Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur Canon Ixus 800 IS...  (Lu 1017 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« le: Novembre 09, 2009, 16:12:15 »

Bonjour à toutes et à tous !

Cet APN vous semble-t-il encore intéressant aujourd'hui ?

Si certain(e)s d'entre vous le possèdent, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

Enfin, à quel prix vous semble-t-il raisonnable de l'acheter d'occasion ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
canigou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 09, 2009, 17:09:40 »

Bonjour Verso92

Je ne possède pas cet ixus 800. Cependant, sur le papier sa fiche technique est archi-classique, mais à mon avis largement suffisante pour un compact. L'IS est un avantage indéniable, il est trés efficace sur mon ixus (860), sur le 800 sûrement aussi. Le zoom n'est pas assez grand angle, mais dans la plupart des situations, 35mm suffisent (sur mon 860 la focale 28mm déforme vraiment beaucoup....). Quant à la qualité d'image, de 80 à 200 isos, ça doit être bon (là encore sur mon 860 qui est 2 ans plus jeune ça va jusqu'à 400iso, au delà, trés moyen....).  Enfin l'ergonomie est probablement trés bonne comme sur tous les compacts Canon...

En résumé, bon achat si pas cher (max 80-90 euros), sinon tous les compacts récents font mieux..

Si tu l'achètes, poste des images sur le fil IXUS...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 09, 2009, 19:01:11 »

Merci pour ton passage, canigou.

A vrai dire, il est proposé à 100€, mais uniquement avec son câble USB : pas de chargeur pour l'accu, ce qui me refroidit quand même (d'accord, on peut trouver des chargeurs compatibles pour pas trop chers par le net, mais bon...)...

D'autres avis ?

Expert en bavardages
grizzly
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2009, 01:56:52 »

En résumé, bon achat si pas cher (max 80-90 euros), sinon tous les compacts récents font mieux..

Bien que ne possèdant pas l'Ixus 800 (mais l'un de ses descendants directs, l'Ixus 80), je serais assez de cet avis.
Depuis 2006, date où l'Ixus 800 est sorti, les compacts ont progressé. Pas de manière fulgurante, les gammes évoluant à petits pas (surtout chez Canon...); mais tout de même suffisamment pour qu'un compact récent soit sans doute une meilleure affaire.

Ce n'est pas sur le plan de la qualité d'image qu'il avouera son âge : ses 6 MPix sont suffisants dans la plupart des cas, et l'amélioration du traitement d'image de ces dernières années a grosso modo compensé la multiplication abusive des pixels.
Mais la réactivité, la qualité et la taille de l'écran, les performances du stabilisateur et dans une moindre mesure la montée en ISO sont meilleures aujourd'hui, parfois de manière assez sensible.

Ca reste un bon appareil, avec un zoom assez étendu et stabilisé (mais pas très grand-angle), un viseur optique (certains s'en moquent, d'autres le jugent indispensable) et une bonne ergonomie (qui reste très proche d'un Ixus à l'autre).
Mais à 100€ sans chargeur, l'affaire est valable... sans plus. Personnellement, j'attendrais plutôt les  - imminentes - promos de fin d'année pour choisir un modèle plus récent, doté de tous ses accessoires... et sous garantie.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2009, 07:58:44 »

Mais à 100€ sans chargeur, l'affaire est valable... sans plus.

Merci pour ton avis, grizzly. C'est bien l'absence du chargeur qui m'agace, en autres, pour le prix...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: