Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MANIFESTE pour un DSLR 24x36 à moins de 1 000 € (nu mais neuf !!!)...  (Lu 27687 fois)
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 30, 2009, 21:19:59 »

L'intérêt de cette remarque est incontestable mais, ici, on aborde la question de l'existence prochaine d'un DSLR 24x36 à moins de 1 000€, de l'existence de son public, et des caractéristiques que l'on peut lui demander aujourd'hui pour ce prix.
oops, tu as mis DSLR dans le titre, tu aurais mis Réflex je ne serais pas tomber dans le panneau.
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 30, 2009, 21:25:06 »

ou bien les prix baissent, ou bien les industriels stoppent leur production ...
Hé oui.

Technophile paresseux
supereros
Super actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 30, 2009, 21:35:00 »

oops, tu as mis DSLR dans le titre, tu aurais mis Réflex je ne serais pas tomber dans le panneau.

Rien de grave, tu es tout pardonné...

Mais revenons-en à la possibilité très prochaine d'un DSLR 24x36 à moins de 1 000€ que la récente sortie, les caractéristiques et la tendance à la baisse du Sony a850, que tu as très justement cité, rendent plus qu'imaginable.

Qui est intéressé ?

Quelles caractéristiques peut-on, aujourd'hui, raisonnablement lui demander ?

Nikon D200 à vendre…
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 30, 2009, 22:08:09 »

Le A850 montre le chemin de la redescente sur terre du 24x36

Il montre certes le chemin, mais son prix est encore 1,7 ou 1,8 fois supérieur à 1 000€.

Un peu moins : 1.600 € en boutique à Paris.
supereros
Super actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 30, 2009, 22:21:49 »

Un peu moins : 1.600 € en boutique à Paris.

Donc 1,6 fois le prix que nous réclamons pour ce DSLR 24x36 que nous sommes si nombreux à attendre, y compris en Province,  proposé à moins de 1 000€ et dont nous cherchons à définir les possibles caractéristiques compte tenu du prix que nous lui demandons, aujourd'hui, de tenir.

Ceci dit, chers amis, on a beau militer, on a quand même droit au repos du guerrier.

Faites de beaux rêves deDSLR 24x36 à moins de 1 000€ ou, en cas d'insomnie, planchez bien, je relève les copies demain matin et, surtout, COLLEZ BIEN AU SUJET !

Bonne nuit...

Nikon D200 à vendre…
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 31, 2009, 08:36:45 »

J'avais milité ,il y a un bail ,pour une ferrari ou une porsche neuve à moins de 20000 € mais j'ai arrêté avec l'age on n'a plus la même gniac ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 31, 2009, 09:13:05 »

J'avais milité ,il y a un bail ,pour une ferrari ou une porsche neuve à moins de 20000 € mais j'ai arrêté avec l'age on n'a plus la même gniac ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Grimaçant

Mais avec l'âge, le modèle de tes rêves coûte peut-être aujourd'hui moins de 20 000 euros. Ca dépend de ton âge, en fait.  Grimaçant
supereros
Super actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 31, 2009, 10:48:45 »

1°) En 1975, on trouvait des Porsche et des Ferrari neuves pour 20 000€ ; en 1970, on avait une Aston DB6 pour ce prix-là.

2°) Là n'est pas le sujet.

3°) Je me suis permis de lancer ce fil parce qu'un DSLR 24x36 à moins de 1 000€ est envisageable et intéressant. De plus, ça ne s'est encore jamais vu.

Les questions restent donc :

1°) Qui est intéressé ?

2°) Que peut-on raisonnablement demander, en termes de caractéristiques et de performances, à un tel boîtier ?

Nikon D200 à vendre…
supereros
Super actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 31, 2009, 11:15:36 »

Merci Tonton Bruno.

Voici la première contribution sérieuse et développée à ce fil.

Néanmoins, je tique sur un point :

4) Prix de lancement 1500€ (faudrait être con pour proposer ça moins cher).

Si le Sony a850, ses 24MP, son viseur 98%, son obturateur de compétition et son boîtier en alliage de magnésium se négocie aujourd'hui à 1 600/1 700 €, on doit bien pouvoir faire quelque chose pour moins de 1 000€.

Qu'en pensez-vous ?

Nikon D200 à vendre…
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 31, 2009, 15:14:32 »

C'est un peu confus, tout ça : 24x36 ou pas ? Reflex ou pas ?

Je vais essayer de déconfuser cela:

L'auteur du fil demande un 24x36 bon marché pour profiter à bon prix de deux propriétés: la courte PdC et les hauts ISOs.
Seulement, il apparaît qu'un "gros" capteur 24x36 ait son prix.
Donc en ne prenant qu'un partie des avantages demandés, càd les hauts ISOs, on peut se contenter d'un capteur APS-C ayant la même structure et le même pixel pitch que les D700/D3/D3s, ce qui donne 5Mp.
Cela permet d'avoir un capteur hauts ISOs, qui peut tenir dans un petit boîtier genre D40, donc bon marché aussi, avec un processeur et un buffer qui n'ont pas besoin d'être costaud, car 5Mp, c'est pas la mort à traiter, et ainsi on arrive à un appareil remplissant l'essentiel du cahier de charge demandé (à l'exception de la PdC).
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 31, 2009, 15:37:08 »

si on a un d90 en FF à 1000€ que va couter le d90, le d5000 etc...
mais bon moi je veux bien si c'est ça la question
notre super héros n'a plus qu'à voler jusqu'au japon, et les convaincre.
a son retour on dira " merci super héros" et bravo!

supereros
Super actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 31, 2009, 15:46:47 »

Je vais essayer de déconfuser cela:

L'auteur du fil demande un 24x36 bon marché pour profiter à bon prix de deux propriétés: la courte PdC et les hauts ISOs.
Seulement, il apparaît qu'un "gros" capteur 24x36 ait son prix.
Donc en ne prenant qu'un partie des avantages demandés, càd les hauts ISOs, on peut se contenter d'un capteur APS-C ayant la même structure et le même pixel pitch que les D700/D3/D3s, ce qui donne 5Mp.
Cela permet d'avoir un capteur hauts ISOs, qui peut tenir dans un petit boîtier genre D40, donc bon marché aussi, avec un processeur et un buffer qui n'ont pas besoin d'être costaud, car 5Mp, c'est pas la mort à traiter, et ainsi on arrive à un appareil remplissant l'essentiel du cahier de charge demandé (à l'exception de la PdC).

Merci de ces précisions : c'est clair et intéressant.

Néanmoins, Lyr, te prononcerais-tu en faveur d'un DSLR 24x36 à moins de 1 000€ avec sensibilité (assez) haute (a-t-on besoin de plus de 6 400 ISO et, si oui, l'offre à tarif plus élevé ne se justifie-t-elle pas ?), et surface sensible plus importante pour avoir cet effet de (petit) moyen-format qui manque à ceux qui ont connu le 24x36 argentique, pour retrouver une gamme de grand-angles plus large... Pour...

A vous de dire...

Nikon D200 à vendre…
supereros
Super actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 31, 2009, 15:55:15 »

...notre super héros n'a plus qu'à voler jusqu'au japon, et les convaincre.
a son retour on dira " merci super héros" et bravo!

Merci.

Un problème : quant au vol, je n'en suis qu'à mes débuts...

Le prix d'un A/R, même en low cost, risque d'anéantir le gain par rapport au cours actuel du DSLR 24x36.

Nikon D200 à vendre…
bizar
Très actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 31, 2009, 16:26:37 »

Super eros, j'avais dabord lu super heros...
j'avais pas initialement vu la notion de plaisir
qui jaillit de ton pseudo et illumine ta requête.
Mais puisqu'il s'agit de bander...freudon clair :
que va t'il leur rester avec le full frame à mille balles
aux distendus de l'ego
aux stakanovistes du message photimien
aux donneurs de leçon
aux redresseurs de points de vue
qui pullulent assis sur leur gros porte monnaie
qui leur tient lieu de légitimité ?
le fullfram pour tous, fi quelle horreur
la photo est devenue d'un commun ma chère....
tu vas les voir arriver, super,
et je nous vois bien barré pour le bar,
voir plus s'il le faut
BPP
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 31, 2009, 16:31:18 »

C'est une blague, ce fil ?

Allez ! un FM numérique pour moi m'sieur le super héro !
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 31, 2009, 17:19:39 »

Et surtout à moins de 1000g Tire la langue; perso un truc de la taille d'un M9, avec 12/16mp, un af correct, des gronizos qui vont bien, et surtout plus de système reflex mais un bon viseur hd , je suis prêt à le payer plus de 1000 balles Sourire
supereros
Super actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 31, 2009, 18:50:03 »

Je ne pensais pas que ce fil susciterait une telle méfiance de la part de ceux qui devraient être les premiers intéressés. Quoique ce ne sont pas eux qui se sont majoritairement exprimés ici jusqu'à maintenant...

Merci, Tonton Bruno, de jouer le jeu de la discussion.

C'est certain, mais quand on s'appelle Nikon, on peut être certain de pouvoir vendre cette camelote au moins 1500€ et voir les gens faire la queue sur le trotoir pour l'acheter.

Et quand on s'appelle autrement ?

Nikon D200 à vendre…
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 31, 2009, 21:39:31 »

P..., vous vous imaginez seulement 5mn avec un boîtier de moins de 1.000€... et le prestige alors, quoi m... !

Picouse historique : un FM coûtait plus cher qu'un D700, si mes cheveux blancs ne parasitent pas les cellules de ma première folie.
utop
Super actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 01, 2009, 00:15:51 »

un 24*36 de 12/14MP suffirait
un viseur comme l'A700
un boitier comme l'A5xx ( pour garder le boitier prestigieux à 1500 ou 2000  roros voir plus)
pour le traitement  a ce tarif ? tant qu'il monte a 800 iso sans dégats 
moi je pense que le prix du boitier 24*36 peut ce faire à ce prix là , un boitier plastique et une techno de pointe voilà tout
concernant le prestige comme le dit cagire un exemple ( fin des années 90 ont trouvé le grand écran à quel prix et à quel résolution ? les premiers 150cm dépasser les 100000 franc largement" c'était un prestige ça" et pour une résolution de 800*600 maintenant tu trouve cela à quel prix ?
bref le 24*36 baissera tôt ou tard , je doute quant 2020 il n'y est aucun 24*36 à moins de 1000 euros

mais la question qui me chagrine comme tonton bruno , quels objectifs HuhHuhHuh  Huh

inutile d'avoir un boitier nu  Souriant
BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 01, 2009, 01:31:10 »

Pour un 24x36 à moins de 1000 roros, entièrement d'accord: réédition du 5D première version, ni plus, ni moins.

40D, what else?
polym
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 01, 2009, 03:56:16 »

Citation
Pour un 24x36 à moins de 1000 roros, entièrement d'accord: réédition du 5D première version, ni plus, ni moins.

Ou l'achat dans un an et demie des derniers A850 en déstockage.
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 01, 2009, 07:45:10 »

Bien sur que je suis pour un FF à 1000 € ,on peut toujours rêver ! Sauf que certains sur ce forum se sont habitués à payer un bras pour leur cher réflex après avoir succombé au baratin des fabricants du genre non c'est pas possible de faire un capteur 24 36 ! Du coup on nous a refilé l'APSC mais pas gratuit non plus  . Je ne parle pas des acquéreurs de M8 qui ont payé 2 bras et 2 jambes pour ce même APSC et après avoir été équipés en prothèses recommencent pour un M9 , mais c'est un Leica quoi !!!!! Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 01, 2009, 17:02:40 »

Sauf que certains sur ce forum se sont habitués à payer un bras pour leur cher réflex après avoir succombé au baratin des fabricants du genre non c'est pas possible de faire un capteur 24 36 !

?

Et à ton avis, combien j'avais payé mon F100 à l'époque (pourtant dépourvu de capteur...), après avoir "succombé" au "baratin" des fabricants ?

Expert en bavardages
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 01, 2009, 17:17:19 »

Merci de ces précisions : c'est clair et intéressant.

Néanmoins, Lyr, te prononcerais-tu en faveur d'un DSLR 24x36 à moins de 1 000€ avec sensibilité (assez) haute (a-t-on besoin de plus de 6 400 ISO et, si oui, l'offre à tarif plus élevé ne se justifie-t-elle pas ?), et surface sensible plus importante pour avoir cet effet de (petit) moyen-format qui manque à ceux qui ont connu le 24x36 argentique, pour retrouver une gamme de grand-angles plus large... Pour...

A vous de dire...

Bien sûr que si on peut tout avoir (FF, ISOs, bas prix), je dis oui, je signe des deux mains et dès demain.
Mais comme la vie est affaire de compromis, je jouais à la réduction légère du cahier de charge pour rentrer dans les budgets (FF - ISO - low price; pick any two).

Je pense que cette proposition est plus facilement, plus rapidement réalisable, et plus vraisemblable à court terme.
Il faut laisser le temps au temps Clin d'oeil
henrif
Très actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 01, 2009, 20:37:11 »

Dans ma boule de cristal, je verrai plutôt une stabilité de la segmentation actuelle. Les leaders Nicakon en développant leur gamme APS-C, on enfin réussi la segmentation qu'il n'avait pas pu faire avec le 24x36; l'outsaïdaire Sony essaye juste de piquer des clients avec un FF un peu moins cher.

Le temps file, le 24x36 argentique ne sera bientôt plus une référence pour les jeunes qui voudront un APN meilleur qu'un compact ou qu'un téléphone (!). Gavés d'images numériques toutes plus nettes et lissées les unes que les autres, la gestion de la PdC ne sera sans doute pas une priorité "culturelle".

Le rêve du retour en force du 24x36 en numérique n'est peut être que le souhait de quelques papis nostalgiques, de forumeurs assidus ou de journalistes de magazines technophiles  (non, ça c'est une boutade Grimaçant )

Quant au manifeste, militantisme et autres revendications de la clientèle, je souris gentiment. Il y a bien longtemps que le marché prime sur tout ça.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 31   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: