Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FUJI S5 Pro : nettoyage capteur  (Lu 4410 fois)
pegasus78
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 03, 2009, 16:10:53 »

Bonjour

Mon Fuji S5 pro présente des traces de poussière et nécessite un nettoyage capteur.
Mon appareil étant acheté en Angleterre chez Calumet, je voudrais savoir si le nettoyage capteur peut être effectué par Fuji France ?
Par ailleurs, mon appareil étant encore sous garanti, je voudrais savoir si le nettoyage capteur est couvert par la garantie constructeur.
Enfin, si quelqu'un connaît les coordonnées téléphonique du SAV de Fuji france, je suis preneur.
Merci

Signaler au modérateur   Journalisée
jiaimecey
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 03, 2009, 17:02:00 »

je trouve curieux que tu aies un tel problème, ce sont bien tes fichiers qui ont des traces de poussière?
voici l'adresse de Fujifim France (technical support et repair service) 2, av. Fr Roosevlt 78186 StQuentin  direction.technique [at] fujifilm.fr

maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 03, 2009, 19:28:19 »

il a des poussières parce tu t'en es servi ou il arrivé avec des poussières neuf ?
pegasus78
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 03, 2009, 22:54:20 »

Bonsoir

Des poussières sont apparues suite aux changements assez fréquents d'objectifs.
J'ai voulu effectuer moi-même l'opération de nettoyage mais j'ai renoncé car la version du firmware ne permet pas de commander la levée du miroir.
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 04, 2009, 09:06:47 »

Te viendrait il à l'idée de demander après l'achat de ta toute nouvelle clio, si le lavage de la voiture est pris en charge par la garantie constructeur Renault parce qu'elle est devenue sale à l'usage ?

Le ton est volontairement assez ironique mais c'est du même ordre.

Tu es bien évidement responsable des poussières qui peuvent rentrer dans l'appareil et qui peuvent apparaitre sur le capteur, c'est la contrainte du numérique.

Pour le nettoyage et la levée du miroir. Fais une charge complète de ta batterie et tu verra que dans le menu la fonction de levée du miroir pour le nettoyage du capteur réapparaitra.

C'est une sécurité, tu ne peux pas aller tripatouiller le capteur si la batterie n'est pas complètement chargée.

Imagine ce qu'il se passerait si l'obturateur se refermait, ainsi que le miroir, alors que tu es en train de nettoyer le capteur avec un swab
pegasus78
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 04, 2009, 09:30:08 »

Merci boubou de tes conseils.
Dans le but d'effectuer le nettoyage du capteur, j'ai acheté le Sensor Cleaning System de Green Clean qui permet avec le mini vacuum de retirer les particules avec la méthode d'aspiration sans contact.
J'espère que c'est suffisant.
Je vous tiendrai au courant.
Patrick
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 04, 2009, 09:42:19 »

Le plus dur c'est la première fois. Après le nettoyage c'est de la routine. J'utilise le Lenspen. Attention, ne pas confondre poussieres sur le capteur et poussieres sur le miroir ou sur le prisme.

Pour s'assurer que les poussières sont bien sur le capteur, vise une surface uniforme diaphragme fermé au max en décalant fortement la mise au point.

Bientôt 3000 mais c'est long !
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 04, 2009, 17:32:24 »

... avec une focale assez longue.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: