Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos Avis sur PENTAX OPTIO P80  (Lu 3565 fois)
chrisb451
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 08, 2009, 17:26:50 »

Bonjour,

Je souhaite acheter une APN pour faire de la photo souvenir.
Je n’y connais rien en photo et je m’y perds dans le choix actuel des apn.
Je recherche un appareil polyvalent et d’un poids léger dans la gamme de prix de 150 à 200 €
J’ai repéré PENTAX OPTIO P80 : http://www.pentax.fr/fr/group/5/product/17852/body/overview/Photo_appareil_photo.php

Je suis allé le voir en magasin et le vendeur m’a mis le doute en me le déconseillant.
Il m’a dit que l’objectif n’était pas terrible et que Pentax n’était pas au top dans les APN.
Il m’a conseillé un Panasonic FS15 car l’obectif est un Leica et un Canon Ixus 100 is.
J’ai donc fait des recherches sur Google et je n’ai rien trouvé sur le Pentax.
Avez-vous un avis ?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
lafs
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 09, 2009, 10:30:48 »

Pour les photos de famille il peut être intéressant d'avoir un objectif grand angle.

Par exemple le Panasonic FX60, Canon Ixus 120 is, Casio Z450, Nikon S640, Samsung PL70 ...

Les moins chers seront le Casio et le Samsung.

chrisb451
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 09, 2009, 14:28:03 »

Je pensais que le Pentax P80 possedait un objectif grand angle.

Par contre je ne comprends pas la différence entre une stabilisation OIS (optique) et DIS (numérique).
Laquelle est la mieux ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 09, 2009, 16:06:37 »

Par contre je ne comprends pas la différence entre une stabilisation OIS (optique) et DIS (numérique).
Laquelle est la mieux ?

La stabilisation optique permet de compenser les légers mouvement de l'opérateur en faisant bouger des groupes de lentilles dans l'objectif (ou quelquefois le capteur lui-même). Cette solution est en règle générale très performante.

La stabilisation numérique est un pis-aller qui permet de corriger "logiciellement" les photos. C'est beaucoup moins coûteux (aucune pièce mobile), mais aussi moins performant.

Expert en bavardages
chrisb451
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 09, 2009, 17:47:29 »

Donc s'il y a les 2 types de corrections , c'est encore mieux  Grimaçant
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 10, 2009, 00:57:52 »

Pas vraiment en fait : la "stabilisation" numérique consiste à augmenter la sensibilité (en fait, l'amplification des signaux du capteur) pour pouvoir diminuer le temps de pose et ainsi limiter le risque de flou de bougé.

Revers de la médaille, l'augmentation de la sensibilité fait très vite augmenter le bruit numérique, c'est-à-dire les pixels aberrants. Et, comme le bruit varie en raison inverse de la taille des photosites, il vaut mieux ne pas dépasser 400 ISO sur un compact qui est doté d'un très petit capteur, sauf cas particulier comme les Fuji et leur capteur EXR qui "monte" beaucoup mieux en ISO.

Donc la "stabilisation" numérique est à éviter.
chrisb451
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2009, 18:09:42 »

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais m'orienter vers le Nikon S640 ,même si je dépasse mon budget, mais je pense ne pas être déçu  Roulement des yeux
chrisb451
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 10, 2009, 21:53:24 »

Finalement j'ai commandé un Nikon S630 correspondant plus à mon budget.
J'espère qu'il sera aussi bien....
Merci à tous pour vos conseils  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: