Ce qui me trouble c'est cet acharnement envers les possesseurs de Leica ,qui régulièrement ont droit a bling bling , dandys , frimeurs , rupin etc ..... ça suffit ces conneries ! bien sûr qu'ils y en a certainement qui méritent l'un ou plusieurs de ses adjectifs mais siou plè m'sieur Nananère ne généralisons pas , perso je suis ouvrier et je passe de la macette au leica ( pas facile ), je troc mon bleu contre un jeans et je fait de la photo avec un M7 acheté de manière réfléchie , objective et responsable , fort chère mais ma sueur ma permis de le faire et je n'autorise personne a m'insulter , ne serai-ce que de dandys même de manière virtuelle . Quant a cacher le petit rond rouge la ... la démarche m'échappe complétement , pourquoi ? en ce cas scotcher aussi summilux , peigner votre boitier en bleu ......avec des points rouge façon lomo ( que je respect ).de quoi avez vous peur , whouaaaa il a un Leicaaaaa ! et alors c'est pas une maladie et puis pour qu'un quidam le vois il faut soit le porter bien en évidence autour du cou ou mieux lui mettre sous le nez , perso je ne suis pas concerné le mien est sous le blouson et lorsqu'il sort j'aime a ce que ce soit le plus brièvement possible , mais cette manie de cacher le logo faut m'expliquer ! ... quant c'est chaud ... je prend mon Fed 3 que j'adore , pas chère , 30 euros sur la baie et roulle ma poule ! Dandyyysss ! , Leiiccaaaaaaaaaa attitude ! non mais oh !! tes s'coué ou quoi !?

En dehors de ça le zeiss est un superbe boitier qui n'a pas encore l'historique d'un M et c'est peut-être ce point qui est important ; il me semble évident aujourd'hui , lors de l'achat d'un boitier argentique neuf que le photographe mettra " ces lettres de noblesse "

dans la balance. De plus toujours pour le cas d'un boitier neuf l'acte d'achat est pour la vie du moins le croit il a ce moment la

et c'est vrai que lorsque il sort du magasin avec son Leica , un ange passe et lui glisse a l'oreille " ouais mais c'est un M mec !

" c'est vrai , je ne sais pas comment expliquer cela..... il est rassuré non ? allégé et rassuré , cela doit être ça et contre cela Zeiss ne peut pas lutter . j'ai une tamponette " Hilti " payé la peau des fesses il y a bien quinze ans , que du bonheur , une sacré chignole et c'est normal c'est construit pour duré des outils comme ça , mais dans le batiment il ne viendrait jamais a l'esprit d'un collègue de me traiter de frimeur car ils en conviennent tous ( Hiiilllttiiii c'est pour la viiiieee !

) et il y a Ryobi aussi , c'est pas mal ... mais ça coince vite !
En fait ce que je veut expliquer c'est que hormis le duc de machin chose qui c'est offert un Leiiccccaaaaa ! n'est ce pas ! et bien la majeur partis des Leicaïste qu'il m'a été donné de rencontrer possède non pas un Leica dans le sens " Nananèrien" , mais un bon outils et il me semble évident que le gars qui n'a pas de tunes pour s'en offrir un , peut s'en " trop " de risque allé chez Zeiss et il sera très satisfait mais une chose dont je suis presque persuadé c'est qu'il aura toujours envie de posséder un Leica ! toi mon cher Nananère tu as fait un chemin inverse . Un petit rajout aussi , les forums , celui-ci et bien sûr Summilux ont en commun des membres passionnés et je reste persuadé que tu n'y rencontrera pas l'espèce cité dans ton préalable , ceux la , ils sont a Gstaad et ont autre chose a foutre et que d'une manière totalement différente tu aurai pus nous venter les qualités d'un boitier et nous faire partager ton expérience s'en pour cela .........