Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Echange D70 contre D1x  (Lu 4270 fois)
Cristobald
Actif
*

« le: Novembre 01, 2009, 17:52:10 »

Bonsoir à tous,

je vous demande vos avis parce que je suis en pleine réflexion.

J'ai pour l'instant un D70 avec 25 000 déclenchements mais qui est en bon état.

Je pense le revendre environs 200 euros avec accessoires et prendre à la place un D1x + 2 accus avec flash SB-50dx pour 320 euros.

J'aurais besoin de vos avis. Je pense que c'est un bon deal car pour 100 euros de plus j'ai un boitier pro avec un vrai viseur bien claire et 100%, une super prise en mains, un vrai flash, ... et plein d'autre avantage.

Mais cet appareil commence à être vraiment vieillissant et même si je n'accorde aucune importance au MP et à d'autre avantages qu'accord des appareil plus récent j'hésite beaucoup car pas mal de gens me disent qu'il s'agit de matériel vraiment obsolet.

Merci de votre lecture et de votre attention.

Baptiste
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabriel_H
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 02, 2009, 10:11:06 »

Salut,

pour moi, je ne le ferais pas. Je garderais mon D70. Le D1X fût un excellent boitier, assez apprécié par les pros, mais il est quand même assez ancien...  Après, le D70 doit sortir des images un peu plus "propres" que le D1 X ,mais le viseur et la qualité de construction du vieux boitier pro peuvent te faire craquer. Après, encore un fois, cela commence à dater et l'électronique est parfois capricieuse. En plus, tout dépend aussi de l'histoire de l'appareil (précédent propriétaire bourlingueur ou amateur ? )

Pourquoi ne pas lorgner vers un D200 d'occasion ? C'est un peu plus cher, mais je pense que cela serait bien mieux.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 02, 2009, 10:15:39 »

Pourquoi ne pas lorgner vers un D200 d'occasion ? C'est un peu plus cher, mais je pense que cela serait bien mieux.

Si c'est le concept "pro" de l'appareil qui intéresse Cristobald, je lui conseillerais plutôt un D2h(s)...

Expert en bavardages
jiaimecey
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 02, 2009, 10:21:25 »

+1

stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 02, 2009, 10:25:36 »

Si c'est le concept "pro" de l'appareil qui intéresse Cristobald, je lui conseillerais plutôt un D2h(s)...
+1. D1(x), c'est trop vieux. A moins que ça ne soit pour alimenter une collection d'appareils ....
Lionel
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 02, 2009, 10:35:06 »

Cela dépend de ce que tu fais comme photos. Si c'est des sujets tranquilles, garde ton D70.
Si tu photographies du sport, l'excellent AF du D1x fera une grande différence.
Mais le D1x a quelques inconvénients :
- accus : il faut se balader avec plusieurs lourds accus...
- exposition au flash (non i-TTL) capricieuse
- bruit hauts isos
Le D2H apporte une interface plus moderne, mais un fichier moins bon (en raw, interpolable à la source en 10 mpix, le D1x est au dessus du D2H). Par un D2Hs à petit prix est un excellent choix, le s est bien meilleur en haute sensibilité.

J'ai eu D2H, D2Hs et D1x. Le seul que j'ai gardé est le D1x, qui offre toujours l'avantage de la synchro au 1/500 pour certains sujets... comme le D70 d'ailleurs  Clin d'oeil

alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 02, 2009, 10:45:02 »

j'ai fait le contraire  Grimaçant
quand le D1X valait encore quelque chose je l'ai revendu (2800€) et j'ai acheté un D70 à la place... ça m'avais évité de perdre beaucoup d'argent en quelques mois...

ca fait mal de passer d'un D1X à un D70, mais au niveau de la qualité des images elle étaient quand même bien au dessus sur le D1X !

comme dit plus haut, trouve toi plutôt un D2H(S) pour te faire un "trip boitier pro"
sinon, un D200 + grip dans les 400€ te donnera aussi bien plus qu'un D1X
Lionel
Super actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 02, 2009, 10:51:21 »

un D200 + grip dans les 400€ te donnera aussi bien plus qu'un D1X

oui sur la qualité des fichiers, mais pas l'AF !

Cristobald
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 02, 2009, 11:38:32 »

Pour commencer merci pour toutes vos réponses.
Je pense que j'ai bien fait d'hésiter  Tire la langue

Pour l'instant de fais de la photo macro (insectes), de la photo animalière et aussi de la photo de soirées, concerts, ... ce qui me demande (puisque je travail sans flash en général) de monter un peu dans les iso même si j'ouvre en 2.8 voir en 2 si pas 1.4.

J'ai cru comprendre que le D1x et D2h sont tous 2 assez mauvais dans la gestion du bruit (des 400 iso parait-il).
L'af rapide pourrait être un bon avantage pour l'animalier (si j'avais un 300 mm AF  Tire la langue)

J'avais commencé par chercher un D2hs qui est pour ainsi dire introuvable (à moins que j'ai mal cherché).
Si quelqu'un en voit 1 ou peut-m'en vendre un, je serai preneur tout de suite  Souriant !!!

Encore merci à tous !
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 02, 2009, 11:43:07 »

J'ai regardé par curiosité sur www.keh.com si des D2 HS étaient disponibles. Effectivement, l'appareil doit être recherché car il n'y en a pas d'occasion.
capi
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 02, 2009, 16:17:18 »

Salut Cristobal,

Tu trouves aussi des d2X dans les 600 euros avec 15000 déclenchements, et là tu verras une réelle différence en matière de qualité d'image (j'ai fait le passage D70 vers D2X un vrai plus).  Si tu es intéressé envoie moi un message privé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: