et celui des Autres,
ne m'a jamais semblé etre une tare!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 30, 2009, 18:55:04 »

La compète dépends du goût des juges.
Et il n'y a rien de plus variable que le goût des individus

Technophile paresseux
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 30, 2009, 20:05:22 »

T'es un marrant Ninon.
Mon gamin jouait au foot et il y avait le championnat, les tournois.
Crois moi, les gamins étaient ravis. Les organisateurs, tous bénévoles, accompagnaient en voiture lors des matches à l'extérieur, lavaient les maillots, tondaient la pelouse, etc... Et mettaient la main à la poche pour boucler un projet.

Bien entendu on profitait de la joie des enfants, mais ce sont vraiment eux qui profitaient du plein air, du sport, de la relation d'équipe, de la discipline, et des coupes gagnées. La notion de compétition est aussi bonne quand les dés ne sont pas pipés.

Et je ne parle pas du club photo ou le même approvisionnait, nettoyait, organisait la formation, le planning, etc... Bénévolement bien entendu.

Comme quoi il ne faut pas généraliser  Clin d'oeil

Bitere, un ancien de FT/Orange.
ninon
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 31, 2009, 18:35:18 »

T'es un marrant Ninon.
Mon gamin jouait au foot et il y avait le championnat, les tournois.
Crois moi, les gamins étaient ravis. Les organisateurs, tous bénévoles, accompagnaient en voiture lors des matches à l'extérieur, lavaient les maillots, tondaient la pelouse, etc... Et mettaient la main à la poche pour boucler un projet.

Bien entendu on profitait de la joie des enfants, mais ce sont vraiment eux qui profitaient du plein air, du sport, de la relation d'équipe, de la discipline, et des coupes gagnées. La notion de compétition est aussi bonne quand les dés ne sont pas pipés.

Et je ne parle pas du club photo ou le même approvisionnait, nettoyait, organisait la formation, le planning, etc... Bénévolement bien entendu.

Comme quoi il ne faut pas généraliser 

Bonsoir;

Ce n' est pas moi qui generalise me semble t' il mais les tenants de la selection par la competition:la competitivité!
Pierre de Coubertin disait à juste raison,que ce n' est pas de gagner qui est important, mais de participer. Polygraphe a ecrit plus haut que la seule competition qui valait etait celle que l' on menait avec soi- même,et je suis en parfait accord avec lui! la competition repond à une logique de mort:on glorifie le vainqueur(comme à la guerre!!!)...et on donne les autres à bouffer aux lions.Je pense qu'il y a d' autres valeurs a inculquer à nos enfants.
      Cordialement et sans rancune.
timouton
Super actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 01, 2009, 21:14:41 »

Je suis de ton avis Ninon.
Un match de foot, j'adore, mais l'objectif est de mettre un but de plus à son adversaire, c'est-à-dire le détruire.
Il y a des autres sports non destructifs comme la natation, l'athlétisme, l'aviron ...etc où l'on lutte pour s'améliorer et non détruire l'autre directement, même en compétition.
La photographie est un art, elle sert à embellir la vie et valoriser la vie, elle n'a aucun besoin de compétition.
Je mange de la choucroute et des plats thai et je trouve les deux excellents.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: