Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le d3x tient-il ses promesses ?  (Lu 42928 fois)
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #275 le: Novembre 21, 2009, 17:18:54 »

"Et quid de la colorimétrie du DP1 vs M9, Verdi ?" Verso92

Je préfère la colorimétrie du M9. En fait, cet appareil, malgré tous ses défauts, m'enthousiasme par ses résultats !
Signaler au modérateur   Journalisée
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #276 le: Novembre 21, 2009, 17:20:21 »

Clin d'oeil

D'ailleurs cette semaine il va chauffer le D3 ... J'ai essayé d'avoir un D3x pour faire des pdv comparatives, même condition, même objectif, mais pas dispo cette semaine malheureusement ...

Will95, cela veut dire que l'on va se régaler la semaine prochaine a voir tes photos  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #277 le: Novembre 21, 2009, 17:28:35 »

Waldokitty si tu passes dans le coin envoies moi un mail, il y a 2 ou 3 bricoles dont j'aimerai parler avec toi... Je bouge beaucoup en ce moment mais je te répondrai dans le WE.

Fait.

Je préfère la colorimétrie du M9. En fait, cet appareil, malgré tous ses défauts, m'enthousiasme par ses résultats !

D'ailleurs puisqu'on cite le génial Sieff, il disait que le M, tel une maîtresse, était bourré de défauts mais que malgré des infidélités avec des reflex Japonais, il finissait toujours par retrouver ses premiers amours.. Clin d'oeil
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #278 le: Novembre 21, 2009, 17:31:48 »

Le D3x ne s'utilise pas en réglages par défaut si l'on veut arriver à en tirer le max. en NEF
Tout ce qui est fixe et hors réglages par défaut a intérêt à être réglé directement comme il faut en boitier pour éviter un moulinage NX2 à postériori. Ceci ne s'adresse bien sûr qu'aux gens qui traitent en NX2, mais si on veut quelque chose de précis et conforme on n'a pas d'autre choix.

Le plus gros problème en prise de vue D3x NEF 14bit est le fonctionnement boiteux de NX2 qui à l'heure actuelle ne permet aucun travail continu sans problème informatique. Mes 3 machines modernes et puissantes ont toutes de gros problèmes au bout de quelques traitements de NEF 14bit de D3x.
Au temps au D2x j'utilisais en studio systématiquement Camera Control Pro + traitement NEF à la volée dans NX2 avec un set dédiés au sujet en question. Je ne connais à ce jour aucune machine capable de traiter à une vitesse à peu près correcte et vivable des prise de vues Camera Control + NX à la volée. Au D3x je suis obligé de faire mes réglages de set NX2 sur le COlor Checker lors de la prise de vue et mettre ce set au frigo. Ensuite je fais mon shooting normalement sur le clavier de mon PC dans Camera Control. Une fois le shooting terminé je fais tourner un lot NX2 avec le set dédié construit précédemment en studio à partir du Color Checker.

Les softs Adobe dérivent de trop par défaut en couleurs et valeurs avec les NEF de D3x. En soft Adobe il n'y a qu'un seule voie facile et sûre pour obtenir un résultat parfait facilement, c'est le profil boitier fait au X-Rite Passeport pour chaque série d'images différente.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #279 le: Novembre 21, 2009, 17:37:51 »

Il est certain que l'informatique ne suit pas et pourtant, j'ai un MacPro récent avec 8 Go de mémoire vive et capture Nx2 mouline lorsque j'actionne un peu trop vite le curseur de débruitage par exemple !
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #280 le: Novembre 21, 2009, 17:41:13 »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait regarder les photographes qui utilisent des compacts de haut avec autant de dédain (pas mal de grosses pointures internationales que je connais en utilisent aussi), ces appareils permettent de faire des choses qu'aucun autre appareil ne permet et l'appareil que j'ai le plus sur moi n'est ni un de mes Mamiya, Hasselblad ou Nikon mais un simple compact GR-D utilisé en RAW qui sera remplacé bientôt par un Leica X1  Clin d'oeil

Ah le GRD Jean-Claude comme je te comprend, un boitier total plaisir, je me souviens quand on en discutais sur ce même forum il y a bientôt 4 ans... Le mien est mort malheureusement...mais par un formidable concours de circonstance et grâce à des personnes très ouvertes chez Ricoh France entre autres j'essaye en exclusivité avec une autre photographe le GXR qui va sortir dans quelques semaines... Pour le coup je retrouve le plaisir de shooter, comme je le fais avec mon M argentique, d'ailleurs j'ai repris les même reflex, je me cale sur une distance et PDC donnée je vois une scène je vise, je déclenche le tout avec un très bon capteur APS-C (idem que le X1 mais traité Ricoh) avec une optique équivalent 50 dont le bokeh me rappelle étrangement celui d'un 35 Leica... Que du plaisir...Il ne remplace pas le D3 mais le complète merveilleusement.  Clin d'oeil

Fait.

Toujours rien dan ma boîte, je vais consulter les spam...sinon ça finira bien par arriver.  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #281 le: Novembre 21, 2009, 17:43:02 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanloup_Sieff

il me semble non ?
ou alors ce n'est pas le même ...

Comment dire... l'absence de smiley n'est pas synonyme d'absence de second degré, hein ?

(attention à sortir couvert dimanche : demain le temps sera plus vieux !  ;-)

Expert en bavardages
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #282 le: Novembre 21, 2009, 17:46:04 »

Will95, cela veut dire que l'on va se régaler la semaine prochaine a voir tes photos  Clin d'oeil

hum weekend prochain je pense ...  Clin d'oeil

De nouveaux visages en plus  Sourire
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #283 le: Novembre 21, 2009, 17:46:46 »

Il est certain que l'informatique ne suit pas et pourtant, j'ai un MacPro récent avec 8 Go de mémoire vive et capture Nx2 mouline lorsque j'actionne un peu trop vite le curseur de débruitage par exemple !

Wa les gars z'êtes mieux équipé que les pros  Grimaçant
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #284 le: Novembre 21, 2009, 17:50:00 »

Will95, tu es un homme heureux et talentueux !
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #285 le: Novembre 21, 2009, 17:55:11 »

Faut quand même avoir l utilité du S2, et le budget  Clin d'oeil

L'utilité on l'a toujours................. faire de la photo
le budget c'est autre chose
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #286 le: Novembre 21, 2009, 18:08:07 »

L'utilité on l'a toujours................. faire de la photo
le budget c'est autre chose

Bah oui mais les deux sont quand même liés... Clin d'oeil

Et puis c'est bien aussi de ne pas tout avoir, d'avoir comme ça quelques objet de désirs, se restreindre parfois ça aide à la créativité et à l'audace.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #287 le: Novembre 21, 2009, 18:08:29 »

Ce que je conseille a ceux qui ne l'on jamais eu le S2 en mains, c'est de ne pas essayer car cela fait trés trés mal de devoir le rendre au vendeur !
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #288 le: Novembre 21, 2009, 18:10:06 »

Ce que je conseille a ceux qui ne l'on jamais eu le S2 en mains, c'est de ne pas essayer car cela fait trés trés mal de devoir le rendre au vendeur !

Vu le tarif on s'en remet rapidement...le plus dur c'est quand on sait que l'on peut l'envisager.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #289 le: Novembre 21, 2009, 18:11:19 »

Pro amateur expert tout ceci ne veut rien dire tel que ces mots sont utilisés pour désigner des gammes de matos

Un Pro est quelqu'un dont la photographie est l'activité principale de gagne pain et qui doit pouvoir en vivre ce qui n'est pas du tout évident pour une grande majorité des Pro qui doivent calculer juste et souvent investir dans du matos pas trop cher.

A l'inverse l'amateur passionné n'a rien à vendre, rien à amortir, c'est le fun à l'état pur que ce soit pour le matos ou au niveau de la créativité, il peut faire des choses incroyables et invendable  Souriant
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #290 le: Novembre 21, 2009, 18:13:00 »

Vu le tarif on s'en remet rapidement...le plus dur c'est quand on sait que l'on peut l'envisager.
C'est le pire !...Pouvoir ,c'est Vouloir....(S.De Beauvoir)

Ni pour Ni contre,au contraire
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #291 le: Novembre 21, 2009, 18:18:19 »

J'ai failli pas le rendre ... Surtout avec les 3 objos à obturateur central ..... Vivement le loto !
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #292 le: Novembre 21, 2009, 18:21:14 »

Pro amateur expert tout ceci ne veut rien dire tel que ces mots sont utilisés pour désigner des gammes de matos

Un Pro est quelqu'un dont la photographie est l'activité principale de gagne pain et qui doit pouvoir en vivre ce qui n'est pas du tout évident pour une grande majorité des Pro qui doivent calculer juste et souvent investir dans du matos pas trop cher.

A l'inverse l'amateur passionné n'a rien à vendre, rien à amortir, c'est le fun à l'état pur que ce soit pour le matos ou au niveau de la créativité, il peut faire des choses incroyables et invendable  Souriant

Oui et non ... le pro est censé pouvoir amortir son matos et investir régulièrement dans du top, c'est pas toujours le cas ... Le pro est censé être plus créatif pour attiré le client, il a aussi des budgets plus conséquent pour ses mise en scène ... Quand on voit par exemple les dernières campagnes de pub D&G, on se rend compte qu'aucun amateur même très passionné ne peut réaliser cela (voir même peu de pro  Grimaçant)
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #293 le: Novembre 21, 2009, 18:26:24 »

"A l'inverse l'amateur passionné n'a rien à vendre, rien à amortir, c'est le fun à l'état pur que ce soit pour le matos ou au niveau de la créativité, il peut faire des choses incroyables et invendable" J-C

Tu as tout a fait raison. Cela arrive aussi que des amateurs soient beaucoup plus talentueux que les pros que j'ai vu exposer a Paris photo par exemple. J'en veux pour preuve ici Will95 ou Lou.B (qui est trés prometteur dans son genre). Mais il y en a d'autres certainement.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #294 le: Novembre 21, 2009, 18:29:37 »

Oui et non ... le pro est censé pouvoir amortir son matos et investir régulièrement dans du top, c'est pas toujours le cas ... Le pro est censé être plus créatif pour attiré le client, il a aussi des budgets plus conséquent pour ses mise en scène ... Quand on voit par exemple les dernières campagnes de pub D&G, on se rend compte qu'aucun amateur même très passionné ne peut réaliser cela (voir même peu de pro  Grimaçant)

Ben on investi surtout dans ce qui nous permet de faire le travail avec les moyens à dispo, par la force des choses j'ai pas mal d'amis qui sont de bons photographes professionnels mais pas forcément dans des domaines rémunérateurs, bah il se demerdent pour vivre leur passion avec le matos qu'ils peuvent s'offrir...ce qui ne leur empêche de produire un vrai travail photographique de qualité... Le pro qui a du matos au top est une légende tenace très éloignée de la réalité...

Bref, redescendez un peu sur terre.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #295 le: Novembre 21, 2009, 18:36:58 »

Tu as tout a fait raison. Cela arrive aussi que des amateurs soient beaucoup plus talentueux que les pros que j'ai vu exposer a Paris photo par exemple. J'en veux pour preuve ici Will95 ou Lou.B (qui est trés prometteur dans son genre). Mais il y en a d'autres certainement.

Visiblement, tu n'as pas aimé les photos exposées à Paris Photo, Verdi. Etant donnés tes goût "classiques" (ce n'est pas une critique !), ça ne m'étonne qu'à moitié.

De là à critiquer un manque de talent, il y a par contre un pas que je ne franchirai pas.

Expert en bavardages
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #296 le: Novembre 21, 2009, 18:41:23 »

Ben on investi surtout dans ce qui nous permet de faire le travail avec les moyens à dispo, par la force des choses j'ai pas mal d'amis qui sont de bons photographes professionnels mais pas forcément dans des domaines rémunérateurs, bah il se demerdent pour vivre leur passion avec le matos qu'ils peuvent s'offrir...ce qui ne leur empêche de produire un vrai travail photographique de qualité... Le pro qui a du matos au top est une légende tenace très éloignée de la réalité...

Bref, redescendez un peu sur terre.

Certes ça n'est pas une majorité mais il y en a ... Après tout un bon matos n'est pas si hors de prix, quand il nous ramène de l'argent. Même 20 ou 25000 Euro de matos c'est pas énorme (si tu veux être taxi il t'en coutera 10 fois ce prix).
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #297 le: Novembre 21, 2009, 18:46:00 »

Comme dans tous les métiers il y a des stars à la vie facile mais peu nombreuses et le commun de mortels.
Le commun des mortels pro a tout de même pris une claque énorme avec les grands groupes multinationaux qui veulent faire du photographe un simple ouvrier qui travaille sur une machine appelée appareil photo.

Il est vrai que certains personnes peuvent investir des sommes folles rien que dans le shooting. J'ai vu de mes yeux un soir de pleine lune d'été une équipe d'une dizaine de personnes monter à dos d'homme au Delicate Arch dans l'Utah (1 heure de marche sur un sol de grès glissant) deux gros projecteurs style DCA à filtre rouge ainsi que des batteries pour rajouter à la scène de paysage des effets lumineux  à ceux du soleil couchant. Payer une grosse équipe pendant une journée juste pour une seule image de paysage, je ne sais pas a qui il peut vendre celà pour rentrer dans ses frais
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #298 le: Novembre 21, 2009, 18:48:21 »

Comment dire... l'absence de smiley n'est pas synonyme d'absence de second degré, hein ?

(attention à sortir couvert dimanche : demain le temps sera plus vieux !  ;-)

tout à fait  Clin d'oeil
il faut dire que l'info va si vite que l'on "tue" parfois des gens à tort ...quand ça n'est pas l'inverse !
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #299 le: Novembre 21, 2009, 18:50:51 »

Un autre petit reproche que je ferais au D3x, mais ce n'est est pas vraiment un car c'est un 24X36 "Pro" c'est son manque de manoeuvrabilité comparée à celle du D2x. Au D2x on bouge avec plus d'aisance à focale équivalente, mais dieu qu'il est stable ce D3x comparé au D2x.

J'aimerais d'ailleurs bien pouvoir un jour décortiquer les entrailles d'un D3 et d'un D3x pour savoir s'il oui on non il y a une différence dans la cinématique des deux boitiers
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: