Bonsoir,
Voici ce que j'ai posté (avec des ajouts sur ce post) dans la partie compact.
Bon : les premiers tests (je prépare la page web car les photos sont assez lourdes)...
Pour le modèle que j'ai :
1 - une surexposition permanente avec des blancs cramés mais souvent récupérables en raw (ouf).
j'ai opté pour une sous-exposition globale de 1/3 à 2/3 constante
2 - Une impossibilité en intérieur d'avoir des photos nettes (même avec le flash) sans passer en M
ou en V

Je rentre d'un anniversaire et en auto + flash : 1/15s à 2,8 (tout est flou bien entendu)...
Il y avait 4 gamins je n'en ai pas un de net.

3 - Le déclenchement est très rapide mais ne rivalise pas encore avec celui d'un reflex.
4 - La mise au point est très bonne et très rapide.
5 - La gestion du bruit est identique (réellement) à mon D200, autant je suis déçu de mon d200 par son bruit
très présent autant pour un compact je trouve que c'est une prouesse.
6 - Le flash est trop puissant et le ttl/flash à mon avis quasi-inexistant

7 - La prise en main est facile et agréable et toutes les commandes tombent admirablement
sous les doigts. Sans aucune difficulté je suis rentré dans les menus...plus faciles à mon avis
que chez Nikon (mais ce n'est qu'un compact avec je suis sûr) moins de sous-menus...
Bref :
Si je devais avoir ce boîtier en unique boîtier familial je le jetterai par la fenêtre

et je prendrai un petit reflex début de gamme comme l'a fait notre ami nez rouge. Ma femme n'aura pas ce G11 pour remplacer son D40

En revanche, pour avoir un boîtier toujours avec soit, pour barouder, prendre des paysages (ou des choses fixes) en extérieur ou intérieur c'est un killer

Les photos sont très nettes, les tirages A4 impressionnants / je ne vois pas la différence avec mon D200 + 18-200 même aux longues focales (je n'ai pas d'imprimante A3) mais je pense qu'il n'y aura pas de différence considérable.
Aujourd'hui je ne lui en demande pas plus que je demandais à un minox et c'est donc un boîtier fabuleux dans mon cas. Je ne le regrette pas. Mais cela n'a rien à voir avec un reflex...
Aujourd'hui je ne partirai pas avec ce seul boîtier en balade avec les enfants ou en vacances (trop peu réactif à mon goût). En revanche je suis sûr que c'est un compagnon idéal pour :
- tous les jours dans le sac à dos
- lors de belles balades (architecture, paysage, forêt...)
Bref, un boîtier formidable pour du statique...
Bientôt, ma page de tests...