Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le d3x tient-il ses promesses ?  (Lu 42928 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Novembre 21, 2009, 12:18:05 »

Il faut d'abord expliquer le fonctionnement réel du live view pour comprendre. Les testeurs n'en parlent jamais, pourquoi ?

Le mode trépied, fonctionne en ouverture réelle avec un taux de rafraichissement d'image lent.
Allez donc fignoler la map d'un objectif grand angle à ouverture réelle, impossible. Que faire alors ? eh bien il faut aller sur l'ouverture max de l'objectif en tournant la molette des ouvertures, et là ça marche ? Non, car le taux de rafraichissement ultra lent de l'image fait que quand la map optimale est obtenue sur l'écran de l'APN la position de bague de map que l'on tourne lentement est déjà plus loin. Alors comment fait-on ? Ben on tatonne pendant 15 secondes et puis quand on en a marre on déclenche dépité et pas content.
Au bout de 2 ou 3 essais on ressort le bon vieux viseur DR5 qui lui permet une map manuelle parfaite, fiable et rapide.

Et le mode à main levée alors ? Ce mode fonctionne en pleine ouverture à l'inverse du mode trépied. On est donc sauvé pour la précision de map ? Uniquement à moitié, car si vous avez l'idée saugrenue comme moi d'avoir dans votre musette la triplette 28, 50, 85 à 1,4 le système n'accepte pas cette énorme quantité de lumière en plein jour quand il y a du soleil !
Et que ce passe-t-il. Aussitôt le live view enclenché celui-ci disjoncte pour protéger le capteur du déluge de lumière ! Et là vous n'aver plus rien. A 1,4 ça nemarche pas du tout, à f:2 celà marche un certain temps mais avec une qualité d'image de visée tellement surex que l'n peut pas faire grand chose avec, à partir de 2,8 ça marche réellement. Donc là aussi il faut en map manuelle jouer de la molette de diaph, actionner le bouton de prof de champ pour arriver à avoir une image sur l'écran

Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Novembre 21, 2009, 12:19:45 »

Mais waldokitty, je dois t'avouer que l'idéal en fait est d'avoir les deux systèmes.
-Le D3 (x) pour le confort de sa visée, son autofocus, sa mesure de la lumière etc...
-Le M9  pour les photos époustouflantes qu'il réalise avec les optique Leica (et Zeiss). J'aimais beaucoup les résultats obtenus avec le M8, mais avec le M9 c'est le top. Le M9 aussi pour le poids (si l'on se contente de deux ou trois optiques). Maintenant, le M9 n'offre pas le meme confort que le D3. Il y a quelque chose d'archaïque, de dépassé avec lui. Mais étant un nostalgique du M6, cela ne me gène pas trop !

Tout à fait Verdi, c'est d'ailleurs ma config depuis 15 piges en argentique, M plus reflex. J'envisage bien effet la même config en numérique, mais...je préfère passer sur un M8 d'occasion et le M9 est un peu trop cher pour ma bourse..mais un ami qui l a testé il y a peu m'a fourni les images prises avec son summilux 50 de 1950 et c est magnifique, les flous sont superbes...ca donne envie oui..
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #227 le: Novembre 21, 2009, 12:28:18 »

Comparer un système reflex avec un télémétrique ne fait pas de sens, j'utilise et apprécie énormément 2 télémétriques qui sont souvent de sortie avec moi, mais me viendrait jamais à l'esprit de lescomparer tellement leurs applications sont différentes.

Croire que la qualité optique Leica fait une différence visible à tous les coups par rapport au D3x + les meilleures optiques Nikon c'est un peu n'importe quoi. Le problème qui m'embête le plus ce sont ces dng qui ne se travaillent pas dans NX2  Souriant
NX2 est très addictif comme soft et je râle à chaque fois que je dois me taper le traitement des dng quand je ne suis pas en Nikon, et ça va encore être pire quand j'aurai le X1 en poche en permanence  Souriant
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Novembre 21, 2009, 12:50:16 »

Comparer un système reflex avec un télémétrique ne fait pas de sens, j'utilise et apprécie énormément 2 télémétriques qui sont souvent de sortie avec moi, mais me viendrait jamais à l'esprit de lescomparer tellement leurs applications sont différentes.

Croire que la qualité optique Leica fait une différence visible à tous les coups par rapport au D3x + les meilleures optiques Nikon c'est un peu n'importe quoi. Le problème qui m'embête le plus ce sont ces dng qui ne se travaillent pas dans NX2  Souriant
NX2 est très addictif comme soft et je râle à chaque fois que je dois me taper le traitement des dng quand je ne suis pas en Nikon, et ça va encore être pire quand j'aurai le X1 en poche en permanence  Souriant

Cela ne te vient pas a l'esprit car tu ne possède pas de M9. Tu fais un peu comme Tonton Bruno qui juge un matériel qu'il ne possède pas.
Je possède les deux et fais la comparaison.
J'ai des optique Leica ainsi que les derniers AFS Nikon et je peux de certifier qu'il y a une différence.
Une différence, non pas au niveau du piqué mais du rendu, c'est indéniable.
La touche" Leica ce n'est pas un mythe.
Je reconnais de suite mes tirages a partir d'un Leica M8/9 par rapport a ceux réalisés avec mon D3
J'aime les deux mais j'ai toujours une petite préférence pour mes tirages a partir de mon Leica.
Alors, a tes yeux, c'est "n'importe quoi", parceque tu n'as pas les miens !

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Novembre 21, 2009, 12:54:22 »

Cela ne te vient pas a l'esprit car tu ne possède pas de M9. Tu fais un peu comme Tonton Bruno qui juge un matériel qu'il ne possède pas.
Je possède les deux et fais la comparaison.
J'ai des optique Leica ainsi que les derniers AFS Nikon et je peux de certifier qu'il y a une différence.
Une différence, non pas au niveau du piqué mais du rendu, c'est indéniable.
La touche" Leica ce n'est pas un mythe.
Je reconnais de suite mes tirages a partir d'un Leica M8/9 par rapport a ceux réalisés avec mon D3
J'aime les deux mais j'ai toujours une petite préférence pour mes tirages a partir de mon Leica.
Alors, a tes yeux, c'est "n'importe quoi", parceque tu n'as pas les miens !

D'accord avec toi, quand je dis que les images que m'a fourni mon ami du M9 avec son lux 50 de 50 piges sont magnifiques, c est qu elles le sont. Le rendu est extraordinaire et je n ai jamais vu aussi beau ailleurs. Si je mettais 5000 euros sur un apn alors que je n ai que deux optiques, ce serait pour ce rendu inégalable.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Novembre 21, 2009, 13:04:55 »

Ca suffit Verdi, si tu ne sais pas faire la différence d'utilisation entre un reflex et un télémétrique je ne peux rien pour toi, et je n'ai pas besoin de justifier ici de la véracité des vrais télémétriques que j'utilise depuis plus de 40ans, et dont des modèles très récents sont dans mes musettes. Je n'ai jamais dit que j'avais un M9 et je ne vois pas ce que celà change au fait que c'est un télémétrique avec tous les avantages énormes qu'ont dans certaines applications ces appareils sur les reflex.
Le X1 est réservé chez mon revendeur, pas parceque ce que il devrait être meilleur que ceci ou celà, mais parcequ'il va couvrir chez moi un secteur de prise de vue inacessible à tout autre appareil du marché y compris le M9
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Novembre 21, 2009, 13:13:23 »

Surtout quand il est dit :

Grimaçant

Pas mal hein...  Grimaçant

J'ai juste voulu montrer ici ce que l'on peut obtenir au D3x en niveau de la qualité maximal des détails les plus fins visibles sur un A3+ en rspectant le high end dans tous les chainons de l'objectif au papier A3+ et à l'éclairage du tirage que l'on a devant les yeux à environ 50cm de distance.
Que 12Mpix ne permettent pas d'y arriver de façon visible est d'une telle évidence pour quiconque traite de ces RAW en high end depuis des années qu'il n'y a pas matière à discuter longtemps

Jeabn-Claude avec tout le respect que je te dois parceque je sais pertinemment que tu es sérieux dans tes propos et que je ne me permettrait pas de remettre en cause tes propos, ce que tu nous indiques là c'est l'intérêt d'avoir une définition supérieure... Que le D3X bien utilisé sache exploiter cette définition c'est une chose mais c'est l'emphase qui est sans doute de trop surtout quand on voit d'autres choses à côté. Un peu de modération dans les propos ne serait pas un mal.

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #232 le: Novembre 21, 2009, 13:39:30 »

Benaparis je dis les choses telles qu'elles sont et je n'hésite pas à pointer du doigt ce qui est nul sur le D3x comme le live view ou ce qui n'est pas au top du top comme la qualité de la visée.

Après celà ne m'intéresse pas trop de savoir si Canon, Leica, Nikon est ceci ou celà par rapport à la qualité d'image, j'ai passé l'âge des comparatifs idiots entre marques (mais j'en faisais aussi dans ma jeunesse  Souriant ). La seule chose que j'ai voulu montrer sur un exemple c'est que 24Mpix dans un boitier top donne un avantage visuel évident sur un A3+ par rapport à 12Mpix dans un boitier top, car il y a trop de monde qui prétend que la différence ne se verrait qu'à partir de A1 ou plus.

Il ne s'agit pas d'emphase que de prévenir les gens que le moindre écart dans une chaine image entre l'objectif et le tirage papier final va niveler les écart ou même les inverser dans certains cas. Ceci est la vérité issue du très haut niveau de qualité général actuel de l'ensemble des matériel photos du marché. Les utilisateurs sont en grande majorité loin d'arriver à tirer le maximum du matériel qu'ils ont, ceci ne doit être qu'un encouragement pour progresser et rien d'autre. Vouloir tout avoir automatiquement et au top sans effort personnel c'est dans l'air du temps, mais nous y sommes pas encore  Souriant
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Novembre 21, 2009, 13:40:46 »

"Ca suffit Verdi" J-C
Cela commence trés fort !

"Le X1 est réservé chez mon revendeur" J-C
L'on ne te parle pas du X1 qui est un appareil jetable par rapport au M9 !

"je ne peux rien pour toi" J-C
Ce n'est pas grave Jean-Claude  Clin d'oeil
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Novembre 21, 2009, 13:58:51 »

Benaparis je dis les choses telles qu'elles sont et je n'hésite pas à pointer du doigt ce qui est nul sur le D3x comme le live view ou ce qui n'est pas au top du top comme la qualité de la visée.

Après celà ne m'intéresse pas trop de savoir si Canon, Leica, Nikon est ceci ou celà par rapport à la qualité d'image, j'ai passé l'âge des comparatifs idiots entre marques (mais j'en faisais aussi dans ma jeunesse  Souriant ). La seule chose que j'ai voulu montrer sur un exemple c'est que 24Mpix dans un boitier top donne un avantage visuel évident sur un A3+ par rapport à 12Mpix dans un boitier top, car il y a trop de monde qui prétend que la différence ne se verrait qu'à partir de A1 ou plus.

Il ne s'agit pas d'emphase que de prévenir les gens que le moindre écart dans une chaine image entre l'objectif et le tirage papier final va niveler les écart ou même les inverser dans certains cas. Ceci est la vérité issue du très haut niveau de qualité général actuel de l'ensemble des matériel photos du marché. Les utilisateurs sont en grande majorité loin d'arriver à tirer le maximum du matériel qu'ils ont, ceci ne doit être qu'un encouragement pour progresser et rien d'autre. Vouloir tout avoir automatiquement et au top sans effort personnel c'est dans l'air du temps, mais nous y sommes pas encore  Souriant

Je ne peux qu'adhérer à tes propos et je te sais avoir un esprit suffisamment critique, et que comme toi je ne peux qu'encourager les gens à exploiter au mieux leur outils en fonction de ce qu'ils en attendent, pour peu, et ceci est un autre problème, qu'ils sachent déterminer ce qui leur conviennent véritablement en fonction d'objectifs précis à atteindre ce qui est la cause récurrente de débat stérile et sans fin sur les fora vu qu'en général pour en arriver là il faut de l'expertise et de l'expérience, ce dont tu disposes sans nul doute.
Quand aux comparaisons, elle n'ont d'intérêt que pour mettre en perspective ou reflief certains aspects et aiguiser un esprit critique... ce n'est pas pour jeter le bébé avec l'eau du bain, ou par pur plaisir de comparer pour se rassurer ou pour prouver au monde que ce dont on dispose est génialissime.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Novembre 21, 2009, 14:04:15 »

Tiens Jean-Claude, je vais de donner une différence flagrante entre le D3 et le M9
Je sais, tu ne pourras pas vérifier et tu vas dénigrer ce que j'avance, peu importe.

La colorimétrie du M9 et trés au dessus de celle du D3.
A ce niveau cela fut pour moi aussi flagrant qu'avec le capteur Foveon de mon DP1.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #236 le: Novembre 21, 2009, 14:28:56 »

A ce niveau cela fut pour moi aussi flagrant qu'avec le capteur Foveon de mon DP1.

Et quid de la colorimétrie du DP1 vs M9, Verdi ?

Expert en bavardages
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Novembre 21, 2009, 14:36:41 »

Mais waldokitty, je dois t'avouer que l'idéal en fait est d'avoir les deux systèmes.
-Le D3 (x) pour le confort de sa visée, son autofocus, sa mesure de la lumière etc...
-Le M9  pour les photos époustouflantes qu'il réalise avec les optique Leica (et Zeiss). J'aimais beaucoup les résultats obtenus avec le M8, mais avec le M9 c'est le top. Le M9 aussi pour le poids (si l'on se contente de deux ou trois optiques). Maintenant, le M9 n'offre pas le meme confort que le D3. Il y a quelque chose d'archaïque, de dépassé avec lui. Mais étant un nostalgique du M6, cela ne me gène pas trop !

Pour moi c'est décidé plus d'Alpha 900, plus de D3, juste M9 et S2. C'est tout de même mieux que D3X et M9
i
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Novembre 21, 2009, 14:41:09 »

Pour moi c'est décidé plus d'Alpha 900, plus de D3, juste M9 et S2. C'est tout de même mieux que D3X et M9
i

Faut quand même avoir l utilité du S2, et le budget  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Novembre 21, 2009, 14:42:50 »

Faut quand même avoir l utilité du S2, et le budget  Clin d'oeil

Quand on achète un S2 et les objectifs qui vont avec, j'imagine qu'on sait ce qu'on fait...

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #240 le: Novembre 21, 2009, 14:46:43 »

Quand on achète un S2 et les objectifs qui vont avec, j'imagine qu'on sait ce qu'on fait...

J imagine aussi  Clin d'oeil
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #241 le: Novembre 21, 2009, 14:50:13 »

Comparer un D3x et un M9 c'est pas comme comparer une F1 avec une voiture de rallye ? Les deux sont top mais pas pour le même terrain ... non ? Je me trompe peut être ... Pour moi les Leica M sont les boitiers des faiseurs de cartes postales  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #242 le: Novembre 21, 2009, 14:52:33 »

Pour moi les Leica M sont les boitiers des faiseurs de cartes postales  Sourire

Que veux-tu dire par là ?

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #243 le: Novembre 21, 2009, 14:53:27 »

Je me trompe peut être ... Pour moi les Leica M sont les boitiers des faiseurs de cartes postales  Sourire

Ben oui tu te trompes car les cartes postales comme tu dis (exercice très difficile de plus) sont plutôt faites avec des reflex  Clin d'oeil
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #244 le: Novembre 21, 2009, 14:58:31 »

Que veux-tu dire par là ?

Que les M sont des boitiers de reportage ou dédiés aux paysage, photo de rue etc ... Mais pas qu'on emmène en studio, en shooting mode, en animalier etc...

Rien de péjoratif hein, entendons nous, juste que ben... ça n'a rien a voir
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Novembre 21, 2009, 15:00:57 »

Que les M sont des boitiers de reportage ou dédiés aux paysage, photo de rue etc ... Mais pas qu'on emmène en studio, en shooting mode

Vas dire ca à Sieff.... Cool
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #246 le: Novembre 21, 2009, 15:08:51 »

Oui mais avec les micros poils ...... pas sur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #247 le: Novembre 21, 2009, 15:22:04 »

Tiens Verso92 je te croyais a montier en je ne sais plus en quoi aujourd'hui !!
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Novembre 21, 2009, 15:24:54 »

Vas dire ca à Sieff.... Cool

L'exception confirme la règle ?  Grimaçant
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Novembre 21, 2009, 15:26:29 »

Si JC n'a pas voix au chapitre parce qu'il ne possède pas un M9, je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas le D3X en parle !!

charité bien ordonnée.....

Grimaçant  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: