je sais très bien qu’Alienbees n’a rien de comparable avec du matos haut de gamme
mais ce que je constate c’est que les écarts de prix sont anormaux, et restent injustifiés
Elinchrom et Bowens (bien qu’en deça au niveau de la finition) me semblent être de bonnes alternatives.
on voit que tu ne les as pas utilisés.Je me souviens qu'il y a eu au salon de la photo (2 ou 3 ans) un flash qui fumait pendant la démonstration. Certe il n'était pas cher.
Il y aura toujours du moins cher que, reste qui s'en sert.Si c'est quelqu'un qui fait de la photo le week end a petite dose, il pourra prendre l'alien bee, mais si tu déclenches 30 fois d'affilé,ton alien b va griller.
Ensuite, il y a la constance de la puissance, il faut qu'a chaque coup de flash ,la meme puissance soit dégagée,pas facile.
Il y a aussi la colorimétrie ,il faut avoir la meme chose entre chaque photo.
La solidité,et oui ,ca compte.Prends un bol broncolor, tu vas avoir du mal à le plier, un balcar ou un godard ca se plie avec 2 doigts (c du vécu).Pas tres solide mais pas cher.
Une 4L, ca ne coute pas cher,il y a une carrosserie,4 roues ,un moteur ,un volant et ca emmene partout, ca veut donc dire que Mercedes ou jaguar,sont des voleurs?
Pas les memes besoins.
Tu peux aussi acheter un pull "made in china" ,il ne sera pas cher,mais sera t-il aussi solide qu'un pull fait dans le nord de la France? oui dans les 2 premiers lavages après, c'est au petit bonheur la chance.
J'imagine aussi que tu es en Tamron, c'est moins cher , ben oui pourquoi utiliser une optique L de chez canon (par exemple) ? .
Tu vas me dire "faut pas exagerer , c'est bien meilleur" .Parceque tu le vois de suite, un flash,ce n'est pas avec un portrait dans le mois que tu verras la difference.