Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je veus m'offrir mon 1er reflex  (Lu 3927 fois)
titouland
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 05, 2009, 19:05:36 »

Bonsoir a tous,
Étant passionner de photo je voudrai m'offrir mon 1er reflex (mon budget est de 500 a 600 euros) je sais ce n'est pas énorme mais j'ai d'autre cadeaux a faire a ma progéniture.
A force de lire et relire different forum mon choix n'arrive pas se faire entre le PENTAX KM   le NIKON D3000 et le canon 1000D !
Si l'un d'entre vous peu éclairer ma lanterne il sera le bienvenue, bien entendue je ne suis pas limiter a ces 3 modèles. Mon utilisation sera assez polyvalente animalière paysage portrait .
Merci par avance de votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 05, 2009, 20:02:30 »

Va dans une boutique tester la prise en main avec un gros téléobjectif pour la photo animalière...  Clin d'oeil
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 05, 2009, 22:11:23 »

En fait, tout dépend de ce que tu appelles "photo animalière". Si c'est pour photographier des espèces peu farouches, alors un objectif du type 55-250 ou 70-300 peut suffire (et tu en trouveras de suffisamment compacts et légers pour accompagner un petit boîtier). Si c'est pour photographier des animaux très craintifs, un objectif avec une "allonge" jusqu'à 400 voire 500 mm pourrait se révéler nécessaire. Et là, soit un grip (donc choisir un modèle pour lequel des grips existent), soit un boîtier un peu plus gros seront utiles pour équilibrer la prise en main avec un objectif volumineux.

Le paysage et le portrait sont des genres amha moins exigeants. Pour le paysage, un grand-angle est nécessaire (l'objectif du kit peut suffire). Pour le portrait, on peut commencer avec l'objectif du kit pour débuter, puis se tourner vers une focale fixe plus lumineuse et bon marché (par exemple un 50 mm) pour obtenir de plus faibles profondeurs de champ et un fond plus "flou".
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2009, 00:28:17 »

Mooui... m'enfin de l'animalier avec gros tromblon avec un budget de 500-600€ y a enflamage... le bigma est quand même à 1200€ et c'est du pas cher.

Par contre, dans les "bi-kit" il y a souvent des 50-200, 55-300 etc. Pas forcément ultra ouverts, pas forcément super longue focale, mais ça permet de s'initier... Parce que bon, la photo de tigre de sibérie ou de bestioles ultra craintives c'est pas forcément tous les jours. Et que, au contraire, avec une bonne connaissance des animaux, un bon camouflage etc. on peut arriver à des images très intéressantes avec des focales plus courtes...

L'œil était dans la tombe...
Morelia
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 06, 2009, 12:15:27 »

héhé, je vois que je ne suis pas le seul à hésiter, et entre les mêmes modèles.

le K-m, ce sont les colimateurs AF qui me perturbent par leur absence
le 1000D : l'objectif est pas stabilisé
le D3000 : le prix, depuis que j'ai essayé le 18-105... 600€

en fait il me faudrait un appareil avec l'alim piles du K-m, la stab intégrée, l'affichage du nikon ou canon dans le viseur, un 18-105 ou éq, et tout ça pour le prix du K-m  Grimaçant

Mais c'est vrai que pentax avec la stab boitier marque des points.
mais avec le 18-105, je ne pense plus acheter d'autres objectifs avant un bon moment.

Bref pas trouvé l'idéal à ce jour...
jesson
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 06, 2009, 12:24:25 »

J'ai eu un 1000D. Excellent petit appareil, parfait pour du paysage et du portrait. Autofocus très précis (en one shot). Sa légèreté est appréciable en ballade, construction correcte (bague métal). Multiples réglages possibles.
Par contre, en sport, il ne faut pas lui demander l'impossible. Le suivi en one shot décroche souvent. En animalier, il ne faudra pas lui demander de suivre un oiseau en vol par exemple.
Je n'ai pas eu les autres en main.
jesson
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 06, 2009, 13:08:59 »

Un petit exemple: ce n'est pas de l'animalier, mais c'est à 200mm avec le 1000D

titouland
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 06, 2009, 19:29:38 »

Merci pour vos réponse,
c'est vrai que pour l'animalier le budget n'y est pas, je suis en pleine sologne et les animaux  ne sont pas si craintifs que ca, la question se pose surtout pour le boitier que j espère faire évoluer mais trouver le bon est plutôt compliquer pour un novice qui veut progresser  !!!
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 07, 2009, 12:39:11 »

Et pour l'animalier, un gros oiseau qui vient de se poser, au 200mm... avec le pentax K-m.

* OiseauRouge.jpg (202.08 Ko, 1100x733 - vu 857 fois.)

jesson
Super actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 08, 2009, 12:05:58 »

Ah, le Km, qu'est ce qu'il m'a tenté celui là! Un km avec un petit 35 macro, un rêve de discrétion. Je suis resté chez Canon, ayant déjà un beau parc d'objectifs dans cette marque. Je n'ai pas été déçu, le 1000D est (aussi) un excellent petit boitier.  Souriant
Et le logiciel DDP est fourni avec ce qui est génial.
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 08, 2009, 13:35:33 »

Ah, le Km, qu'est ce qu'il m'a tenté celui là! Un km avec un petit 35 macro, un rêve de discrétion. Je suis resté chez Canon, ayant déjà un beau parc d'objectifs dans cette marque. Je n'ai pas été déçu, le 1000D est (aussi) un excellent petit boitier.  Souriant
Et le logiciel DDP est fourni avec ce qui est génial.
Yep...
Avec le 50 f/1.7 que j'ai ça le fait aussi... Tout petit, tout léger, tout manible... et super images tant qu'on reste sous les 1600 iso.

titouland
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Novembre 11, 2009, 14:22:56 »

Bonjour après avoir suivi vos conseils je suis allez essayer la prise en main de tout cela.
Tout d'abord j'ai essayer le nikon d3000 il me parait un peu petit pour mes mains mais plutôt rassurant au niveau de la qualité de fabrication a 700 euros avec double objo stabilisés.
le d5000 est plus massif et plus cher puis le canon 450d plus gros mais plus plastique.
on ma parler aussi de sony mais la je suis paumé.
d'après vous, que peut m'apporter de père noël pour moins de 700 euros?
Aidez-moi!!!
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 11, 2009, 14:39:46 »

Pentax K-x ?

Sony alpha 500 (voire peut-être 550) ?

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 11, 2009, 14:49:37 »

Bonjour après avoir suivi vos conseils je suis allez essayer la prise en main de tout cela.
Tout d'abord j'ai essayer le nikon d3000 il me parait un peu petit pour mes mains mais plutôt rassurant au niveau de la qualité de fabrication a 700 euros avec double objo stabilisés.
le d5000 est plus massif et plus cher puis le canon 450d plus gros mais plus plastique.
on ma parler aussi de sony mais la je suis paumé.
d'après vous, que peut m'apporter de père noël pour moins de 700 euros?
Aidez-moi!!!

Ben du coté Nikon j'ai pris en test le D5000, et je n'ai pas aimé du tout: Le boitier a l'air très frêle, et il y a des tas d'options qu'on n'a pas sous la main et qu'il faut chercher dans les menus... C'est le petit frère du D90 qui dépasse ton budjet. J'ai pris un D90 avec objectif 18-105mm qui est très bien et j'ai quand-Mème payé 999€ donc ça sort des rangs dans ton cas... Roulement des yeux

Par contre suite a ta requête, j'ai déniché sur un site espagnol de vente par Internet (je suis espagnol), un  SONY  Alpha DSLR-A330Y + objectif 18-55 mm + objectif 55-200 mm

il fait du 10 megapixels ce qui est plus que suffisant pour un usage amateur, et avec ces deux optiques en plus tu as tout, et ça a un cout de 639€ TTC.

http://www.pixmania.com/es/es/2981501/art/sony/alpha-dslr-a330y-objetivo.html

Je t'envoie ce lien sur la page, et si tu veux une traduction sur un quelconque doute, je peux te la faire sans prob. En plus je supçonne que cette boîte est semi-française ou totalmente française, car souvent les explications et la doc sort en français... Donc a part le problème TVA* tu dois pouvoir trouver ça en France a un prix similaire.

*Je te parle de la TVA, car nos avons un taux du 16% ici (pas pour longtemps, en janvier on va vous rejoindre Fâché ), alors qu'en France la TVA est près du 20% (que je sache), donc ça peut faire grimper un peu le prix, mais même a un 4% plus cher ça passe dans ton budjet.  Tu peux aussi acheter via WEB, ce sont des gens très serieux, pas chers, et ils sont a Barcelone et Madrid. Ce sont les plus connus ici en Espagne, ils ont un excellent feed-back, et ils sont a un pas de la France.  Clin d'oeil Donc les frais d'envoi seront assez bas...

De toute façon, a ta place, je chercherais l'equivalent en France. Il vaut mieux acheter dans ton pays au cas où...  Roulement des yeux

Edité: Je suis con, tu as ça en France, c'est la même boite  et MOINS CHER  Grimaçant

http://www.pixmania.com/fr/fr/2981501/art/sony/alpha-dslr-a330y-objectif.html

Un médiocre amateur
utop
Super actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 11, 2009, 14:57:34 »

si tu veut un nikon , c'est à partir du d90 que cette marque est intéressante

pentax kx
sony alpha 500 ou 550
canon 500d
titouland
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Novembre 11, 2009, 15:03:28 »

donc pour 700 euros il faut que j oublie tout ceux que je viens de vous citez et voir les modèles supérieurs .
Je cherche tout simplement a m'offrir mon 1er reflex pour avoir de quoi faire mes débuts de préférence avec du matériel qui colle dans mon budget  et qui puisse évoluer
je cherche a faire de la macro du paysage un peut d'animalier .

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 11, 2009, 15:06:22 »

si tu veut un nikon , c'est à partir du d90 que cette marque est intéressante

pentax kx
sony alpha 500 ou 550
canon 500d

Le problème de titouland, c'est un budget limite a 700€ donc avec ça il n'a droit qu'au boitier + l'optique pack serie 18-55mm sur les options que tu proposes... donc, c'est assez incomplet. Sino c'est évidemment les trois propositions que tu lui fais sont excellentes et bien meilleures que la Sony A330, pas de doute la dessus...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
utop
Super actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 11, 2009, 15:22:52 »

ok hyago , maintenant titouland c'est à toi de choisir , va faire un tour sur les fils de chaque marques et n'hésite pas à  poser des question sur les boitiers qui intéresse  Sourire
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 12, 2009, 08:25:34 »

Pentax a sorti une belle pièce avec son Kx. Tous les testeurs sont unanimes. Pour débuter c'est probablement l'un des meilleurs, sinon le meilleur, ratio performances/prix du moment.
Rod34
Très actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 12, 2009, 14:09:55 »

Titouland salut, comme toi il n'y a pas longtemps je me suis lancé dans l'achat de mon premier reflex numérique (en mai dernier) J'ai pas mal hésité et finalement après avoir pris en main quelques modèles je m'étais "rabattu" sur le Nikon D60 avec un double kit stabilisé Nikon 18/50 et 55/200. J'en suis ravi je prends des photos "familiales", je l'emporte partout en ballade (je suis motard) et étant passionné de tauromachie, je fais pas mal de photos en mouvement lors des fêtes votives de ma région, dans les arènes lors des courses camarguaises mais aussi au bord des terrains de rugby. C'est un bon compromis pour débuter.

Le seul "hic" viens du fait que l'autofocus se fait pas directement dans le boitier, il te faudra donc acheter des objectifs "motorisés" qui sont plsu cher bien évidement (je ne sais pas si je me fais comprendre)

A l'époque j'avais longtemps hésité entre le nouveau D60 et l'ancien D80 avec un 18/200 Nikon de base.

Bon courage ....

* Lunel 2008_21.jpg (204.96 Ko, 850x538 - vu 530 fois.)

* AM_2009_12.JPG (148.55 Ko, 800x636 - vu 528 fois.)

Rugby & Taureau mes passions
titouland
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Novembre 12, 2009, 19:10:50 »

Bon je crois que je vai me pencher vers ce pentax kx qui est en double kit a 720 euros et le tout stabiliser je sai qu'il a des défaut mais bon si je continu a me prendre la tete comme ca je ne suis pas prêt de me faire plaisir il me reste plus qu a savoir ou l'acheter.
en tout cas merci pour vos conseils, a moins que je ne change encore d'avis !!!!!
titouland
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Novembre 12, 2009, 19:30:43 »

petite question j ai vu que pour le même prix je pouvais avoir le canon 500d avec un objectif 18/55 is ou sinon pentax kx avec les 2 objectifs??

Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 12, 2009, 20:09:09 »

Bah pour moi, pas d'hésitation... le double kit pentax.

Les boitiers sont pas hyper différents en termes de performances ou autre, (le pentax serait plutôt devant, même) et deux objectifs sont mieux qu'un seul. D'autant que les zoom de kit pentax bas de gamme sont plutôt meilleurs que leurs équivalents canon...

lawrence3434
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Novembre 13, 2009, 08:26:35 »

C'est vrai que les tests sur le Kx sont bons, au niveau des CANON 500 d et d5000 de NIKON, hormis un menu un peu fouillis qui peut rebuter les débutants.
Mais pour quelle raison ne pas acheter un EOS 450 D neuf ou en occasion récent ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 13, 2009, 08:31:43 »

Le seul "hic" viens du fait que l'autofocus se fait pas directement dans le boitier, il te faudra donc acheter des objectifs "motorisés" qui sont plsu cher bien évidement (je ne sais pas si je me fais comprendre)

Bien évidemment ? Quelle idée !

Les objectifs motorisés ne sont pas plus chers : voir à ce sujet les 18-55 et 55-200 du kit, ou encore les objectifs fixes f/1.8 35 ou f/1.4 50 AF-S, par exemple...

Expert en bavardages
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 13, 2009, 08:36:49 »

C'est vrai que les tests sur le Kx sont bons, au niveau des CANON 500 d et d5000 de NIKON, hormis un menu un peu fouillis qui peut rebuter les débutants.
Mais pour quelle raison ne pas acheter un EOS 450 D neuf ou en occasion récent ?

Le menu "un peu fouillis" m'étonne...

Sur le K-m il y a 2 menus, dont un "info" ultra clair et bien organisé, et l'autre reste dense mais bien organisé et simple à comprendre. Pas de raison que celui du K-x soit très différent.

Par contre le 450D me semble bien plus confus et sybilin. Un de mes amis en a un et après plus d'un an avec il a toujours du mal à trouver les options qu'il cherche... Souriant (et puis, soyons honnêtes par rapport à un K-x ou même un 500D, le 450D est pas mal dépassé, que ça soit sur les hautes sensibilités, la vidéo etc. )

Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 13, 2009, 12:11:26 »

Pentax Kx ou Sony alpha 500.Le Canon 450d est deja ancien et un peu trop plastique de finition.L avantage du Kx sur l Alpha 500,c est la possibilitée a l ocasion de faire une petite vidéo,mais c est quand meme limité comme avec les autres reflex video.Sinon en qualitée d image,le Kx et l ALPHA 500 semblent au top pour le prix et cette categorie de matos. Clin d'oeil
titouland
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Décembre 06, 2009, 15:12:57 »

c'a y est la prise en main a été faite entre le kx et le nikon d90 mon cœur penche pour ce dernier qui fait vraiment plus solide et tien bien en mains, il ne me reste plus qu'a attendre que le prix de tout ca baisse (avec le kit 18/105).
merci pour vos conseils et a très bientôt !!!!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: