Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grip D70s  (Lu 3863 fois)
Pascal_p
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 30, 2009, 12:19:12 »

Bonjour à tous,
On m'a dit que le grip du D40 était le même que celui du D70s.
Comme je me méfie de "on dit" (et surtout des vendeurs), est ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou m'infirmer) ces dires?
Je cherche une poignée pour mon D70s.
Merci,
Pascal
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 30, 2009, 12:25:01 »

Il n'y a jamais eu de poignée optionnelle Nikon pour le D70(s), il me semble. Mais sans doute en a-t-il existé chez les "compatibles"...

Expert en bavardages
Pascal_p
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 30, 2009, 12:34:15 »

Il n'y a jamais eu de poignée optionnelle Nikon pour le D70(s), il me semble. Mais sans doute en a-t-il existé chez les "compatibles"...

Oui,
j'ai oublié de préciser que je parlais des poignées compatibles asiatiques disponibles sur un célèbre site d'enchère.
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 30, 2009, 12:38:14 »

Salut moi j'ai une poignée sur mon d70s...c'est un sacré bricolage!

Comme il n'y a pas de contacts dans le truc, il faut un petit cable qui relie la poignée à la prise pour la telecommande...c'est en fait une grosse telecommande...

Perso, je trouve pas ca top, c'est bricolo et bricolette au pays de la photo. J'ai laissé le grip pour l'équilibrage et la capacité de batterie (et aussi parce que j'ai perdu le petit cable)...

Si tu es tenté : http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16798&cat=283&page=2

Sinner I am and I always will!
Pascal_p
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 30, 2009, 14:22:21 »

Salut moi j'ai une poignée sur mon d70s...c'est un sacré bricolage!

Comme il n'y a pas de contacts dans le truc, il faut un petit cable qui relie la poignée à la prise pour la telecommande...c'est en fait une grosse telecommande...

Perso, je trouve pas ca top, c'est bricolo et bricolette au pays de la photo. J'ai laissé le grip pour l'équilibrage et la capacité de batterie (et aussi parce que j'ai perdu le petit cable)...

Si tu es tenté : http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16798&cat=283&page=2

Il me semblait avoir lu que ce cable ne servait que pour de D70 et que pour le D70s on n'avait pas besoin de le brancher car il gérait le déclencheur vertical.

On nous aurait donc menti?
E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 30, 2009, 14:34:54 »

Il me semblait avoir lu que ce cable ne servait que pour de D70 et que pour le D70s on n'avait pas besoin de le brancher car il gérait le déclencheur vertical.

On nous aurait donc menti?

Ben oui, on t'a menti; les D70 et D70s n'ont jamais posséder les contacts électrique permettant le report du déclencheur.

Avec un D70s, c'est un peu moins bricolage car on utilise le connecteur de la télécommande filaire.
Avec le D70, le bricolage consistait à renvoyer un top infrarouge vers le récepteur du D70 par le biais d'une fibre optique.

Voila tu sais tout.

Philippe
Gaumais
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 30, 2009, 18:27:58 »

Bsr Pascal_p

Je viens de changer mon D70s pour un D90.
Sur mon D70s j’avais un grip Hähnel (j’ai toujours les deux)
Ce grip est fait pour le D70s. (pas de déclencheur vertical)
Il comporte 2 HL-EL3 & 1 adaptateur pour 6 accus AA Je l’avais acheté au Luxembourg pour je pense +ou- 110 €

Amicalement.
Michel

Amicalement.
Michel
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 30, 2009, 19:00:26 »

Les grips disponibles pour les D70s ne sont que des "porte-batterie" qui "font pro". Rien de plus. Je m'étais renseigné à l'époque, et rien n'est intéressant puisque pas de possibilité de déclencher verticalement (sans mélasse de fils ingérable, une véritable blague)
Pascal_p
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 02, 2009, 18:41:53 »

Merci pour ces retours d'information.
Pascal_p
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Novembre 02, 2009, 19:09:20 »

Bsr Pascal_p

Je viens de changer mon D70s pour un D90.
Sur mon D70s j’avais un grip Hähnel (j’ai toujours les deux)
Ce grip est fait pour le D70s. (pas de déclencheur vertical)
Il comporte 2 HL-EL3 & 1 adaptateur pour 6 accus AA Je l’avais acheté au Luxembourg pour je pense +ou- 110 €

Amicalement.
Michel

Bonsoir,

Pour Gaumais:
Comment dois-je interpréter votre intervention ?
Est-ce que cela signifierait que vous auriez un grip à vendre (et éventuellement également un D70s) ? Roulement des yeux

PS : désolé de poster ce message sur le forum mais je n’ai pas trouvé comment vous envoyer un message personnel.

Cordialement,
Pascal.
Gaumais
Super actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 02, 2009, 22:30:49 »

Bonsoir,

Pour Gaumais:
Comment dois-je interpréter votre intervention ?
Est-ce que cela signifierait que vous auriez un grip à vendre (et éventuellement également un D70s) ? Roulement des yeux

PS : désolé de poster ce message sur le forum mais je n’ai pas trouvé comment vous envoyer un message personnel.

Cordialement,
Pascal.

Bsr Pascal_p

Non mon intention n’est pas de vendre (je garde les deux
D70s et le grip car en cas de panne de D90 j’aurais toujours une roue de secours)
Je regrette de ne pas avoir été plus précis sur mon intervention dans ce fil qui pourrait faire croire à une proposition de vente (ce qui n’est absolument pas le cas !)

Pour un message personnel.j’aurais aussi préféré te répondre par courriel.

Amicalement.
Michel

Amicalement.
Michel
Gaumais
Super actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 02, 2009, 22:43:04 »

Bsr Pascal_p

Non mon intention n’est pas de vendre (je garde les deux
D70s et le grip car en cas de panne de D90 j’aurais toujours une roue de secours)
Je regrette de ne pas avoir été plus précis sur mon intervention dans ce fil qui pourrait faire croire à une proposition de vente (ce qui n’est absolument pas le cas !)

Pour un message personnel.J’aurais aussi préféré te répondre par courriel.

Amicalement.
Michel

Amicalement.
Michel
monstruktor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Novembre 03, 2009, 18:27:37 »

Il a bien existé des grips pour D50 et D70s avec déclencheur verticaux sans fil , ceux ci utilisaient les options de la télécommande pour déclencher , j'ai eu l'occasion d'en acheter un pour un D50 et celui ci fonctionnait nikel ,l'adresse  du site ou je l'avais eu est la suivante.
http://photoaddict.fr
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: