Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeiss Ikon Zm + Planar 50/2 ZM + Biogon 35/2 ZM  (Lu 4662 fois)
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 05, 2009, 20:43:08 »

Ce qui me trouble c'est cet acharnement envers les possesseurs de Leica ,qui  régulièrement  ont droit a  bling bling  , dandys , frimeurs , rupin etc ..... ça suffit ces conneries ! bien sûr qu'ils y en a certainement qui méritent l'un ou plusieurs de ses adjectifs mais siou plè m'sieur Nananère ne généralisons pas  , perso je suis ouvrier et je passe de la macette au leica ( pas facile ), je troc mon bleu contre un jeans et je fait de la photo avec un M7 acheté de manière réfléchie , objective et responsable , fort chère mais ma sueur ma permis de le faire et je n'autorise personne a m'insulter , ne serai-ce que de dandys même  de manière virtuelle . Quant a cacher le petit rond rouge la ... la démarche m'échappe complétement , pourquoi ? en ce cas scotcher aussi summilux  , peigner votre boitier  en bleu ......avec des points rouge façon lomo ( que je respect ).de quoi avez vous peur , whouaaaa il a un Leicaaaaa ! et alors c'est pas une maladie et puis pour qu'un quidam le vois il faut soit le porter bien en évidence autour du cou ou mieux lui mettre sous le nez  , perso je ne suis pas concerné le mien est sous le blouson et lorsqu'il sort j'aime a ce que ce soit le plus brièvement possible , mais cette manie de cacher le logo faut  m'expliquer ! ... quant c'est chaud ... je prend mon Fed 3 que j'adore  , pas chère , 30 euros sur la baie et roulle ma poule !  Dandyyysss ! , Leiiccaaaaaaaaaa attitude ! non mais oh !! tes s'coué ou quoi !?  Huh

En dehors de ça le zeiss est un superbe boitier qui n'a pas encore l'historique d'un M et c'est peut-être  ce point qui est important ; il me semble évident aujourd'hui ,  lors de l'achat d'un boitier argentique neuf que le photographe mettra " ces lettres de noblesse "  Souriant  dans la balance. De plus toujours pour le cas d'un boitier neuf l'acte d'achat est pour la vie du moins le croit il a ce moment la  Grimaçant et c'est vrai que lorsque il sort du magasin avec son Leica  , un ange passe et lui glisse a l'oreille  " ouais mais c'est un M mec !  Grimaçant " c'est vrai , je ne sais pas comment expliquer cela..... il est rassuré non ? allégé et rassuré , cela doit être ça et contre cela Zeiss ne peut pas lutter . j'ai une tamponette " Hilti " payé la peau des fesses il y a bien quinze ans , que du bonheur , une sacré chignole et c'est normal c'est construit pour duré des outils comme ça , mais dans le batiment il ne viendrait jamais a l'esprit d'un collègue de me traiter de frimeur car ils en conviennent tous ( Hiiilllttiiii c'est pour la viiiieee !  Souriant ) et il  y a Ryobi aussi , c'est pas mal ... mais ça coince vite !

En fait ce que je veut expliquer c'est que hormis le duc de machin chose qui c'est offert un Leiiccccaaaaa ! n'est ce pas ! et bien la majeur partis des Leicaïste qu'il m'a été donné de rencontrer possède non pas un Leica dans le sens  " Nananèrien" , mais un bon outils et il me semble évident que le gars qui n'a pas de tunes pour s'en offrir un , peut s'en " trop " de risque allé chez Zeiss et il sera très satisfait mais une chose dont je suis presque persuadé c'est qu'il aura toujours envie de posséder un Leica ! toi mon cher Nananère tu as fait un chemin inverse . Un petit rajout aussi , les forums , celui-ci et  bien sûr Summilux ont en commun des membres passionnés et je reste persuadé que tu n'y rencontrera pas l'espèce cité dans ton préalable , ceux la , ils sont a Gstaad et ont autre chose a foutre et que d'une manière totalement différente tu aurai pus nous  venter les qualités d'un boitier et nous faire partager ton expérience s'en pour cela .........
Signaler au modérateur   Journalisée
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 05, 2009, 22:01:02 »

surtout que maintenant, quand on se promène avec un boitier argentique (et encore plus avec un M ou un Rolleiflex), on suscite plus la compassion qu'autre chose:
"ça fait encore des photos, ça?"
"il y a encore des films pour ces vieux trucs?"
"tu n'es pas encore passé au numérique?"

quand ce n'est pas "j'ai un Canikon 475FZ-D, et ça fait des images terribles, et puis ça coûte rien, il y a un super zoom, c'est facile, tu ne gardes que les bonnes photos, pourquoi tu te fais encore ch. avec ces vieux trucs"....

Certains "connaisseurs" prétendent même mordicus que Leica et Zeiss ne font qu'un...

le seul truc qui ne me ferait pas acheter un ZI, c'est qu'on ne le trouve qu'en neuf, au prix d'un M7 d'occase, et qu'à la revente, le M7 sera au même prix et le ZI aura baissé de moitié.
Certes, on n'achète pas un appareil comme ceux là dans l'idée de les revendre, mais je n'aime pas voir mon investissement perdre tout de suite sa valeur.

Je ne fais pas snob dandy avec mon M6. Je ne l'ai pas acheté pour ça. Je ne l'ai même pas acheté, vu que je l'ai reçu en cadeau! Et je prends vachement mon pied à l'utiliser, même si je fais des photos de m. avec

je suis étonné par ce fil, il n'a pourtant pas été lancé vendredi...
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 06, 2009, 00:29:10 »

le seul truc qui ne me ferait pas acheter un ZI, c'est qu'on ne le trouve qu'en neuf, au prix d'un M7 d'occase, et qu'à la revente, le M7 sera au même prix et le ZI aura baissé de moitié.

Au Japon il y a pas mal de ZI d'occase aux alentours de 120000 yens (~900 euros) et j'avoue que ceux-la me faisaient de l'oeil.
Mais quand j'ai vu un M6 a 90000 yens, ben j'ai craqué pour lui  Embarrassé

A defaut de Leica, mes cailloux Voigtlander lui vont tres bien
Et je viens de lui ajouter un petit Jupiter-8 Grimaçant

Désolé mais je trouve que ce fil est mal ficelé. Si son auteur avait voulu avoir vraiment de l'impact, il l'aurait posté dans la section Leica.
Je pense que les gens de la section argentique ne se sentent pas tellement concernés Clin d'oeil

ゲンスブール × ヱビス
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 06, 2009, 00:31:32 »

je pense que tu fais partie de ces snobs là gainsbourg x yesibu, rien que ton pseudo le laisse présager !! Roulement des yeux

Cordialement

Ah ben voui  Bisou

ゲンスブール × ヱビス
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 06, 2009, 01:00:12 »

J' ajouterai pour paraphraser Séguela qu'une personne ayant rêvé d'avoir un Leica pendant 50 ans et n'y étant pas parvenu et bien oui d'une certaine manière , même si de nombreux facteurs entre en jeux et bien oui il a d'une certaine façon raté sa vie . ce n'est peut-être pas du politiquement correct mais c'est ce que je pense .
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 06, 2009, 11:49:22 »

C'est déjà bien d'en être conscient, si ça pouvait t'aider à être moins narcissique et prétentieux !

Cordialement

waow !  Choqué

Pourrais-je savoir le pourquoi d'une telle haine ?
Ne me confondrais-tu pas avec quelqu'un d'autre ?
Si j'ai ete desobligeant a ton egard alors s'il te plait pardonne moi, mais du haut de mon narcissisme je n'ai aucun souvenir d'avoir eu une telle discussion avec toi

je pense que tu fais partie de ces snobs là gainsbourg x yesibu, rien que ton pseudo le laisse présager !! Roulement des yeux

C'est dans quelle partie du pseudo que ca coince ? gainsbourg, ou yebisu ?

Bon apres tout spa si grave hein
Retournons a nos photos  Souriant

ゲンスブール × ヱビス
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: