Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV Nikon / D300  (Lu 17513 fois)
Thom91
Très actif
*

« le: Janvier 09, 2008, 17:52:51 »

Prêt à craquer pour un D300 (3 ans et demi de D70 et toujours content malgré tout), je passe faire un tour chez digit-photo (j'ai pas trop suivi l'évolution des prix)... et là, je vois une "note" (toujours bidon) à 2 étoiles... je lis les avis et vois la mésaventure d'une acheteuse qui a eu un prob quasiment d'entrée avec son appareil et qui se retrouve à poireauter pour une réparation au lieu d'avoir un échange standard.
Question simple : C'est normal  Huh

PS : c'est pas un troll, j'ai jamais eu de prob avec mon D70 (la classe, pourtant il voyage dans un sac pasdutoufoto) et je me moque de savoir comment ça se passe chez Canon  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Nef
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 09, 2008, 18:42:06 »

Bonjour,
Excuse-moi mais cela est un peu juste comme info pour répondre avec précision.
Je peux simplement donner des faits :
- Possède un D70 depuis 3ans et 1/2 aussi
- Un pb de backfocus au bout de 3 ans => envoyé chez Nikon par intermédiaire boutique Nikon (Nikon shopping bd Beaumarchais, je suis parisien) => retour après 10 jours réglés
- Acheté plusieurs fois du matériel chez digit-photo => site très sérieux et retour d'une commande sans frais alors que c'est moi qui m'était trompé. Mais leurs délais de dispo est parfois long, trop long sur du matériel  nouveau.
- Reçu D300 fin novembre et pas de pb mais acheté dans un vrai magasin (boutique Nikon rue de Courcelles)
- Tu verras, une fois le D300 en main, le D70 restera sagement à attendre un besoin qui n'est pas encore venu ! Je pense l'utilser pour style mariage (c'est un exemple) pour éviter les changements d'objo. Tout en restant un très bon boitier, il ne joue pas mais alors pas du tout dans la même catégorie que le D300.

Cordialement, Bruno
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 09, 2008, 19:28:16 »

quand l'achat est récent, des revendeurs échangent, d'autres l'envoient en réparation.

Celà fait partie d'un choix d'une enseigne.

Elevé par les Bulldozers.
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2008, 00:15:11 »

Bonjour, j'ai un abonnement ( à vie ) au "c'est en panne parceque c'est neuf". (jamais eu de problèmes avec des occasions)
Le sachant, je n'utilise plus qu'une seule enseigne (pardon pour le dire) la boutique Nikon rue de courcelles à PARIS.
Les personnes qui y sévissent sont de vrais pros qui connaissent quasiment par coeur tous les produits et ont une réactivité en cas de problème EXEMPLAIRE. Donc les délais sont on ne peut plus court.
Le seul defaut de cette équipe, c'est d'être en plus accueillant et sympathique. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bon courage et n'hésite pas, car pour être passé d'amateur au domaine professionnel la Boutique Nikon et le SAV Nikon en cas de problème se sont TOUJOURS montré parfait.
( pour les contradicteurs je ne suis pas actionnaire ni de l'un ni de l'autre)
Il faut savoir dire aussi quand c'est très bien
 Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 10, 2008, 09:14:52 »

J'ai été voir sur Digit Photo, qui rappellons le est un site de vente et pas un site de test. Une acheteuse explique "les méthodes de Nikon sont scandaleuses"...alors que ce sont les méthodes de Digit-Photo qui sont en cause "5 jours pour indiquer l'adresse du SAV", alors que c'est le vendeur qui doit renvoyer au SAV..."notice en allemand", donc import parallèlke, et on s'étonnera ensuite que Nikon France refuse un échange pour un appareil qu'il n'a pas fourni. C'est à Digit Photo d'assurer l'échange avec un appareil slovène, ou ce qu'ils ont en stock...et je comprends qu'ils soient trop contents d'attaquer Nikon sur leur site au lieu de faire l'échange à leur cliente !
Ce n'est pas parce qu'ils indiquent dans les conditions de vente qu'il faut renvoyer l'appareil au constructeur et pas au vendeur qu'il faut accepter cette procédure: c'est une société française qui doit appliquer la loi en France même si elle est logée...à la frontière (Moselle).
 Grimaçant

ecume des mots
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2008, 12:26:35 »

En 2006, mon D200 ne reconnaissait plus que les objectifs G, renvoi chez Nikon, retour sous 15 jours en échange standard. Mais il faut préciser que ce D200 avait été acheté en France dans une boutique ayant pignon sur rue. Cela dit j'ai depuis le 27 décembre un D300 dont je suis enchanté, mais il sort moins du sac car le 27 décembre mon revendeur m'a appelé, me demandant si je croyais au Père Noel  pour me livrer le D3 tant attendu.
Thom91
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 10, 2008, 12:32:59 »

Merci pour ces précisions.
Remarque : j'attaque pas digit photo, j'ai commandé chez eux, et été enchanté à l'époque (18-200VR)
ecume des mots
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2008, 13:52:31 »

Je reste persuadé que tu ne remplacera jamais la compétence et le service d'un bon revendeur, et sur un produit comme le D300 en début de vie les différence de tarifs ne sont pas significatives, et ne justifient pas la prise de risque d'une commande sur le net.
mondarin
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 10, 2008, 17:42:59 »

J'achète régulièrement chez Digit Photo et je n'ai à ce jour jamais de PB. Mais je comprends que chez un e-commerçant il soit plus difficile voire impossible de procéder à un échange standard dû à une "panne au déballage". Ils peuvent aussi de temps à autres faire trainer car pour eux il vaut mieux envoyer en SAV que remplacer l'appareil, surtout s'ils l'ont en stock.
pour mon D300, je n'ai pas osé et je l'ai acheté à la Fnac (prix identiques). Eux n'hésitent pas et remplacent dans les quinze jours.
Je suis tout de même surpris de la réaction de DP sur ce coup là.Amicalement Clin d'oeil
optimus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 10, 2008, 20:27:32 »

Bonsoir,
Je trouve ce témoignage surprenant. J'avais acheté en 2006 un D200 chez digit-photo. Il y avait un petit problème dessus. Je l'ai signalé à leur SAV. En période de pénurie, digit-photo m'a proposé soit le remboursement soit d'attendre pour un échange.
Enfin, j'achete encore régulièrement chez eux et je ne pense pas que leur politique ait changé.

[at] +
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 11, 2008, 07:25:58 »

puisqu'il ne sort plus du sac ?
Première offre 1500 euros...
ecume des mots
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 11, 2008, 14:07:05 »

puisqu'il ne sort plus du sac ?
Première offre 1500 euros...
Désolé Morvandiau, mais il garde toute son utilité en deuxième boitier, et son coéficient 1,5 me sera bien utile en animalier. Merci de ton offre mais ton enchère était bien peu généreuse....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: