Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remplacer un s5 par un d2x?  (Lu 16271 fois)
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 15, 2010, 13:26:22 »

Citation
je t'ai peu être croisé j'y étais mercredi jeudi et dimanche
ce n'est pas toi qui avait fait l'expo a locarn sur les ardoisiers?

sisisi, tu as eu l'occasion de passer ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Coaching photo en Bretagne
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 15, 2010, 13:34:04 »

Et ben puta.. Il etait tant que tu le donne cet avis Steph !
Bises
arno
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 16, 2010, 08:48:38 »

Stephmarzo a parfaitement décrit les différence entre S5 et D2X!

j'ai également possédé les deux....

néanmoins, il a fait le choix inverse du mien: c'est le S5 que j'ai gardé pour son rendu "argentique", ses nuances, son rendu magnifique et tout cela sans se tracasser, et en ne pensant qu'à faire des photos.

le D2X, dans ce contexte (de photos directes sans soucies de post-prod) est vite exécrable et ne déploie ses réelles qualités qu'à travers une post-production très pointue et compétente: ça m'a vite fatigué. Autant je trouve normal, voire agréable, de reprendre les niveaux et quelques réglages de bases des quelques clichés que l'on désire agrandir, autant la post production "nécessaire & obligatoire" me décourage. Bien sur ce n'est pas un jugement de valeur sur ce bel appareil, c'est de ma part une question personnel d'usage et d'investissement devant un écran d'ordi où je préfère être présent "a minima".

La génération des D700/D3 est bien différente sur ces point là....abandonner le S5 pour eux, en revanche a été un bonheur, et a représenté en quelques sorte le beurre et l'argent du beurre.
Mais depuis quelques temps je ne possède plus de reflex, hormis un D2H dévalorisé monétairement....et dont j'aime assez le rendu des quelques photos que je prend avec.

AarRT
Très actif
*

« Répondre #103 le: Juillet 11, 2010, 00:45:49 »

Après l'avoir lu, je déterre ce vieux fil... Grimaçant

J'ai un S5, et j'en suis -plutôt- content dans l'ensemble. Je fais quasi-exclusivement du studio, ce qui n'a pas été abordé dans ce fil.

Ce que j'aime avec le S5 : une dynamique en RAW qui pardonne (très) facilement, un rendu que j'aime assez (même si je passe très souvent par la case contraste pendant le développement...), un boîtier agréable à manipuler... Et ça s'arrête là.

Pour le reste, j'ai affaire à une suite logicielle catastrophique (je n'ai même pas envie de parler de Studio Utility...Quelle perte de temps...), à un AF assez capricieux face aux lampes pilotes des flashes (pourtant couplé à du 50mm 1.4...), et à une cadence de prises de vues vraiment limitée.

Ce que j'aimerai, c'est un boitier avec un AF qui assure un minimum, avec un rendu un peu plus pétant que le S5, qui serait destiné à ne sortir que du RAW, et qui soit bien fourni côté logiciel... (parce que le coup du S5 branché en USB qui ne veut plus déclencher quand Studio Utility plante, càd toutes les 10 minutes... Roulement des yeux ). Étant en studio, un peu plus de définition ne serait pas de trop non plus  Sourire

J'ai donc cru comprendre que le D2X correspondrait plus ou moins à tout ça, cependant je n'ai lu aucun avis en studio. Cela vous semblerait-il être judicieux de passer du S5 au D2X dans ce cas précis ? En gardant probablement le S5 en second boîtier ?
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Juillet 11, 2010, 15:39:23 »

Trouver que le D2x est une cata à 400 ISO déjà c'est avant tout prouver que le photographe qui le manipule est une cata  Souriant

Utiliser un D2x en mode 3 pour du paysage, ne revient qu'à singer les compacts, y a plus qu'à pousser encore l'accentuation boitier à fond et on y est, pas la peine de trimballer un D2x pour celà  Clin d'oeil

Utiliser un D700 en mode D2x veut dire que l'on n'a pas saisi l'utilisation du Picture Control Nikon autrement plus performant que les anciens modes D2x

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Juillet 11, 2010, 18:48:49 »

Bravo AGA, belles photos et belle maîtrise du D2x !
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: