Ce nouveau fil m'incite à ressortir une de mes vieilles lubies.
Je m'explique : J'ai toujours été Pentaxiste depuis mon antique Spotmatic jusqu'à mon K 20 D; mais autrefois, quand je voulais sortir "léger" je prenais soit un Yashica ELECTRO 35 soit un CANONET 28 ces boitiers avaient une visée télémétrique (excellente pour le Yashica et bonne pour le Canon) et permettaient la photo de rue discrète et facile.
Alors je me demande encore
POURQUOI aucun fabricant ne propose un compact numérique
AVEC un viseur télémétrique de bonne facture. Si l'on se contente d'un zoom de faible ampleur - voire d'une focale fixe équivalent à 35 ou 28 mm - un viseur télémétrique à cadres ne doit quand même pas être bien difficile à fabriquer...
Il faut dire que j'ai horreur de la visée sur écran arrière (je ne "sens" pas le cadrage), faut-il donc claquer une fortune avec un Leica M 8 ? Ou se contenter du médiocre viseur des Canon G 10 ou G 11 ?
J'aurais bien acheté le précédent RICOH qui donne d'excellentes photos... Si seulement il avait eu un viseur clair avec un télémètre.
Bon, eh bien je dois être le seul à rêver d'un CANONET ou d'un YASHICA ELECTRO numérique