Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affichage des collimateurs dans le viseur du D300  (Lu 4010 fois)
bnbn
Actif
*

« le: Octobre 27, 2009, 23:29:53 »

- Dans le CI   (no 297)   présentant    le D300     on   peu   y voir   des images  (p140) du   viseur avec 9 ,  21 ou 51 collimateurs.

Dans quelle   configuration autofocus    peut-on voir   cela ?  Je n’ai   jamais vu   cela dans mon viseur quelque soit le mode d'AF sélectionné.  J’ai raté sûrement   un paramétrage   mais je ne vois pas lequel .   Par contre sur l’afficheur externe supérieur    je  peux  voir la représentation de ces 9, 21 ou 51 collimateurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 28, 2009, 00:47:14 »

Je ne crois pas que ce soit possible. Dans CI il s'agit d'un croquis informatif pour voir la position des collimateurs. Dans la réalité, que l'on ait choisi une configuration à 9, 21 ou 51 collimateurs, seul le collimateur actif s'affiche. Et heureusement parce que sinon quelle pagaille !

Buzzz
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 28, 2009, 01:15:45 »

qouique! à la veille de Noel, cette demande est légitime! Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 28, 2009, 01:32:22 »

LLFM (lire le foutu manuel)...

Je n'ai pas le CI sous les yeux, donc je ne peux confirmer pour l'image en question.

Ceci dit, il y a 2 réglages possibles sur le nombre de colimateurs:

a8: le nombre de collimateurs parmi lesquels on sélectionne la zone de map (11 ou 51). Je préfère 11, car si non, il faut beaucoup jouer du pouce pour passer du centre au bord de l'image. Pendant qu'on sélectionne le collimateur, seul celui-ci s'active dans le viseur.

a3: le nombre de collimateurs utilisé pour le suivi: 9, 21, 51 => tu en selectionne UN parmi les 11/51 ci-dessus, et si tu es dans le mode adéquat (C + "suivi" - position intermédiaire sur le bouton arrière) et que le sujet bouge dans le cadre, la map continu sur cette zone plus ou moins grande. Dans ce cas, le capteur sélectionné à l'origine reste actif dans le viseur et on ne peut visualiser le capteur utilisé ni l'ensemble des capteurs actifs; SAUF dans le cas "51 avec suivi 3D" (là on voit LE capteur utilisé se déplacer dans le viseur).

En mode S(ingle), les modes "Ponctuel" et "suivi" le comportement est le même: seul le capteur sélectionné est utilisé (et donc 40 sont inutilisés si on ne sélectionne que parmi 11).

------------
Petite remarque quand même pour Buzz: En mode "Auto" (haut sur le bouton arrière) + S, tous les collimateurs utilisés sont affichés à la map, donc jusque 51, même si ça fait un peu bordelique, on sait ce que fait le mode auto, au moins.
En auto+C(ontinu), rien ne s'affiche par contre.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 28, 2009, 08:06:45 »

Les collimateurs ne sont pas tous visibles simultanément dans le viseur (seuls le sont ceux utilisés pour la MaP AF). Les représentations sur les croquis sont informatives, pour visualiser leur nombre et leur emplacement...

Expert en bavardages
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 28, 2009, 09:02:47 »

Dans le viseur, non. Cependant en appuyant sur la touche info on visualise quelque chose de ressemblant aux visualisations de CI.

Edit: pardon, j'avais lu trop vite la question initiale.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: