OS n'a aucune importance. Ni Lut, ni matriciel.
Amusant car mon écran que je partage entre mon mac sous snow leopard et win xp nécessite un profil différents suivant que je suis sous mac ou win.
Et ce n'est pas un bug de la sonde, si j'utilise le profil fait sous mac sur le pc, ou si j'utilise le profil fait sur le pc avec le mac, cela ne donne pas le même résultat, je suis obligé d'utiliser le profil fait sur le mac avec le mac et le profil fait sur le pc avec le pc. Le mixe ne fonctionne pas.
Bon je les refais systématiquement au début de chaque mois, mais clairement le changement du gamma de 1.8 à 2.2 de snow leopard cache un ou deux bug dans la gestion des couleurs sous mac. Quand à mon scanner epson, il est complètement dans les choux, il faut aussi que je le recalibre.
Et je pense à un bug de Apple, mais mes profils pour mes imprimantes sous mac ont du être refait car ceux qui marchait le jour avant mon passage à snow leopard ne fonctionnait plus le lendemain avec snow leopard.
Donc méfiance, méfiance.
Attention surtout au cable DVI, c'est très sensible. Pas trop long, ou bien tres blindé, et passer en Double voie ( dual link ) qui double la bande passante.
Autant pour le blindage et la taille du câble je suis d'accord, mais pour le dual link cela ne joue absolument pas car la bande passante est définie par la résolution et la fréquence de balayage(60 Hz pour 99 % des lcd).
Si la bande passante est suffisante pour un lien simple, la carte graphique n'utilisera tout simplement pas le second lien.