Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Papiers, où acheter ?  (Lu 1539 fois)
fte
Hyper actif
*

« le: Novembre 08, 2009, 02:07:38 »

Le bonjour aux tireurs et tireuses !

Question somme toute très simple, où acheter les beaux papiers que méritent nos photos, à des prix compétitifs ? Je suis particulièrement intéressé aux adresses suisses, par la force des choses.

J'en ai un peu raz-le-bol de payer les 25 A3+ de Smooth Pearl presque 100 CHF en boutique, alors qu'on le trouve à moins de 65 CHF ici et là. C'est un exemple. Et ce n'est pas le pire.

Alors, des bonnes adresses ?

Merci ! Et bons tirages. Sourire

p.s. rien de concupiscent dans mon message, sauf peut-être la dernière ligne. Bonne nuit.
Signaler au modérateur   Journalisée

FT'e
7D, ayé
jonas0_13
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 08, 2009, 11:38:17 »

Moi je me fournis chez Allpages, 23 rue Monge à Paris (5). Très compétents et très sympas. On peut y acheter les beaux papiers à la feuille pour faire des essais, ce que je trouve très appréciable. Evidemment ce n'est pas en Suisse ! mais ils ont aussi une boutique web : http://www.allpages.fr/

md
ln20100
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 08, 2009, 12:33:55 »

merci pour l'info
moi je vais chez prophot
je vais essailler alpage  Souriant

Amicalement votre
LN
redy
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2009, 16:02:06 »

Pour ma part, je commande les papiers que je connais déjà, via le net, chez Squid Technology.
Aucune mauvaise surprise jusqu'à maintenant.
Verene
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 12, 2009, 16:06:54 »

Squid ne comprend pas qu'on puisse payer en Francs Suisse par ailleurs et leur prix (si vous comparez leurs prix en euros et en livres) ne sont pas si extra que cela. En plus, vu que la Suisse n'est pas dans UE, les frais de ports, par exemple de l'Angleterre sont beaucoup plus élevés (gros paquet £25.30 pour la Suisse, £18.50 pour la France).
Mais il est vrai que la Suisse a un gros problème question prix pour le matériel: chaque fois que je rentre en Suisse je me retrouve à porter des kilos de matos pour les copains (je travaille dans un magasin de photo à Londres, alors forcément ma famille et les copains m'adore!). Je viens par contre d'apprendre grâce à la Suisse Review qu'il y a un poste officiel de 'controlleur des prix' à qui on peut se plaindre si les prix ne sont pas justes!
Le pire avec Ilford Galerie, est qu'il est fabriqué en Suisse. Mais le A3+ coûte £22.99 (CHF 38.63) ici! Ca c'est super écolo...

Enfin.
Rafoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2009, 16:11:51 »

Moi je me fournis chez Allpages, 23 rue Monge à Paris (5). Très compétents et très sympas. On peut y acheter les beaux papiers à la feuille pour faire des essais, ce que je trouve très appréciable. Evidemment ce n'est pas en Suisse ! mais ils ont aussi une boutique web : http://www.allpages.fr/

allpage ? connais pas, pour l'instant je suis chez www.graphic-reseau.com mais je vais tester Sourire
culetchemise
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 24, 2009, 15:24:50 »

Sur les adresses interessantes pour acheter du papier au meilleur prix, il y a une grande quantités de fils là-dessus!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: