Cristobald
Actif

|
 |
« le: Novembre 05, 2009, 09:27:12 » |
|
Bonjour à tous, ben je pense que tout est dans le titre  ! Ce boitier est décidément très difficile à trouver (sûrement parce qu'il est parfait  et peut-être aussi parce que mon budget est rikiki  ). Alors si l'un d'entre vous en à un à me vendre ou en vois un pas trop cher ce serais vraiment super qu'il me prévienne  ! Merci beaucoup, à bientôt
|
|
|
|
|
|
Horzadi
Super actif

|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2009, 10:41:05 » |
|
j'en ai un... mais je me vois pas le céder pour moins de 1000 euros...
|
|
|
|
|
|
4mpx
Hyper actif

|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 05, 2009, 10:46:00 » |
|
J'en ai deux mais je ne les vends pas !  Trop parfait pour 400 roros... 
|
Exposer a droite...
|
|
|
|
nmeunier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 05, 2009, 11:12:17 » |
|
C'est le pb : d'un point de vue résolution ca en fait un boitier qui devrait être très peu cher (on trouve des D2X à 700€) mais la construction fait que personne n'a envie de le céder. Pour 400€ je pense que tout le monde a envie de le garder ne serait ce qu'en boitier de secours.
|
|
|
|
|
|
stabilo60
Hyper actif

|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 05, 2009, 11:18:50 » |
|
C'est un boîtier qui est difficile à trouver en occasion. Comme dit plus haut : Trop parfait ?
|
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 05, 2009, 11:37:34 » |
|
Il est coté en occase car il est toujours aussi bon en reportage presse etc, alors que le D2h de base a toujours nécessité RAW et tours de main sophistiqués en hauts ISO. Pourquoi céder une bouchée de pain un appareil toujours recherché ?
|
|
|
|
|
4mpx
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 05, 2009, 12:17:11 » |
|
Pour 400€ je pense que tout le monde a envie de le garder ne serait ce qu'en boitier de secours.
Yep, en boitier de secours en hauts ISO par exemple...  1/2.5", f/2.8, [at] 6400 ISO  Crop reglementaire 
|
Exposer a droite...
|
|
|
|
Horzadi
Super actif

|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 05, 2009, 12:20:18 » |
|
tu est en jpg direct sur cette photo ?
|
|
|
|
|
|
4mpx
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 05, 2009, 12:21:09 » |
|
tu est en jpg direct sur cette photo ?
Toujours en NEF.
|
Exposer a droite...
|
|
|
|
Bob rasowsky
Super actif

|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 05, 2009, 12:40:12 » |
|
Regardes sur E-bay... y 'en a !
|
|
|
|
|
|
Cristobald
Actif

|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 05, 2009, 12:43:05 » |
|
Arff comme vous dites à la fois on trouve le D2x à 650 700 euros et donc je pense que 400 euros pourrait dans l'absolu être un prix plus ou moins correct pour le D2Hs mais seulement le hic c'est qu'il marche très bien et que malgré ces quelques années il reste un super boitier très bien construit  ! Ca me fait mal au coeur de vous voir tous avec un boitier pareil et 4mpx qui en à 2, le premier qui me dit qu'il en a 3 lol  ! En bref je ne sais pas comment faire si ce n'est que comme je fais des photos de concert et animalière une légère montée en zozos peut-être peut etre intéressante. J'ai hésité plusieurs fois à me rabattre sur un D2H mais je sais que je ne le garderais pas très longtemps et que je risquerais d'être déçu au regard des tests que j'ai vu. Vous pensez comme moi ? Je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver une âme charitable qui pourrait me faire un joli cadeau de noël sinon je vois pas ! Ici à Bruxelles on trouve des D1x à 500 € si ça fait pas mal au cul ça  ! Bref si quelqu'un à une solution de rechange ou arrive à m'en trouver 1 je lui en serai infiniment reconnaissant  ! Merci de vos réponses
|
|
|
|
|
|
Cristobald
Actif

|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 05, 2009, 12:46:15 » |
|
Je passe ma vie sur Ebay et en effet il y en à 1 seul qui va se vendre bien plus cher  dommage ! Mais merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
Verso92
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 05, 2009, 12:50:51 » |
|
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver une âme charitable qui pourrait me faire un joli cadeau de noël sinon je vois pas !
Plusieurs solutions, en fait : revoir ton budget à la hausse pour t'adapter à l'offre du marché, ou baisser tes prétentions et prendre un boitier moins recherché. En ce qui concerne la troisième voie (celle que tu évoques) : je ne pense pas que ce soit raisonnable de croire au Père Noël à ton âge... ;-)
|
Expert en bavardages
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 05, 2009, 13:03:53 » |
|
Vu que CI a remis en place son système de côte, pour le D2Hs le prix normal est de : 550€, 605€ pour un état exceptionnel et 415€ pour un état usagé... Cela pourra peut être t'aider...
|
|
|
|
|
|
oliv-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 05, 2009, 13:24:28 » |
|
moi j'en ai 3  non c'est pas vrai juste 2 un h et hs ,le troisieme est un x , franchement la difference entre le h et le hs n'est pas si flagrante du moins comme on voudrais le faire croire sur les forums , le hs est juste superieur en haut iso et colorimetrie en lumiere artificiel en fait pour moi le vrai defaut du d2h c'est une bdb fantaisiste sur se genre de lumiere , je viens de tester se matin se fameux d3s et forcement je vais craqué enfin si mon banquier me permet  mais de la a vendre mes d2h/hs pas sur ,d'une ils sont franchement rincés , le hs necessite un passage en sav suite a une chute le h est invendable vu son etat et son nb de clics , je veux bien pour 400 e te vendre le hs mais en l'etat ...prevoir 300 e de sav  remarque l'optu etant quasi neuf ca peux valoir la peine , mais bon comme pour d'autres en secour ou pour des applications a risque ca sers tj ... attend un peu mon petit doigt me dis qu'avec la sortie du d3s ,il devrais y avoir pas mal de d3 d'occase donc une baisse des prix en chaine ,le d2x a 500 / 600 e d'occase en janvier me semble assez realiste .
|
|
|
|
|
|
Cristobald
Actif

|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 05, 2009, 13:41:30 » |
|
300 euros de SAV, miam !!! Evidement avec ce genre de boitier si y a de la casse ça reviens au prix du boitier ! Oliv-B j'ai lu de vieux fils ou tu venais de passer du D70 au D2hs et ou tu n'en revenais pas ça m'a donné encore plus envie évidement, bravo  ! Il y a vraiment 300 euros de SAV à prévoir tu dis ? Qu'est-ce qu'il a le petit ? Je suis quand même tenté si tu veux je peux venir te chanter des quantiques de nouwel pour te remercier ! Si tu pouvais m'en dire plus sur l'état de ton D2Hs je suis sur que tu lorgne déjà sur un D3  !
|
|
|
|
|
|
Horzadi
Super actif

|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 05, 2009, 13:43:27 » |
|
Toujours en NEF.
et tu derawtise avec Nx ?
|
|
|
|
|
|
visagepale
Super actif

|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 05, 2009, 13:48:42 » |
|
moi j'en ai 3  non c'est pas vrai juste 2 un h et hs ,le troisieme est un x , franchement la difference entre le h et le hs n'est pas si flagrante du moins comme on voudrais le faire croire sur les forums , le hs est juste superieur en haut iso et colorimetrie en lumiere artificiel en fait pour moi le vrai defaut du d2h c'est une bdb fantaisiste sur se genre de lumiere , Je suis heureux de constater que ceux qui possèdent les deux D2h et s ne voit pas beaucoup de différences sauf pour les haut iso. J'ai été chanceux de trouver un back-up avec moins de 5000 actuations pour 410 Euro. Une image avec le 200mm F/2 avec les exif. 
|
|
|
|
|
|
Cristobald
Actif

|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 05, 2009, 14:14:16 » |
|
C'est ce test qui m'a dissuadé de prendre un D2H : http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=32Je ne sais pas si ce test à été réalisé dans les règles de l'art mais je trouve que la différence ce fait sentir dès 500 iso à peu près  ! Bien que je ne monte pas forcement souvent dans les isos je trouve que 500 isos ça reste pas énorme. De plus je trouve que les couleurs son plus fades et les contours moins précis sur le D2h (bien que je ne soit pas un expert). C'est peut-être toujours corrigable sur NX mais je ne suis pas un fana de la retouche !
|
|
|
|
|
|
waldokitty
Exclu
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 05, 2009, 14:20:11 » |
|
Il est coté en occase car il est toujours aussi bon en reportage presse etc, alors que le D2h de base a toujours nécessité RAW et tours de main sophistiqués en hauts ISO. Pourquoi céder une bouchée de pain un appareil toujours recherché ?
Ben non JMS et tu te contredis toi même: tres utilise en reportage presse oui (D2h), mais en reportage presse en raw surement pas. ...et un D2h entre de bonnes mains est aussi efficace que le D2hs.. 
|
|
|
|
|
|
tinange
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 05, 2009, 14:38:08 » |
|
J'ai traité des fichiers de D2h et de D2hs... rien à voir en chromie et en qualité en haut iso. le Hs s'impose. Et les fichiers sont matchables avec un D2x
|
Un Cinquante sinon rien.
|
|
|
|
Lionel
Super actif

|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 05, 2009, 14:45:21 » |
|
J'ai traité des fichiers de D2h et de D2hs... rien à voir en chromie et en qualité en haut iso. le Hs s'impose. Et les fichiers sont matchables avec un D2x
D'accord avec ça.
|
|
|
|
|
Lionel
Super actif

|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 05, 2009, 14:46:25 » |
|
tres utilise en reportage presse oui (D2h)
ça fait un moment que je ne vois plus un photographe de presse en utiliser un !
|
|
|
|
|
Lionel
Super actif

|
 |
« Répondre #23 le: Novembre 05, 2009, 14:47:14 » |
|
Pour la rareté en occasion, je crois qu'elle est surtout dûe au fait que le D2Hs a été très peu produit
|
|
|
|
|
waldokitty
Exclu
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Novembre 05, 2009, 14:47:26 » |
|
ça fait un moment que je ne vois plus un photographe de presse en utiliser un !
J en ai vu quatre ce matin 
|
|
|
|
|
|
|