Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage au FF : D3 ou D700 ?  (Lu 13425 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 02, 2009, 21:29:24 »

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué la régression : me sens moins seul !

;-)

Ben oui, à chaque fois que je mets l'oeil au viseur du F801s, F90X, F4s je me rends compte de cette régression  Indéci et comme je cadre toujours au centre et décadre, tu comprendras que la multiplication des collimateurs mous me laisse de marbre  Clin d'oeil sinon, sérieusement c est fou comme l unique collimateur des boitiers d il y a 10, 15 ans accroche bien... Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 02, 2009, 22:59:09 »

Matricielle, mode manuel (40ème à F2.5) 800 iso et flash intégré réglé à -0,7

Olivier

merci

tu es en regle generale en matricielle ou seulement dans certains cas, et lesquels alors ?
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 03, 2009, 07:58:21 »

merci
tu es en regle generale en matricielle ou seulement dans certains cas, et lesquels alors ?

Je n'ai pas vraiment d'habitudes de fonctionnement très définies, la matricielle me convient bien le plus souvent.

Par contre, quand les conditions de lumière sont relativement stables (par exemple en plein jour avec un ciel dégagé), une fois que j'ai une image dans la boîte qui me convient question expo, je passe de plus en plus souvent en manuel et j'y reste (sauf si à un moment je veux changer d'ouverture pour jouer sur la profondeur de champ).

Après, il peut y avoir des cas particulier où je vais combiner la mesure spot et la mémorisation, mais c'est rare.

Olivier

layer
Très actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 08, 2009, 01:25:49 »

Sur quoi te bases-tu pour dire que le D3 est supérieur en construction et tropicalisation par rapport au D700 ?
Déjà le terme "tropicalisation" est un peu obscur pour moi, je ne l'ai pas retrouvé sur le site Nikon, ni pour le D3, ni pour le D700 et j'en ai encore moins trouvé les spécifications et tolérances.
A quel taux d'humidité ou température le D700 se met à moins bien fonctionner que le D3 ? Je n'ai pas trouvé l'information.
Le seul point sur lequel je pourrais te donner raison niveau solidité, c'est le flash intégré du D700 qui en cas de choc violent risque de s'en aller mais pour moi cela en fait un boitier aussi robuste car au final un D700 avec son flash intégré défonçé aura un flash qui fonctionne aussi bien que celui du D3  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
J'ai eu les deux en main et fait pas mal de recherches sur les soucis matériel (il y a beaucoup de râleurs sur internet, c'est pratique) et n'ai pas vu d'écarts particuliers dans un sens ou l'autre (bon c'est pas scientifique c'est sûr).
On a pu trouver un grip décollé sur des D3 comme sur des D700.
Les deux sont bien construits, ce n'est pas de la camelote mais faut pas non plus les laisser tomber tous les jours.

Rockwell va dans ton sens
http://www.kenrockwell.com/nikon/d700.htm

Live and Learn ...
Focale74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #54 le: Novembre 09, 2009, 12:19:52 »

Au risque de faire "hurler au loup", si j'avais su avant d'acheter mon D3 que le D700 était déjà en  chaîne de production, c'est le D700 que j'aurais acheté.

Pourquoi ?
- tous les arguments vérifiables par l'utilisateur en faveur du D3 me paraissent avoir été clairement exposés
- certains arguments sur lesquels l'utilisateur lambda est en droit de se poser des questions sont d'une moindre fiabilité. Je n'en citerai que deux : 300.000 déclenchements (?) et tropicalisation totale (?). Si quelqu'un a envie de plonger son D3 sous tension dans ma baignoire, je lui offre le logis, le couvert et même les frais de déplacement. Par pure curiosité.
- n'a pas été abordé sérieusement sur ce fil le grand défaut du D3, corrigé sur le D700 (je crois), la projection de graisse sur le filtre passe-bas qui fait que je dois nettoyer le mien tous les mois.
- autre défaut majeur : le D3 n'a même pas un flash microbe intégré susceptible de déclencher des flashs esclaves (concept CLS) et dispose d'un horizon artificiel. Utile à qui et pourquoi ? A croire que le chef de projet a abusé de saké et n'a pas été changé depuis qu'il n'y a plus de flash intégré sur les boîtiers "pros".

Ma conclusion : D700 sans hésiter.     

La Haute-Savoie à votre écoute
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 09, 2009, 12:27:00 »

- autre défaut majeur : le D3 n'a même pas un flash microbe intégré susceptible de déclencher des flashs esclaves (concept CLS) et dispose d'un horizon artificiel. Utile à qui et pourquoi ?

Tiens, c'est bizarre... il aurait existé une version de D700 sans flash intégré, c'est celle-ci que j'aurais prise (je ne me sers jamais de flash) !

A croire que le chef de projet a abusé de saké et n'a pas été changé depuis qu'il n'y a plus de flash intégré sur les boîtiers "pros".

Il n'y a jamais eu de flash intégré sur les boitiers "pros" Nikon...

(heureusement ?)

Expert en bavardages
Focale74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #56 le: Novembre 09, 2009, 14:11:30 »

Je crois que tu m'as lu à l'envers ou que je me suis mal exprimé : les boîtiers pros ont malheureusement (c'est mon point de vue) plus besoin d'un flash intégré (utilisable) que les boîtiers grand public dans un concept CLS, etc. etc. etc.

La Haute-Savoie à votre écoute
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 09, 2009, 14:16:07 »

Je crois que tu m'as lu à l'envers ou que je me suis mal exprimé : les boîtiers pros ont malheureusement (c'est mon point de vue) plus besoin d'un flash intégré (utilisable) que les boîtiers grand public dans un concept CLS, etc. etc. etc.

Il est vrai que cela manque sur le D3.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: