Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage au FF : D3 ou D700 ?  (Lu 13425 fois)
E10Lyon
Très actif
*

« le: Octobre 29, 2009, 23:39:52 »

Bonjour,
Je suis en cours de réflexion pour passer au plein format.
La question D3 d'occase pour 2400€ et 35OOO clics ou d700 neuf pour 2000€, la poignée j'ai déjà celle du d300.

Pour le D3 viseur 100% c'est bien agréable.
Si j'ai bien suivi jusqu'à 3200 iso c'est du pareil au même.
DLigth auto pour le D700, ajustement a la charge de l'opérateur pour le D3, Incidence dans la pratique ?
Balance des blancs en auto ?

Usage : mariage, sport de combat, danse, théâtre, évènementiel, reportage d'entreprise.

Pour les optiques, j'ai ce qu'il faut, je me suis sépare de ma dernier en DX la semaine dernière.

Vos avis ?

Merci.

Philippe
Signaler au modérateur   Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 30, 2009, 01:58:27 »

j'irais pour le D700, surtout que tu as déjà le grip du D300......par contre, achat presque obligatoire de la batterie du D3 plus le chargeur et le petit adapteur pour coincer la batterie (J'ai oublié le numéro de la petite pièce en plastique) si tu vises la photo de sport à 8 images/seconde.....et, autonomie d'énergie à la hausse

tu peux retirer le grip à volonté pour travailler plus léger (je préfère l'ergonomie avec le grip)

les haut isos et la qualité des images sont identiques...le viseur n'est pas à 100 % mais ça ne me gêne pas du tout.......et tu vas avoir dans les mains un appareil tout neuf pour sensiblement le même prix.....pour moi, c'est toute la différence...

bref, c'est mon avis personnel
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 30, 2009, 07:35:50 »

La question ne serait plutot : D700 ou D3s, ou D3 soldé ?

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 30, 2009, 07:54:32 »

La meilleure réponse : prends celui qui te plait le plus et que tu as le mieux en main !

(dans les différences entre les deux boitiers, tu as oublié le mécanisme anti-poussières, absent du D3)

Expert en bavardages
Crazy Chris
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 30, 2009, 08:01:26 »

Citation
j'irais pour le D700, surtout que tu as déjà le grip du D300......par contre, achat presque obligatoire de la batterie du D3 plus le chargeur et le petit adapteur pour coincer la batterie (J'ai oublié le numéro de la petite pièce en plastique) si tu vises la photo de sport à 8 images/seconde.....et, autonomie d'énergie à la hausse

Nokon Italie fait un kit intéressant pour alimenter nos grips : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280399423612&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
hyucca
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 30, 2009, 08:34:35 »

La prise en main n'est pas "top" pour le D700.....pour mes mains qui ne sont pas des battoirs pourtant.Je l'ai reçu hier et suis un peu déçu pour ça...

- par rapport au D70, les deux poussoirs entre la poignée et la base de l'objectif gênent un peu.
- par rapport au D2x il y a moins de place au même endroit... Il ne faut pas avoir de moufles !

Pour ces raisons, surtout avec des "grosses paluches", le D3 sera plus agréable à tenir.
C'est aussi un autre boîtier !
Tout ça est très perso... Souriant
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 30, 2009, 08:51:28 »

Et avec la différence de prix, en prenant le D700, c'est un bel objo en plus... A méditer !

Buzzz
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 30, 2009, 09:04:23 »

ces 2 boitiers délivrent les memes fichiers donc....
ayant les 2, voici mes remarques ( ce ne sont que les miennes! donc soumis à la contardiction...faut etre prudent)
- balance auto perfectible sur le d3, meilleur sur le d700
- AF rien à signaler, sauf que le d3 est parti ( et revenu) au sav pour cette raison 
- d3 + sensible au flou de bougé , 1/80 au 24-70 est juste .... d700 non
- le nettoyage auto du d700 est bien pratique
- le viseur   + agréable sur le d3
- en reportage, le d3 finit par etre lourd

à ta place c'est surtout la garantie qui m'intéressait ( et achat dans un point pro ou non ).
les miens sont garantis 4 ans... ils sont vraiment fous...

Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 30, 2009, 09:24:06 »

akdada + 1
Comme lui, j'ai les deux.
Pour le rendu des fichiers, c'est la même chose.
La seule différence, c'est l'ergonomie : le D3, monobloc, est plus agréable, mais si tu es habitué au D300, tu seras moins dépaysé.
Le D700 + le grip est plus haut que le D3. Pas sûr qu'il soit plus léger.
Pour 400 € de plus, je prendrai le D3.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 30, 2009, 09:26:54 »

J'aime bien la prise en main du D3, mais c'est plus du domaine du ressenti.

à ta place c'est surtout la garantie qui m'intéressait ( et achat dans un point pro ou non ).
les miens sont garantis 4 ans... ils sont vraiment fous...
Les points pro... Maintenant je m'en méfie, on trouve de tout dans cette catégorie.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 30, 2009, 09:31:26 »

Le D700 + le grip est plus haut que le D3. Pas sûr qu'il soit plus léger.

Le couple D700 + MB-D10 est plus lourd que le D3...

Expert en bavardages
mulet
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 30, 2009, 10:51:09 »

faut pas oublier qu'un D3 est donne pour 300000 declanchements, un D700 pour seulement moitie moins. donc meme avec ses 35000 clics au compteur le D3 est sense encaisser plus longtemps que le D700 neuf (bon apres les "donne pour" c'est a prendre pour ce que c'est: une estimation statistique).
Si tu dois shooter du sport en rafale le D3 devrait te faire plus longtemps avant le passage par la case reparation... en theorie.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 30, 2009, 11:09:20 »

Ce sont les différences entre un boitier pro et un boitier expert, comme il y a dix ans entre en F5 et un F100. D3 ou D700 les images seront strictement les mêmes, reste donc le boitier en lui même. Le D3 est supérieur au D700 en tout (construction, viseur,ergonomie, prise en main, tropicalisation etc.) comme l'était le F5 par rapport au F100. Reste le poids supérieur pour le D3, à toi de voir si c est un obstacle pour toi. Mais ce sont deux boitiers bien différents, et bien que très bien, le D700 est un boitier amateur expert face à un boitier pro... de plus, et personnellement, je ne supporte pas les flashes intégrés aux boitiers. Moi je prendrais le D3, mais ce n est pas moi qui paye... Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 30, 2009, 11:12:55 »

[...] et bien que très bien, le D700 est un boitier amateur expert face à un boitier pro.

Attention Waldo, tu vas te faire tomber dessus par JMS !

;-)

(mais je partage à 100% ton avis... pour une fois !  ;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 30, 2009, 11:26:04 »

Attention Waldo, tu vas te faire tomber dessus par JMS !

Ah bon?  Clin d'oeil pourtant pour moi le D700 est à classer comme l'étaient les F90X face au F4 ou F100 face au F5 dans la catégorie boitier expert, ou second boitier pro venant en complèment du gros boitier pro de la marque. Que nikon le nomme (le D700) "pro" est son problème  Clin d'oeil Je n ai pas de D700 mais m en sers à l occasion et sa prise en main, sa philosophie me rapellent les F100 voire F90. C est donc très positif, mais les F4, F5 et donc D3 sont différents à l usage, en niveau fabrication au dessus. Je fais aussi une fixation sur ce point, mais les F90 F100 n'étaient pas défigurés ni fragilisés par cet appendice autant immonde qu'inutile que certains osent nommer flash. Cette m... était l'apanage des boitiers grand public, non expert ou encore moins pros...flash pourri, autofocus moins discriminant en faible lumière, certaines regressions sont énervantes... Clin d'oeil

(mais je partage à 100% ton avis... pour une fois !  ;-)

Faut bien une premiere fois  Clin d'oeil
mulet
Très actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 30, 2009, 11:31:50 »

Citation
Je me demande même si dans le cas présent ce n'est pas juste un argument marketing.

Dans une logique strictement industrielle, il y a fort à parier que les obturateurs des deux boîtiers sont strictement identiques et que les tolérances de fabrication sont les mêmes.

Effectivement si on pense "chaine de fabrication" il est plus rentable pour une manufacture de n'en avoir qu'une seule (ou d'une seule sorte surtout).

Citation
Je fais aussi une fixation sur ce point, mais les F90 F100 n'étaient pas défigurés ni fragilisés par cet appendice autant immonde qu'inutile que certains osent nommer flash. Cette m... était l'apanage des boitiers grand public, non expert ou encore moins pros...

clairement... surtout quand on voit les resultats des flashs integres... 90% du temps ca denature completement l'ambiance de la scene.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 30, 2009, 11:40:36 »

clairement... surtout quand on voit les resultats des flashs integres... 90% du temps ca denature completement l'ambiance de la scene.

Oui mais cela évite de se trimballer un SU-800 pour une utilisation déportée du flash...

Bisounours Incompétent Psitach
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 30, 2009, 11:49:04 »

D3 ne serait-ce que pour la qualité de construction du bestiau.
 Surtout si tu compte ajouter sa base au D700.

Mais si tu es allergique au poids et renonce quasi définitivement à la base ou utilise la flash intégré ==> D700. Quoique avec la sensibilité du D3, l'utilité d'un flash sera plus artistique que technique.

Technophile paresseux
Orange
Très actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 30, 2009, 11:50:02 »

" le D700 est un boitier amateur expert face à un boitier pro... "

Le D700 est très bien construit et franchement ce genre de débat est purement marketing à mes yeux.
Et faire des analogies (F5/F100) ne veut par dire grand chose.

La vraie question, car un D700 tient largement le coup en utilisation intensive, c'est de savoir si on veut un appareil léger ou le gros monobloc.
Jamais je ne mettrai une poignée sur un D700. A ce moment là autant opter pour un D3 comme le dit justement tonton Bruno.
D'ailleurs mes photos verticales ne sont pas différentes de celle que je prenais avec mon D2X. Quand au confort ?
Je n'ai j'amais regretter mon D2X pour ça.

Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut un flash intégré peut-être très utile en cas de contre jour corsé et surtout il permet de se passer de contrôleur pour piloter des flash externe.

Bref le D700 me paraît un bon choix, surtout pour du reportage...
Orange
Très actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 30, 2009, 11:51:39 »

" Quoique avec la sensibilité du D3, l'utilité d'un flash sera plus artistique que technique. "

Un contre-jour ne s'affranchit pas avec la montée en sensibilité...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 30, 2009, 12:05:54 »

Le D700 est très bien construit

Oui, mais le D3 l est encore plus.

Si, ca veut tout dire au contraire car c est exactement la même segmentation.

Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut un flash intégré peut-être très utile en cas de contre jour corsé et surtout il permet de se passer de contrôleur pour piloter des flash externe.

C est ce que l on disait déja du temps des boitiers amateurs argentiques pourvus de flash intégré. A l epoque aussi inutiles que maintenant. Soyons sérieux, lorsqu on se paye, très cher, un boitier dit pro ou expert, on investit dans un vrai flash si on veut de la lumière de qualité. Si tu veux déboucher un contre jour tu sors ton cobra, si t en a pas et bien tu en achètes un, il faut être sérieux et qualitatif jusqu au bout.

le D700 me paraît un bon choix, surtout pour du reportage...

C est vrai.
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 30, 2009, 12:16:39 »

Tu es vraiment convaincu qu'un cobra est plus qualitatif qu'un flash intégré pour déboucher un contre-jour?

Et pour piloter les flash distants, tu trouves le SU 800 indispensable aussi?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 30, 2009, 12:21:58 »

" le D700 est un boitier amateur expert face à un boitier pro... "

Le D700 est très bien construit et franchement ce genre de débat est purement marketing à mes yeux.

Faire ce genre d'analogie permet à beaucoup de photographes de s'y retrouver. Globalement, si on a aimé le F100, on a toutes les chances d'aimer le D700. Si on n'a pas aimé le F100 et préféré le F5, il y a de fortes chances qu'on préfère le D3 au D700, les points forts et les points faibles de ces deux boitiers étant quasiment les mêmes que ceux de leurs ainés...

Expert en bavardages
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 30, 2009, 12:39:08 »

Correctement utilisé, bien dosé et utilisé pour ce qu'il est - à savoir un flash d'appoint - le flash intégré permet d'obtenir des résultats tout à fait corrects dans certaines situations dans lesquelles faute de flash on ramène de la daube, ou rien du tout.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage

Olivier

mulet
Très actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 30, 2009, 12:49:29 »

Citation
Correctement utilisé, bien dosé et utilisé pour ce qu'il est - à savoir un flash d'appoint - le flash intégré permet d'obtenir des résultats tout à fait corrects dans certaines situations dans lesquelles faute de flash on ramène de la daube, ou rien du tout.

oui c'est vrai que si on a vraiment pas le choix ou pour declancher des flashs asservis, le flash integre est utile.. mais bon, moins je le sors et mieux je me porte  Souriant
en fait je fais souvent tout ce qu'il faut pour ne pas avoir a le sortir, quit a etre sous-expose et a devoir rattrapper en post-production (en raw bien entendu et sans contrainte de temps de livraison - mais en tant qu'amateur c'est une contrainte que je n'ai presque jamais).
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: