Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cédric Chassagne, exposition environnementale à Carnoules (Var) au Domaine Du Gr  (Lu 1220 fois)
cedricchassagne
Hyper actif
*

« le: Novembre 06, 2009, 21:55:21 »

Bonjour,

J’ai la joie et le plaisir de vous convier au vernissage de mon exposition conceptuelle environnementale « Aigua Y Roc », aux côtés de l’Association « Mat ou Brillant » et de Michel Lecocq, son président, ainsi que du Domaine Du Grand Cros, superbe lieu d’accrochage, dans le cadre des « Auteurs Photographes de l’année 2009 MoB » puisque cette exposition succède à celle de Stéphane Hette, « Les Ailes du Désir ou La Vie Révée des Papillons ».

Cette exposition, inaugurée en 2006 lors du dixième Festival International de la photographie de nature de Montier en Der, présentée lors d’un symposium européen sur l’eau, puis lors des journées du patrimoine sur l’eau en 2008, soutenue par Jean Louis Etienne, présentée au Muséum d’histoire Naturelle de Gaillac, a été, fait assez rare, labellisée en 2009 «  Année Internationale de la planète Terre » par un comité scientifique international.

Au programme, une présentation de mon exposition, une explication quand aux moyens techniques de démonstration environnementale, une approche des notions liées à l’eutrophisation, l’historique de cette notion importante, de l’eutrophisation dite « naturelle » à celle issue de l’activité humaine, sa situation dans la grande Histoire.

J’évoquerais également des idées afin d’en diminuer l’importance et la nocivité, idées à débattre et à enrichir !

L’exposition en noir et blanc, constituée de vingt tirages organisés dans un ordre précis, s’accompagnera de feuillets explicatifs, ainsi que de tirages en plus petite taille, issus de l’expo, mais aussi de mon activité de photographe de nature.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce grand moment, autour d’un vernissage festif et participatif, venez nombreuses et nombreux !

Cordialement, Cédric Chassagne.

Ps : Merci à Stéphane Hette pour avoir fait l’affiche de cette exposition.

* 15x21-aigua-y-roc-web.jpg (85.14 Ko, 500x500 - vu 183 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2009, 00:11:37 »

Vernissage au Domaine du Grand Cros, Carnoules, Var, le 14 NOVEMBRE à 17h30, donc Grimaçant !
imago-michel
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 09, 2009, 22:23:01 »

Ben, tu m'a devancé, sur le coup : je m'appretais ... et puis voila, c'est fait

Que puis-je dire si ce n'est de venir nombreux car j'ai eu le plaisir d'accrocher les images de Cedric Aujourd'hui et j'ai été impressionné par la qualité des tirages et de l'ensemble.

C'est à voir !!

Juste une précision pour samedi : le domaine du Grand Cros est sur votre droite direction Besse sur Issole, à 1km apres Carnoules lorsque vous venez du Luc ou de Toulon ou bien à 4 km sur votre gauche à partir du rond point de Besse sur Issole direction Carnoules (D13).

A très bientôt

Michel
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2009, 22:48:29 »

La précision sera utile Clin d'oeil !

Bon, c'est juste après-demain, donc programmez bien votre samedi Clin d'oeil et venez nombreux Sourire !
imago-michel
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 18, 2009, 22:59:54 »

Le vernissage s'est super bien passé avec une explication de grande classe de l'ami Cedric qui m'a permis de mieux comprendre moi même les tenants et aboutissants de cette exposition "AIGUA Y ROC"

Un grand merci donc à Cedric et à toutes les personnes qui sont passées.

A+

Michel
pixydream
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2009, 01:00:00 »

Bon Michel tu déménages tes photos, ton assoce et tes expos plus au nord et tu nous ramènes le Cedric avec et les fonds de bouteilles s'il en reste...  Grimaçant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: