J'ai honte ! Voilà près de 6 mois que j'ai reçu mon CIS Inkjetfly et ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le temps de l'installer!...
In a nutshell, comme disent nos amis anglais, je suis
entièrement satisfait et même assez enthousiaste. Je rappelle d'abord que la commande et la livraison, y compris le dédouanement, se sont passées à la perfection et très rapidement. 217 € tout compris, avec 1 litre d'encre.
Aujourd'hui l'installation s'est passée sans la moindre difficulté, l'impression du premier test des buses a été impeccable (alors que la notice indique que 4 ou 5 netoyages de buses sont en général nécessaires au démarrage), enfin et surtout la première impression de photo (avec un profil fourni par Inkjetfly) a d''emblée été très correcte. Au total cela m'a pris 2 bonnes heures, sans me presser. J'ai enchaîné sur la fabrication de profils pour les 2 papiers que j'utilise le plus souvent (avec Colormunki) et là
le résultat est impeccable. Vraiment aussi bien qu'avec les encres d'origine Epson.
J'ai peu de conseils à donner, car la doc fournie par Inkjetfly est très claire. Je dirais simplement :
- qu'il faut suivre la notice très scrupuleusement. En particulier protéger la table sur laquelle on travaille et avoir un rouleau de papier absorbant sous la main.
- qu'il faut être au calme et disposer de 2 ou 3 heures sans perturbation, car l'installation demande un peu de soin et de concentration. Ce n'est pas le moment de recevoir le ballon du petit dernier sur l'avant bras ou que le chien vienne démontrer son affection! Il est possible de faire toute l'installation sans mettre la moindre goutte d'encre à côté, mais pour cela il faut rester très concentré (je n'y suis pas arrivé à 100%, disons 95, avec quelques éclaboussures sans gravité dues à un peu de précipitation).
- qu'il est inutile d'enlever les opercules en alu des bouteilles d'encre (sous le bouchon comme pour le lait). Il suffit de les percer avec la seringue; cela limite le risque d'accident (éclaboussures, renversement de flacon).
- que le seul point de la notice qui ne m'a pas semblé tout à fait clair est le positionnement du support en plastique qui maintient les tubes souples au milieu de l'imprimante, mais les photos aident bien.
- qu'il est utile de visionner la vidéo sur YouTube avant de commencer l'installation (son lien se trouve sur le site
www.inkjetfly.com)
Voilà! Bilan extrêmement positif à ce stade. Bien sûr je n'ai pas pu apprécier la stabilité du système dans le temps, les risques de bouchage de buses, de désamorçage, etc. Suite dans quelques semaines ou dans quelques mois...
Prochaine étape (à part de faire les profils pour mes autres papiers) : sans doute l'installation d'une bouteille de vidange que Inkjetfly recommande vivement.
[at] +
md