Je ne suis pas sûr que Nikon Message Center vérifie les mises à jour pour les codecs.
Non, il ne le vérifie pas. J'en suis maintenant certain.
Je trouve plus que curieux que Nikon ne mette pas en garde ses clients lors de l'installation initiale d'autant que la version du codec (1.4 dans mon cas) délivrée dans le coffret du D90 ne supportait pas les nef du D90 et que la mise à jour immédiatement faite aprés l'install, met tout à jour sauf le codec

J'ai vérifié : pas d'info sur le guide papier, rien sur le CD (readme ou quelque chose du genre...).
Les conséquences d'un codec installé dans une version qui ne supporte pas le nef du boitier ?
Trois fois rien : un explorateur en rade. Que fait on sans explorteur ?
D'accord, vous direz il faut prendre Mac. Ben,non. Nikon ne peut pas ignorer les quelques dizaines de millions de licences Windows...
Et il doit y avoir un grand nombre de personnes dans ce cas : installation du codec sans connaitre l'utilité (option : tout installer du CD), en plus ce n'est pas la bonne version (scrogneugneu de scrogneugneu), et ca met le bazar...trois fois rien....
Je réagis un peu durement car dans la vraie vie

, on ne pardonnerait pas facilement ce genre de bourde.
J'ai une exigence professionnelle qui n'a rien à voir avec ce que je constate de plus en plus dans les logiciels.
Et pourtant, j'utilise forcément ces mêmes OS, ERP...et je ne peux surtout pas me retrancher derrière leurs problèmes. Je dois assurer un service 24/24 et 7/7.
En colère, allons donc...