Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: museo portfolio Rag et epson 3800  (Lu 920 fois)
akdada
Hyper actif
*

« le: Novembre 03, 2009, 22:55:20 »

j'ai essayé quelque fois ce couple, excellent mais je suis sur que ce site il doit y avoir des astuces pour encore + mieux Clin d'oeil
mes réglages
traitements des couleurs: laisser photoshop etc..
profil: celui telechargé sur le site
mode de rendu: coliritrie relative

puis sous le pilote epson
support: enhanced matte paper
couleur: couleur
qualité: qualité
mode: perso, pas de calibration couleur

je suis ouvert ...
merci
bye
Signaler au modérateur   Journalisée

fr@nck
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 04, 2009, 02:08:48 »

ce papier est le meilleur que j'ai pu essayé sur encres K3 !

un must have  Clin d'oeil
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 04, 2009, 02:52:14 »

L'idéal est de faire toi-même le profil du papier sur ton imprimante, puis de sélectionner "ICM" et "désactivé" dans le pilote Epson, ce qui veut dire aucune gestion de couleur par l'imprimante. Ensuite tu sélectionnes "laisser Photoshop gérer les couleurs" et tu sélectionnes dans la liste déroulante le profil du papier que tu as créé. La plupart des gens conseillent de choisir le mode de rendu "perception" mais cela dépend des photos; les 2 sont possibles, il faut voir au coup par coup.

Pour le choix du support dans le pilote regarde ce que conseille Hahnemühle sur son site. Je ne connais pas le museo rag, mais par exemple pour le albrecht dürer, le photorag et le photorag satin, Hahnemühle recommande "epson beaux arts velours". Pour la qualité d'impression : RPM.

Si tu ne veux pas investir dans une sonde pour faire tes profils (environ 500 €) tu peux faire faire tes profils; tu trouveras divers fournisseurs sur le web et ce n'est pas très cher. Enfin tu peux utiliser le profil fourni par Hahnemühle sur son site, mais le résultat sera moins bon. J'en ai fait encore récemment l'expérience avec les Albrecht Dürer en N&B ; différence spectaculaire.

md
fr@nck
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 04, 2009, 19:49:48 »

c'est du papier Museo : donc il faut aller sur le site de Museo et leur profils sont trés bons (je prends "mat" dans les setting).

Pour l'optimisation c'est pas simple, il y a 2 méthodes : spectro ou apprentissage du rendu papier :

1/ Spectro : j'ai un spectromètre mais je n'ai pas eu le temps de calibrer. Cette méthode est efficace avec des papiers épais donc avec ce portfolio rag ça devrait rouler...

2/ Par l'apprentissage : la première chose à faire avant d'imprimer c'est pas passé en mode épreuve dans photoshop et choisir le profil fourni pour Muséo (+ teinte papier). Ensuite il faut réajuster les couleurs puis imprimer suivant la méthode que tu as décrite. De cette manière en imprimant sur du A4 plusieurs fois la même photo aprés différent réglages tu vas pouvoir exercer ton oeil au rendu de ton papier et de ton imprimante puis même faire des scripts pour automatiser tout ça une fois le bon résultat trouvé (avec un écran calibré of course  Grimaçant). Cette méthode est un peu couteuse mais te permettra d'anticiper par la suite les bons réglages...

Perso c'est pour cette raison que j'utilise que trés peu de papier diffèrent : trop chiant à maitriser.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: