Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7D ou GH1 ?  (Lu 4044 fois)
Hub93
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 02, 2009, 18:43:39 »

Bonjour
Je suis équipé en Canon avec un 20D et j'envisage de changer pour un appareil plus récent, quoique en photo il n'est pas encore complétement dépassé.
Je souhaite surtout me lancer en vidéo, et j'hésite entre le GH1 et le 7D. Le 7D serait le choix le plus judicieux pour utiliser mes objectifs, mais le Gh1 parait plus pratique en vidéo. On peut aussi utiliser les objectifs Canon avec une bague, bref je ne sais plus lequel serait le meilleur choix.
Pour ceux qui on testé les 2 en vidéo quel est votre avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 02, 2009, 18:53:30 »

Huh

Achète un caméscope.

C'est moins ou pas plus cher, et c'est mieux et fait pour ça.....

In nineteen eleven i trust
aiolia
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 02, 2009, 18:59:21 »

Huh

Achète un caméscope.

(...)  c'est mieux .....

pas forcément
Hub93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 02, 2009, 23:24:29 »

Si j'avais voulu acheter un caméscope je ne serais pas sur ce forum, j'ai déjà envisagé et testé un caméscope et j'en veux pas !

Par contre j'ai testé un 7d en vidéo et le résultat est excellent au niveau de la qualité. Par contre sur le plan pratique je ne suis pas convaincu, en dehors de l'utilisation sur pied c'est difficile de faire une vidéo et comme l'écran n'est pas orientable...
aiolia
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 03, 2009, 00:51:07 »

en dehors de l'utilisation sur pied c'est difficile de faire une vidéo et comme l'écran n'est pas orientable...

ce n'est pas la seule embuche....mais c'est aussi ce qui en fait son charme  Souriant

regarde les autres posts (Hangon et sa loupe, Roubitch et sa dynamique ou moi et mon follow focus...)

quoiqu'il en soit, je suis complètement conquis par la fonction vidéo des EOS  Souriant

FONCE
mrgroove
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 04, 2009, 00:46:48 »

C'est clair que la qualité des vidéo produites avec les 5D, 7D et surement le 1D mkIV sont absolument superbes. A tel point que plusieurs longs métrages sont en tournage avec un 5D.
La particité du GH1 est nettement au dessus, tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est des films ou tu auras le temps de poser un pied, de verifier ton point sur autre chose que le LCD ... fonce ...
Si tu veux aussi faire de la vidéo à la volée, filmer en ballade un dimanche après midi avec les enfants qui courent dans tous les coins à bout de bras ... le GH1 sera plus pratique.

Mon verdict ... le 7D est un poil meilleur en terme de qualité ... le GH1 est nettement plus pratique.
Reste l'argument poind lourd de ton parc optique.
Quand à l'idée de faire de la vidéo avec une camera ... pff ... c'est totalement banal maintenant ... lol ... je plaisante bien endendu.
J'aurai la possibilité de faire des images avec le 7D très bientôt je vous montrerai ça sur mon blog : pampuri.net

Emmanuel Pampuri
Hub93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 04, 2009, 18:26:20 »

Merci Mrgroove, j'ai vu ce que tu a fait sur ton site avec le GH1 c'est génial !
Au niveau de la qualité c'est tout a fait suffisant pour ce que je veux faire. Le seul hic c'est que j'ai déjà quelques objectifs pour Canon. Mais on peut les utiliser aussi sur le GH1 avec une bague; mais dans ce cas, on perd tous les automatismes; ce qui revient au même sur le plan pratique !
spamnco
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 05, 2009, 03:40:52 »

Il y a pas mal d'accessoires qui existent pour les 5D et 7D mais comme ce sont des appareils haut de gamme/pro tout coûte rapidement 500 à 1000 euros (petites séries + budget pros).
Bref, il y a moyen d'adapter un Z-Finder et un tactical shooter (http://store.zacuto.com/DSLR-Tactical-Shooter.html) par exemple qui simplifieront beaucoup la tache pour les prises de vues dynamiques, mais ça fera exploser le budget de départ.

Pour l'écran orientable il semble qu'il y ait des solutions pour moins de $200 cela dit...
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 05, 2009, 08:29:20 »

je dirais que pour faire de la video il faut imperativement etre stable.... le reste c'est tres tres tres secondaire...notamment tout ceux qui se plaignent de l'absence d'autofocus....ca sert a rien en video...

citez moi le dernier film ou vous avez vu le focus bouger pendant un plan ? .... c'est rarissime

donc un bon objectif stabilisé ou un trépied ou un monopod ou un steady et hop c'est parti

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 05, 2009, 11:53:11 »

je dirais que pour faire de la video il faut imperativement etre stable.... le reste c'est tres tres tres secondaire...notamment tout ceux qui se plaignent de l'absence d'autofocus....ca sert a rien en video...

citez moi le dernier film ou vous avez vu le focus bouger pendant un plan ? .... c'est rarissime

donc un bon objectif stabilisé ou un trépied ou un monopod ou un steady et hop c'est parti
Dans la plupart des films, nombre de mouvements de caméra sont accompagnés d'un changement de mise au point. Mais comme c'est fait par des pros, on ne le remarque souvent pas. C'est d'ailleurs le but.
Puma75
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 05, 2009, 12:03:42 »

Avec les DSLR qui apportent leur grand capteur associés à des objectifs à grande ouverture, on voit de plus en plus de plans qui jouent sur la faible PdC et un déplacement du focus pour aller d'un sujet à l'autre. C'est la mode et on va sans doute vite s'en lasser ; de toute façon, l'autofocus n'est guère utile dans ce cas.

La faible PdC reste quand même difficile à maîtriser sans AF sur des plans improvisés avec un sujet qui bouge. Par exemple quand je filme mon fils, je dois avoir 10x plus de plans flous que mes amis avec leur camescope HD qui a à la fois un AF continu et un capteur plus "compact". Mais quand c'est net, c'est autre chose...

Donc pour le moment, l'absence d'AF est beaucoup plus limitant pour un usage grand public que pour les pros/experts
Stephane.e
Actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 05, 2009, 13:59:09 »

Donc pour le moment, l'absence d'AF est beaucoup plus limitant pour un usage grand public que pour les pros/experts

Je dirais plutôt plus limitant pour un usage familliale.
Hub93
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Novembre 17, 2009, 16:46:43 »

J'ai sauté le pas, j'a acheté ce matin le GH1. Je suis en train de le tester.
A l'intérieur beaucoup de scintillement sur les vidéos, probablement le manque de lumière.
Question subsidiaire où peut-on trouver un 20mm Panasonic sur Paris ?
Stephane.e
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 17, 2009, 17:20:32 »

Bonjour,

Ils en vendent à la Fnac.(345 Euros)
Tu peux aussi essayer de téléphoner à Photo Saint Charles  à savoir s' ils en ont ...

Stéphane.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 18, 2009, 14:32:19 »

mrgroove...des longs métrages au 5D ? Ils ne se sont pas aperçus que la projection numérique va passer au 4K, les producteurs ?

mrgroove
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 19, 2009, 00:14:15 »

mrgroove...des longs métrages au 5D ? Ils ne se sont pas aperçus que la projection numérique va passer au 4K, les producteurs ?

Arf, si on en croit l'évolution du parc des salles en france ... on est à 800 salles équipées sur 5000 ... on passe juste au numérique dans la douleur, les exploitants râlent ... C'est pas parce que Texas Instrument se réveille et créer un nouveau "besoin" en sortant un chips DLP 4K pour contrer Sony qui prend des parts de marché aux USA qu'on va voir débouler le 4K dans nos salles ... Je tourne 4K depuis Maintenant 2 ans avec la RED ... on a jamais finalisé un film autrement qu'en 2K même pour un retour film 35mm ... mais on s'éloigne du sujet non ;-)

Pour le GH1 ... je suis désolé, mais c'est toujours mon préféré ... avec le 20mm c'est une excellente idée.

Emmanuel Pampuri
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 19, 2009, 11:08:48 »

Je ne suis pas désolé que le GH1 soit ton préféré, car pour moi c'est le plus pratique en video. Tu as essayé avec les optiques Leica grande ouverture ?

mrgroove
Actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 19, 2009, 22:11:24 »

yes si tu vas faire un tour sur mon blog  http://www.pampuri.net, tu verras un petit film tourné avec un leica R 2,8 de 19mm .. bon d'accord c'est pas vraiment de la grande ouverture ... mais je devrais normalement faire des images avec un Noctilux !!

Emmanuel Pampuri
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 19, 2009, 23:48:23 »

Blog très interessant, merci ! J'ai vu que tu n'as pas encore acheté la beta teste Red ?

Du Leica sur GH1 reste quand même moins coûteux à court terme !  Clin d'oeil

mrgroove
Actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 25, 2009, 23:43:49 »

Non, je ne pourrais pas me permettre, la RED One n'est pas encore amortie et mon banquier ne veut pas ;-) ... il ne comprend pas que c'est bon pour ma santé ... niark

Emmanuel Pampuri
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: