Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi pas un 400mm ou un 500mm à F8  (Lu 2816 fois)
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 02, 2009, 00:02:11 »

En ce qui concerne le fonctionnement de l'AF avec le 500/8 Sony, une illustration schématique qui montre qu'un AF peut très bien être inopérant avec un réfracteur 500/8 et fonctionner normalement avec un catadioptrique 500/8.
Les pupilles du système AF sont représentées en bleu.
Ouais ce Sony, "500/8" doit donc fonctionner bien que l'ouverture affichée sur le catadioptrique prête à confusion.As-tu une idée de ce qui se passerait avec un AF par détection de contraste?
Signaler au modérateur   Journalisée
fte
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 02, 2009, 01:11:14 »

Ouais ce Sony, "500/8" doit donc fonctionner bien que l'ouverture affichée sur le catadioptrique prête à confusion.As-tu une idée de ce qui se passerait avec un AF par détection de contraste?

L'AF par détection de contraste analyse l'image, et rien que l'image. Contrairement à l'AF par détection de phase qui peut déterminer en une seule mesure le décalage de mise au point (pour autant que le décalage ne dépasse pas des dimensions du collimateur, et même si en pratique il effectue plusieurs mesures pendant le déplacement des lentilles - et après selon le mode), l'AF par détection de contraste doit chercher le point net. Il met en mouvement les lentilles, analyse l'image, détermine la progression du contraste, éventuellement inverse le mouvement, etc. Le point de netteté est trouvé lorsqu'il est dépassé. L'AF revient alors en arrière plus lentement, jusqu'à le redépasser, et ainsi de suite jusqu'à atteindre le point maximum avec la précision requise.

Bref, tant que l'objectif forme une image et que le capteur voit quelque chose, il peut faire la mise au point. L'AF de contraste peut faire la mise au point même lorsque l'oeil ne voit plus rien... J'ai fait des photos de nuit au 50D, l'AF de phase ne voyait plus rien, je ne voyais pas grand chose moi-même, mais l'AF de contraste sur tripode s'en sortait tout à fait nickel.
Signaler au modérateur   Journalisée

FT'e
7D, ayé
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: