Après l'avoir lu, je déterre ce vieux fil...

J'ai un S5, et j'en suis -plutôt- content dans l'ensemble. Je fais quasi-exclusivement du studio, ce qui n'a pas été abordé dans ce fil.
Ce que j'aime avec le S5 : une dynamique en RAW qui pardonne (très) facilement, un rendu que j'aime assez (même si je passe très souvent par la case contraste pendant le développement...), un boîtier agréable à manipuler... Et ça s'arrête là.
Pour le reste, j'ai affaire à une suite logicielle catastrophique (je n'ai même pas envie de parler de Studio Utility...Quelle perte de temps...), à un AF assez capricieux face aux lampes pilotes des flashes (pourtant couplé à du 50mm 1.4...), et à une cadence de prises de vues vraiment limitée.
Ce que j'aimerai, c'est un boitier avec un AF qui assure un minimum, avec un rendu un peu plus pétant que le S5, qui serait destiné à ne sortir que du RAW, et qui soit bien fourni côté logiciel... (parce que le coup du S5 branché en USB qui ne veut plus déclencher quand Studio Utility plante, càd toutes les 10 minutes...

). Étant en studio, un peu plus de définition ne serait pas de trop non plus

J'ai donc cru comprendre que le D2X correspondrait plus ou moins à tout ça, cependant je n'ai lu aucun avis en studio. Cela vous semblerait-il être judicieux de passer du S5 au D2X dans ce cas précis ? En gardant probablement le S5 en second boîtier ?