Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche désespérément D2Hs pour max 400 roros  (Lu 11761 fois)
Cristobald
Actif
*

« le: Novembre 05, 2009, 09:27:12 »

Bonjour à tous,

ben je pense que tout est dans le titre  Grimaçant !

Ce boitier est décidément très difficile à trouver (sûrement parce qu'il est parfait  Clin d'oeil et peut-être aussi parce que mon budget est rikiki  Indéci ).
Alors si l'un d'entre vous en à un à me vendre ou en vois un pas trop cher ce serais vraiment super qu'il me prévienne  Grimaçant !

Merci beaucoup, à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 05, 2009, 10:41:05 »

j'en ai un... mais je me vois pas le céder pour moins de 1000 euros...
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 05, 2009, 10:46:00 »

J'en ai deux mais je ne les vends pas !  Cool
Trop parfait pour 400 roros... Grimaçant

Exposer a droite...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 05, 2009, 11:12:17 »

C'est le pb : d'un point de vue résolution ca en fait un boitier qui devrait être très peu cher (on trouve des D2X à 700€) mais la construction fait que personne n'a envie de le céder. Pour 400€ je pense que tout le monde a envie de le garder ne serait ce qu'en boitier de secours.
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 05, 2009, 11:18:50 »

C'est un boîtier qui est difficile à trouver en occasion. Comme dit plus haut : Trop parfait ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2009, 11:37:34 »

Il est coté en occase car il est toujours aussi bon en reportage presse etc, alors que le D2h de base a toujours nécessité RAW et tours de main sophistiqués en hauts ISO. Pourquoi céder une bouchée de pain un appareil toujours recherché ?

4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 05, 2009, 12:17:11 »

Pour 400€ je pense que tout le monde a envie de le garder ne serait ce qu'en boitier de secours.
Yep, en boitier de secours en hauts ISO par exemple... Cool

1/2.5", f/2.8,  [at] 6400 ISO

Crop reglementaire

Exposer a droite...
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 05, 2009, 12:20:18 »

tu est en jpg direct sur cette photo ?
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 05, 2009, 12:21:09 »

tu est en jpg direct sur cette photo ?
Toujours en NEF.

Exposer a droite...
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 05, 2009, 12:40:12 »

Regardes sur E-bay... y 'en a !
Cristobald
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 05, 2009, 12:43:05 »

Arff comme vous dites à la fois on trouve le D2x à 650 700 euros et donc je pense que 400 euros pourrait dans l'absolu être un prix plus ou moins correct pour le D2Hs mais seulement le hic c'est qu'il marche très bien et que malgré ces quelques années il reste un super boitier très bien construit Indéci !

Ca me fait mal au coeur de vous voir tous avec un boitier pareil et 4mpx qui en à 2, le premier qui me dit qu'il en a 3 lol  Choqué !

En bref je ne sais pas comment faire si ce n'est que comme je fais des photos de concert et animalière une légère montée en zozos peut-être peut etre intéressante. J'ai hésité plusieurs fois à me rabattre sur un D2H mais je sais que je ne le garderais pas très longtemps et que je risquerais d'être déçu au regard des tests que j'ai vu. Vous pensez comme moi ?

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver une âme charitable qui pourrait me faire un joli cadeau de noël sinon je vois pas !

Ici à Bruxelles on trouve des D1x à 500 € si ça fait pas mal au cul ça  Embarrassé !

Bref si quelqu'un à une solution de rechange ou arrive à m'en trouver 1 je lui en serai infiniment reconnaissant  Grimaçant !

Merci de vos réponses
Cristobald
Actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 05, 2009, 12:46:15 »

Je passe ma vie sur Ebay et en effet il y en à 1 seul qui va se vendre bien plus cher Pleurs dommage ! Mais merci beaucoup
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 05, 2009, 12:50:51 »

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver une âme charitable qui pourrait me faire un joli cadeau de noël sinon je vois pas !

Plusieurs solutions, en fait : revoir ton budget à la hausse pour t'adapter à l'offre du marché, ou baisser tes prétentions et prendre un boitier moins recherché. En ce qui concerne la troisième voie (celle que tu évoques) : je ne pense pas que ce soit raisonnable de croire au Père Noël à ton âge... ;-)

Expert en bavardages
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 05, 2009, 13:03:53 »

Vu que CI a remis en place son système de côte, pour le D2Hs le prix normal est de : 550€, 605€ pour un état exceptionnel et 415€ pour un état usagé... Cela pourra peut être t'aider...
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 05, 2009, 13:24:28 »

moi j'en ai 3  Grimaçant non c'est pas vrai juste 2 un h et hs ,le troisieme est un x ,
franchement la difference entre le h et le hs  n'est pas si flagrante du moins comme on voudrais le faire croire sur les forums , le hs est juste superieur en haut iso et colorimetrie en lumiere artificiel en fait pour moi le vrai defaut du d2h c'est une bdb fantaisiste sur se genre de lumiere ,

je viens de tester se matin se fameux d3s et forcement je vais craqué enfin si mon banquier me permet  Tire la langue mais de la a vendre mes d2h/hs pas sur ,d'une ils sont franchement rincés ,
le hs necessite un passage en sav suite a une chute le h est invendable vu son etat et son nb de clics ,
je veux bien pour  400 e te vendre le hs mais en l'etat ...prevoir 300 e de sav  Grimaçant remarque l'optu etant quasi neuf ca peux valoir la peine ,

mais bon  comme pour d'autres en secour ou pour des applications a risque ca sers tj ...

attend un peu mon petit doigt me dis qu'avec la sortie du d3s ,il devrais y avoir pas mal de d3 d'occase donc une baisse des prix en chaine ,le d2x a 500 / 600 e d'occase en janvier me semble assez realiste .
Cristobald
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 05, 2009, 13:41:30 »

300 euros de SAV, miam !!! Evidement avec ce genre de boitier si y a de la casse ça reviens au prix du boitier !
Oliv-B j'ai lu de vieux fils ou tu venais de passer du D70 au D2hs et ou tu n'en revenais pas ça m'a donné encore plus envie évidement, bravo  Grimaçant !

Il y a vraiment 300 euros de SAV à prévoir tu dis ? Qu'est-ce qu'il a le petit ?
Je suis quand même tenté si tu veux je peux venir te chanter des quantiques de nouwel pour te remercier !

Si tu pouvais m'en dire plus sur l'état de ton D2Hs je suis sur que tu lorgne déjà sur un D3  Clin d'oeil !

Horzadi
Super actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 05, 2009, 13:43:27 »

Toujours en NEF.

et tu derawtise avec Nx ?
visagepale
Super actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 05, 2009, 13:48:42 »

moi j'en ai 3  Grimaçant non c'est pas vrai juste 2 un h et hs ,le troisieme est un x ,
franchement la difference entre le h et le hs  n'est pas si flagrante du moins comme on voudrais le faire croire sur les forums , le hs est juste superieur en haut iso et colorimetrie en lumiere artificiel en fait pour moi le vrai defaut du d2h c'est une bdb fantaisiste sur se genre de lumiere ,

Je suis heureux de constater que ceux qui possèdent les deux D2h et s ne voit pas beaucoup de différences sauf pour les haut iso. J'ai été chanceux de trouver un back-up avec moins de 5000 actuations pour 410 Euro. Une image avec le 200mm F/2 avec les exif.

Cristobald
Actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 05, 2009, 14:14:16 »

C'est ce test qui m'a dissuadé de prendre un D2H : http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=32

Je ne sais pas si ce test à été réalisé dans les règles de l'art mais je trouve que la différence ce fait sentir dès 500 iso à peu près  Fâché ! Bien que je ne monte pas forcement souvent dans les isos je trouve que 500 isos ça reste pas énorme.

De plus je trouve que les couleurs son plus fades et les contours moins précis sur le D2h (bien que je ne soit pas un expert).
C'est peut-être toujours corrigable sur NX mais je ne suis pas un fana de la retouche !

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 05, 2009, 14:20:11 »

Il est coté en occase car il est toujours aussi bon en reportage presse etc, alors que le D2h de base a toujours nécessité RAW et tours de main sophistiqués en hauts ISO. Pourquoi céder une bouchée de pain un appareil toujours recherché ?

Ben non JMS et tu te contredis toi même: tres utilise en reportage presse oui (D2h), mais en reportage presse en raw surement pas.

...et un D2h entre de bonnes mains est aussi efficace que le D2hs.. Clin d'oeil
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 05, 2009, 14:38:08 »

J'ai traité des fichiers de D2h et de D2hs... rien à voir en chromie et en qualité en haut iso.
  le Hs s'impose. Et les fichiers sont matchables avec un D2x

Un Cinquante sinon rien.
Lionel
Super actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 05, 2009, 14:45:21 »

J'ai traité des fichiers de D2h et de D2hs... rien à voir en chromie et en qualité en haut iso.
  le Hs s'impose. Et les fichiers sont matchables avec un D2x

D'accord avec ça.

Lionel
Super actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 05, 2009, 14:46:25 »

tres utilise en reportage presse oui (D2h)

ça fait un moment que je ne vois plus un photographe de presse en utiliser un !

Lionel
Super actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 05, 2009, 14:47:14 »

Pour la rareté en occasion, je crois qu'elle est surtout dûe au fait que le D2Hs a été très peu produit

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 05, 2009, 14:47:26 »

ça fait un moment que je ne vois plus un photographe de presse en utiliser un !

J en ai vu quatre ce matin  Clin d'oeil
Cristobald
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 05, 2009, 14:53:03 »

Si j'avais pu ne serais ce qu'en essayer 1  Fâché
Lionel
Super actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 05, 2009, 14:59:17 »

Si j'avais pu ne serais ce qu'en essayer 1  Fâché

En tous cas ton ordi aimera beaucoup : tu vas trouver Capture hyper rapide  Grimaçant

oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 05, 2009, 16:11:21 »

ca c'est sur  Grimaçant
mine de rien un avantage ,traitement ,archivage ect...
je ne vais pas polemiquer car on s'en fiche un peu mais franchement je ne vois pas la difference si flagrante entre le h et hs ,mes yeux surement ou du moins mon utilisation a 95 % a 200 iso avec de la lumiere .
et finalement 4mp suffisent dans bien des cas ,la mode en se moment est a rever le prochain boitier  Grimaçant moi j'aurais bien aimé un d3h avec 6mp , 25000 iso et 25 im/s  Grimaçant

pour revenir a ton sujet je vais essayer cristobald de faire faire un devis precis et je te dis ,en fait le boitier est tombé ,miroir deccroché ca a ete bricolé par un technicien nikon mais une repa en atelier est necessaire pour fiabilisé ,il fontionne mais parfois se bloque et peu se deccrocher a tout moment ..bref ...faut le faire reparer , 
Cristobald
Actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 05, 2009, 16:15:47 »

Super sympa vraiment  Souriant !!! J'ai un bon tube de patex si tu veux :-) ! Tiens moi au courant par MP ou par mail ! Bonne aprèm à tous
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 05, 2009, 19:06:32 »

tiens plus rapide si tu veux un d2h , justement sur les annonces du forum des pixellistes il y a un d2h bien ruiné mais qui semble fonctionné  a 275 e ...a se prix la c'est pas mal !
Cristobald
Actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 05, 2009, 19:42:23 »

Merci de ton aide olivier  Cool !

Malheureusement je n'ai pas accès au forum des ventes parce qu'il faut avoir pausé 10 questions minimum (pas de bras pas de chocolat  Fâché ) !

Seulement 275 euros c'est tout à fait dans mon budget alors j'ai 2 questions :

- Le D2h est-il mieux que le D70 ? Du point de vue construction, AF, viseur, prise en main c'est limite insultant de demander mais qu'en est-il du point de vue gestion du bruit en haut iso et qualité d'image, balance des blanc (qui parait est une grosse blague) ?

- Qu'entend tu par boitier ruiné ? Il y a des photos ? Combien de déclenchements (plutôt résonnable genre 40 000 ou bien plutôt archi cuit genre 120 000 avec un écran tout griffé, la semelle cramée, ...) ?

Enfin bref ça commence à faire peur vu ta description j'ai pas envie qu'il me claque entre les doigts après 6 mois vu le prix du SAV

Merci encore de ton aide et bonne soirée

Cristobald
Actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 05, 2009, 19:43:03 »

Goups posté 2 fois !
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 05, 2009, 20:41:12 »

et tu derawtise avec Nx ?
Yep, derawtise dans NX2 avec Accentuation=0 et Reduction du bruit=0.

Exposer a droite...
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 05, 2009, 20:45:27 »

bah ecoute cristobald ,le plus simple donne moi ton mail par mp je le transmetrais au vendeur et tu vera avec lui pour les details ,85000 clics bien rayé de partoud pire que le mien je crois finalement ,vendui sans chargeur ,
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 05, 2009, 20:49:19 »

... ,85000 clics bien rayé de partoud pire que le mien je crois finalement ,vendui sans chargeur ,
85 000 clics, il est juste rode ! Grimaçant

Exposer a droite...
Cristobald
Actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 05, 2009, 21:32:36 »

85 000 heu j'ai entendu pas mal de possesseur d'un D2h qui avait du changer l'obturateur avant ça et c'est 350 euros au SAV donc plus cher que le boitier!  Enfin soit si c'est sans chargeur et 85 000 clics il est en vente sur pricemister donc je peux le contacter !

Merci à tous pour votre aide !
Bonne soirée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 05, 2009, 21:45:39 »

85 000 clics, il est juste rode ! Grimaçant

En effet, c est un jeunot.

85 000 heu j'ai entendu pas mal de possesseur d'un D2h qui avait du changer l'obturateur avant ça et c'est 350 euros au SAV donc plus cher que le boitier!  Enfin soit si c'est sans chargeur et 85 000 clics il est en vente sur pricemister donc je peux le contacter !

Merci à tous pour votre aide !
Bonne soirée

j ai vu un D2h avec deux millions de clics... Roulement des yeux
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 05, 2009, 23:35:55 »

Bonjour à tous,
Je dispose entre autre d'un D2H dont je n'ai plus vraiment l'utilité... je n'ai pas dit pour autant que lui n'en a plus, loin de là. Il a de l'ordre de 80000 photos, état cosmétique plutôt très bon. Il est complet, avec sa facture.
Disons qu'à 350 euros + port, il pourrait peut-être t'intéresser  Clin d'oeil. Si c'est le cas, un p'tit mail.
 [at] +

Carpe diem !
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 05, 2009, 23:49:16 »

Bonjour à tous,
Je dispose entre autre d'un D2H dont je n'ai plus vraiment l'utilité... je n'ai pas dit pour autant que lui n'en a plus, loin de là. Il a de l'ordre de 80000 photos, état cosmétique plutôt très bon. Il est complet, avec sa facture.
Disons qu'à 350 euros + port, il pourrait peut-être t'intéresser  Clin d'oeil. Si c'est le cas, un p'tit mail.
 [at] +

C'est un bon prix. Par contre, et histoire de causer, et car cela revient souvent, état cosmétique c'est un peu moyen comme expression. Tu ne vends pas des produits cosmétiques, dèmaquillants ou autres... il serait plus juste de dire état esthétique, nous sommes en France pas aux USA... Clin d'oeil
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 05, 2009, 23:59:20 »

C'est un bon prix. Par contre, et histoire de causer, et car cela revient souvent, état cosmétique c'est un peu moyen comme expression. Tu ne vends pas des produits cosmétiques, dèmaquillants ou autres... il serait plus juste de dire état esthétique, nous sommes en France pas aux USA... Clin d'oeil
Je pense également que le prix est plus que correct.
L'expression littérale cosmétique peut être utilisée selon l'académie française pour désigner en langage courant tout "ce qui a trait à l'apparence des choses"... mais pour être plus pragmatique, nous dirons "état général extérieur et revêtement ...plutôt très bons", pas "moyen" comme dans ton expression  Souriant. Si ça fait plaisir à Mosieur, pas de souci  Clin d'oeil juste histoire de causer... Grimaçant

Carpe diem !
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 06, 2009, 21:27:01 »

Cristobald, je viens de prendre connaissance de ton mail, je t'ai transmis qq éléments de réponse.
Fais moi connaitre ton sentiment au plus tôt.
Bien cordialement
 [at] +

Carpe diem !
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 06, 2009, 23:14:51 »

Waldokitty...tu prétendrais que le D2h de base est bon en JPG en hauts ISO ?

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 07, 2009, 03:38:40 »

Waldokitty...tu prétendrais que le D2h de base est bon en JPG en hauts ISO ?

Les hauts isos du D2h en jpeg ne m'ont jamais dérangés.

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 07, 2009, 04:40:47 »

Cela suffit pour faire des trois col X10, c'est ce que veulent dire les reporters de QPR.

Voire des nb,  c'est tout, pas plus pas moins.

Les 800 ou 1600 iso des D3 actuels tiendraient les 200iso de ces machines***.
Mais on oublie que tout cela est suffisant pour la presse.

A la limite la course au pixel est un pb.

Il y a encore du coté des Canonistes des gars en 1D s'ils ne sont pas rincés.

En sport par contre, c'est fini depuis longtemps, là le progres les a dopé, archi dopé. Plus aucun ne peut envoyer un fichier bruité de 4mp sans se faire écharper.

Mieux, en agence d'art, maintenant certaines des plus célèbres n'acceptent plus un envoi en dessous des 6Mp natifs obligatoires mini ! mdr, certains rééchantionnent ! Sourire

nb : ***sauf le S qui est toujours correct.

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 07, 2009, 04:51:17 »

Et vos prix me semblent bien bas pour les nons rincés.
Sincerement cela vaut plus un S.

Amitiés 
Olivier
Cristobald
Actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 07, 2009, 18:31:10 »

Bonsoir à tous,

bien que je n'arrête pas d'y réfléchir j'ai vraiment du mal à me décider  Huh .
J'ai un petit budget (400 euros max en revendant mon D70 qui à 25 000 déclenchements) et plusieurs choses me font hésiter :

- Avec déjà 80 000 déclenchements si l'obtu me lâche je ne pourrai pas le remplacer avant août prochain vu les 350 euros que ça demande :-s donc si il lâche ==> plus de photos.

Y a des jours ou je me dis que la photographie est une activité de riche !

- Il faut s'entendre sur ce que l'on appel haut iso mais j'ai pris l'habitude de ne jamais monter au dessus de 800 cependant comme il n'y a plus de flash d'appoint si les condition son crapuleuses ==> plus de photos.

- Pour le moment, J'ai 3 objos hérité de mon père (un 50mm 1.4 nikon , un 55mm macro nikkor, un 135mm 2.5 Soligor ) tous 3 complétement incompatibles avec mon D70. Donc je suis sans cesse en manuel et MF (seul mode qui marche évidement).
Alors je ne sais pas ce qu'il en sera avec le D2H mais si il n'y a pas de mesure de lumière et si il est capricieux au niveau de l'expo vu que je fais ça à l'oeil ==> plus de belle photo.

- Et enfin, je n'ai pas envie de passer des heures à faire du post-traitement sur mes NEF si il faut vraiment le faire comme certains le disent.

Vous allez peut-être me dire que je ferais mieux de m'acheter un bon objos compatible pour pouvoir au moins avoir une mesure de l'expo et exploiter les modes P et S mais je pense qu'il est temps de me séparer de mon D70 avant qu'il sont rincé et qu'il ne vale plus rien à l'occaz.
De plus je pense que le fait d'avoir un boitier pro est un vrai plus pour tous les avantages qu'on connait (prise en main, viseur clair et 100%, plus de menu superflus, construction, vitesse, ...).
En outre, je ne serai pas déçu de ne plus avoir ces modes paysage ou portrait à la noix puisque je ne les ai jamais utilisés !

Bref tout ces facteurs me font pas mal hésiter :-s !
J'attends votre aide et vos conseils avisés  Sourire .

Bonne soirée

Baptiste
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 07, 2009, 20:29:51 »

De plus je pense que le fait d'avoir un boitier pro est un vrai plus pour tous les avantages qu'on connait (prise en main, viseur clair et 100%, plus de menu superflus, construction, vitesse, ...).
En outre, je ne serai pas déçu de ne plus avoir ces modes paysage ou portrait à la noix puisque je ne les ai jamais utilisés !

Tu es prêt pour le D2H  Clin d'oeil
whiteman
Super actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 07, 2009, 22:45:07 »

- Avec déjà 80 000 déclenchements si l'obtu me lâche je ne pourrai pas le remplacer avant août prochain vu les 350 euros que ça demande :-s donc si il lâche ==> plus de photos.

Y a des jours ou je me dis que la photographie est une activité de riche !

le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière  Souriant Souriant Souriant

Quand on achète de l'occase il faut savoir composer avec des "et si", on peut pas tout avoir et dans la vie il faut savoir prendre des risques mon ami  Clin d'oeil

Un ancien boitier pro à pas chère avec très peu de déclenchement, complet, en très bon état esthétique et avec la garantie que l'obtu (ou autre) ne lachera pas dans les 2 ou 3 ans......... l'affaire commence sérieusement à se compliquer  Roulement des yeux Roulement des yeux

A 400 euros il va faloir faire des concessions................. ou se tourner vers autre chose  Clin d'oeil

A+

Whiteman
Cristobald
Actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 08, 2009, 00:31:29 »

Merci pour ta réflexion Whiteman !
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense aussi qu'il s'agit d'une très très bonne affaire !

Je ne pleurerai pas si l'obtu rend l'âme dans 20 000 déclenchements mais comme je ne me vois pas ne plus faire de photo et que je n'ai pas d'autre boitier j'essaye de m'assurer que je pourrai tenir 1 an au moins avec celui-ci.

Je sais qu'un parc d'objectifs met des années à se créer et qu'on ne peut pas tout avoir en même temps mais vu que je ne peux me permettre d'investir des sommes énorme j'aimerai garder se boiter assez longtemps pour me permettre d'investir les prochaines fois dans des objectifs, un flash, ...

Soit, encore merci à tous pour vos avis et réflexions au cours de se fil  Clin d'oeil
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 08, 2009, 10:06:08 »

Je ne pleurerai pas si l'obtu rend l'âme dans 20 000 déclenchements mais comme je ne me vois pas ne plus faire de photo et que je n'ai pas d'autre boitier j'essaye de m'assurer que je pourrai tenir 1 an au moins avec celui-ci.

Si tu comptes vraiment garder le boitier longtemps, il vaudrait peut-etre mieux prendre ton temps et economiser un peu plus pour te payer un D2Hs. D'apres ce que j'ai pu lire dans differents forums internationaux de Nikon, le taux de panne de ce modele est exceptionnellement faible.
J'ai achete mes D2Hs neufs : le premier a 4 ans et demi et compte plus de 120 000 clics. Il tourne comme le premier jour et n'a jamais connu le SAV. Le second n'est pas encore rode (moins de 30 000 clics) !  Grimaçant

Exposer a droite...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 08, 2009, 10:42:55 »

"Je ne pleurerai pas si l'obtu rend l'âme dans 20 000 déclenchements mais comme je ne me vois pas ne plus faire de photo et que je n'ai pas d'autre boitier j'essaye de m'assurer que je pourrai tenir 1 an au moins avec celui-ci."

Et pourquoi ne pas se tourner vers un D200. A ce prix là on en trouve il me semble.

Bisounours Incompétent Psitach
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 08, 2009, 13:22:10 »

Et pourquoi ne pas se tourner vers un D200. A ce prix là on en trouve il me semble.

Ce n est plus la même catégorie..
Cristobald
Actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 08, 2009, 13:30:03 »

Je suis assez d'accord avec Waldokitty.
Bien que je sois loin d'être expert, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différence entre le D2H et le D200 non ?

La qualité d'image et peut-être meilleur sur le D200 (est-ce le cas je ne sais pas ?) mais la qualité du matos et le "confort photographique" est bien meilleur non ?
De plus chez Nikon cela marche dans l'autre sens non ?
Ce sont les boitier type D200 qui hérite des technologies type D2...

Cela revient un peu à comparer un D300 et un D3 qui aurait le même prix non ? Qui prendrait le D300 dans ce cas ?

Merci
visagepale
Super actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 08, 2009, 15:23:08 »

Bonsoir à tous,

- Pour le moment, J'ai 3 objos hérité de mon père (un 50mm 1.4 nikon , un 55mm macro nikkor, un 135mm 2.5 Soligor ) tous 3 complétement incompatibles avec mon D70. Donc je suis sans cesse en manuel et MF (seul mode qui marche évidement).
Alors je ne sais pas ce qu'il en sera avec le D2H mais si il n'y a pas de mesure de lumière et si il est capricieux au niveau de l'expo vu que je fais ça à l'oeil ==> plus de belle photo.

- Et enfin, je n'ai pas envie de passer des heures à faire du post-traitement sur mes NEF si il faut vraiment le faire comme certains le disent.

J'ai fait quelques essaies avec des objectifs non AF ou en manuel avec le 200mm AF-D micro et les résultats d'un précision qui ne compare pas avec le D200 en MAP manuel, idem avec le D300. Pour le traitement des NEF avec NCNX, ce n'est pas des heures mais des minutes. Huh Souriant Souriant Souriant
Cristobald
Actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 08, 2009, 16:36:24 »

Je comprend rien à ce que tu raconte visagepale  Roulement des yeux !

Quelqu'un peu traduire ?  Tire la langue
Cristobald
Actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 08, 2009, 20:25:34 »

Je voudrais avoir des nouvelles du D2Hs d'Oliv-B avant d'acheter un D2H mais pas de nouvelle pour l'instant :-s !
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 08, 2009, 20:35:57 »

Je viens d'en voir un chez Keh, à Atlanta. Etat bargain ("Bargain" Shows more than average wear. May have dents, dings and/or brassing and finish loss. Glass may have marks and/or blemishes that should not affect picture quality), 665 $.

Ça donne une bonne idée du prix du marché, ils sont spécialisé dans le matériel d'occasion.
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 08, 2009, 23:04:05 »

salut ,
dsl cristobald,je viens juste de prendre connaissance de ton mail ,je repond ici pour donner suite a la discution ,
tu va etre decu mais apres une petite reflexion ,j'avais dis ca plus pour la plaisanterie ,vu sa panne je pensais pas que tu pourrais etre interresse ,
mais bon au final je prefere le garder en boitier de secour ,ou pour un usage telecommandé ,pour junior  ,bref je ne me resigne pas a m'en separer pour 400 e ,autand j'avais achete un d90 que je n'ai pas eu de scrupules a revendre pourtand il me sortais des fichiers bien superieurs surtoud en haut iso mais bon si j'en ai besoin je peux en racheter un facilement ,un d2hs ca commence a se faire rare du coup je prefre le garder et puis je suis un affectif ..c'est un bel objet  Grimaçant

tu devrais prendre le h ci dessus ,il fonctionne ,
a se prix ca me semble  sympa ,pour le risque oui il existe mais comme avec ton d70 dont l'optu ou autre peux lacher demain ,se sont des boitiers robustes maintenant tu n'est pas a l'abri d'une panne mais quelle solution ?
pour ex se fameux d2hs je l'ai achete d'occase avec opturateur neuf pour les 24h du mans moto ,aux essais le matin il m'a glissé de l'epaule ,tombé miroir deccroché ...c'est comme ca  Clin d'oeil

en tout cas super boitier solide a l'ergonomie parfaite ,viseur extra pour un numerique ,mesure lumiere avec les objos ai ,af de course ,fichiers light ,seuls defauts pour moi hauts iso et lumiere artificielle ,
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #58 le: Novembre 08, 2009, 23:59:54 »

cristobald, je viens de t'adresser par mail quelques images de la bête et mon num de portable, si tu es toujours intéressé par un D2H.
Bien cordialement

Carpe diem !
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #59 le: Novembre 10, 2009, 21:46:54 »

cristobald, je viens de t'adresser par mail quelques images de la bête et mon num de portable, si tu es toujours intéressé par un D2H.
Bien cordialement
trois p'tites pour le cas où... pour 350 euros.
 [at] +

* DSCN5320.JPG (117.35 Ko, 780x520 - vu 214 fois.)

* DSCN5326.JPG (144.43 Ko, 780x520 - vu 215 fois.)

Carpe diem !
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #60 le: Novembre 10, 2009, 21:47:32 »

sans oublier boite, manuel et facture !

* DSCN5327.JPG (90.52 Ko, 520x768 - vu 325 fois.)

Carpe diem !
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Novembre 11, 2009, 10:51:56 »

Manque juste le "s", en fait  Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Novembre 11, 2009, 11:01:23 »

Un coup de typex ?

Expert en bavardages
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #63 le: Novembre 11, 2009, 19:17:25 »

Oui ça été mentionné sans souci dès le départ, mais pour 350 roros on a plus rien !  Clin d'oeil

Carpe diem !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Novembre 11, 2009, 20:59:00 »

Effectivement à ce tarif là c'est raisonnable.

Bisounours Incompétent Psitach
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Novembre 11, 2009, 21:15:43 »

Effectivement à ce tarif là c'est raisonnable.

C'est plus que raisonnable lorsqu'on pense aux saletés qu'on a pour ce prix. Je ne comprends pas qu'il ne soit toujours pas vendu à ce prix, je n'en aurais déjà un que je l'aurais acheté sans sourciller  Clin d'oeil
Cristobald
Actif
*

« Répondre #66 le: Novembre 14, 2009, 21:49:35 »

Sa y est j'ai craqué pour le D2H  Grimaçant !
Merci encore à tous pour vos avis éclairé, votre aide et vos réponse à toutes mes questions.

Je vais donc revendre mon D70 avec "accessoires" si cela intéresse quelqu'un ==> MP

Bonne soirée à tous !
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: