Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: limagerie.com : Pour ceux qui aime les beaux paysages, et bidouiller leur raw ;)  (Lu 980 fois)
Auré
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 04, 2009, 15:44:26 »

Bonjour,

J'avais depuis longtemps un photo blog sur flickr, mais avoir la main sur son propre site, c'est quand même mieux ! Après moult tergiversations, c'est maintenant chose faite avec limagerie.com. Mon site intéressera je pense (j'espère !) les amateurs de paysages, de retouche et peut-être de surréalisme Clin d'oeil
La mise en ligne date de ce jour, il y a donc encore des défauts de jeunesse, et tout le contenu n'est pas encore complètement intégré.

Feedback bienvenu Sourire

Aurélien
Signaler au modérateur   Journalisée
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 06, 2009, 04:20:40 »

Super, tout simplement. Je suis impatient de voir d'autres photos de cette qualité.
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 06, 2009, 11:33:25 »

Effectivement, il y a de très belles photos.

Certaines sont un peu "too much" à mon goût dans la dramatisation et surtout dans la saturation et dérive des couleurs, mais il y en a tout de même beaucoup qui me séduisent, surtout dans les N&B.

En fait, j'aime beaucoup tes constructions et cadrages. Un peu moins certains excès (toujours à mon goût) dans le traitement. Mais il y a des fois où ça le fait carrément comme celle de La Défense.

Je me trompe ou tu as une culture de jeu vidéo ? Parce tes rendus me rappellent souvent cet univers et les illustrations infographiques.
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2009, 11:43:28 »

Je suis aussi allé voir ton speech sur le format RAW. Intéressant et clair.

Une petite critique cependant :
Citation
Il est généralement proposé plusieurs choix : Jpeg (avec différents degrés de qualité), RAW, Tiff, DNG, RAW+Jpeg. Cumuler les deux n’a pas grand intérêt : un RAW peut produire après traitement un Jpeg (et non l’inverse), cela occupe inutilement de la place sur votre carte mémoire, et peut générer une grande confusion dans la gestion de ses images par la suite !
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Personnellement, il m'arrive assez souvent de shooter en RAW + JPEG quand je fais un reportage.

Ça me permet d'éviter le temps de post-traitement pour toutes les photos qui sont bonnes en JPEG sorti du boîtier et de retravailler plus finement celles qui méritent (ou nécessitent) de l'être.

Ça permet surtout d'envoyer quasi immédiatement une première sélection de photos au "client", voire de les donner sur place s'il y a ce qu'il faut pour transférer (et trier)
Bon, il est vrai que je suis un amateur qui donne ses photos et n'a pas forcément le temps (et l'envie) de passer beaucoup de temps en post traitement quand je vais faire des photos pour rendre service.
Auré
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 06, 2009, 13:57:58 »

Merci Will pour tes appréciations et critiques Clin d'oeil
Il y a effectivement surement des influences provenant des jeux vidéo que j'ai pas mal pratiqué :p
J'essaye aussi d'explorer différentes voies dans le traitement, parfois dans les extrêmes et moi même je ne suis pas toujours convaincu de mes résultats ! Mais j'essaye, et sans aucun doute je cherche encore mon "style" que je ne trouverai sans doute jamais.

Pour le Raw+Jpeg je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai pas dis non plus que l'intérêt était nul Clin d'oeil Comme théoriquement mon papier s'adresse à des débutants c'est surtout pour faire comprendre que la logique "Je shoot en Raw+Jpeg comme ça si mon Raw est raté, j'ai toujours le Jpeg" n'a pas de fondement. Je suis convaincu que pour un débutant qui essaye de se faire la main ça n'a guère d'intérêt pour ne pas dire aucun.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: