Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 Rayures horizontales hautes sensibilité  (Lu 26057 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 13, 2008, 20:26:14 »

Bernard, tu n'as pas utilisé le mode Vivid avec Netteté sur 6 !

Relis bien les paramètres de la photo de modulor.

Vivid si si (saturée) mais accentuation +4 pas +6...
mais je ne sais pourquoi toutes les infos n'apparaissent pas dans NX avec un jpg
Signaler au modérateur   Journalisée

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 13, 2008, 20:37:55 »

alors voila la même avec accentuation +6 et les données complètes dans viewNX

* Image-4.jpg (163.11 Ko, 1000x700 - vu 400 fois.)

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 13, 2008, 20:50:46 »

en poussant le bouchon à +6 on commence à discerner quelques traces dans la zone sombre en haut à droite de l'image.
Mais c'est tres leger et à 6400 iso et -1 IL.....on lui pardonnera Clin d'oeil
et à cette sensibilité mettre + 6 en accentuation faut être maso
http://www.pbase.com/image/91612691

modulor
Très actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 13, 2008, 20:56:29 »

bon,
après une série de tests.
je n'y comprends plus rien.
Les bandes sont plus visible sur les images contrastées, a forciori si sous ex 1 IL, avec le mode af continu et ne serait pas à la même place (quoique voir plus bas).
En rafales on voit les bandes changer de place....ou rester au même endroit.
Malgré tout en map manuel, mode neutre, les bandes sont moins présentes, mais là...et toujours qund elle veulent bien apparaître.
Je dirait toutefois comme Morvandiau qu'il faut parfois vraiment les chercher...
Donc aléatoire , interférence , je rencontre un Parisien photimien volontier pour procéder aux test, je n'en ai pas la rigueur.
Je post toutefois un autre exemple ou par "coïncidence ?" sur ce coup les bandes sont aux mêmes endroits sur deux photos différentes.
Bizarre autant qu'étrange....
P.S. :niveaux sous photoshop pour accentuer.

* DSC_3829.JPG (131.89 Ko, 800x531 - vu 388 fois.)
modulor
Très actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 13, 2008, 20:58:31 »

sur la photo de droite mode neutre...et pas d'accentuation.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 13, 2008, 21:01:57 »

sur la photo de droite mode neutre...et pas d'accentuation.

Donc ton appareil a un probleme (tres leger car tout de même 6400iso et -1IL...)

ici le mien à 6400, accentuation 3, neutre.

* Image-5.jpg (172.38 Ko, 1264x921 - vu 403 fois.)

modulor
Très actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 13, 2008, 21:15:16 »

merci Bernard pour ton aide.
je ne vais pour l'instant pas le ramener en sav...
Car ces conditions de prises de vues sont quand même rares.
Peut-être plus tard.
pas de bol... Pleurs
Une avec des lignes...! Clin d'oeil
modulor
Très actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 13, 2008, 21:17:40 »

partout.. Clin d'oeil

* ça marche quand même_web.jpg (160.45 Ko, 800x552 - vu 380 fois.)
phulax
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 13, 2008, 21:28:34 »

le D300 c'est une voiture de course, faut savoir la piloter... et patati et patata

zont la mémoire courte les détrolleurs de forums

l'explication de Dideos me plaît bien on dirait de l'intermodulation bf genre micro ondes, gsm, cabine d'ascenseur, bref tout bouzin capable d'envoyer des volts dans l'espace

faudrait tester ailleurs ... et/ou avec un nikon du temps de la mécanique

m'enfin c'est pas tchernobyl ! (le pov photographe officiel qui voyant se bloquer son nikon F quelque chose alors qu'il survolait la centrale a compris qu'il venait de mourir). de plus les conditions sont vraiment limites genre out of the domaine de vol, mais bon ... pourquoi pas comme disait Charcot

Actif, c'est beaucoup dire
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 13, 2008, 22:07:58 »

bizarre quand meme.
Le fait que les bandes soient toujours a la meme place ou pas est important.
Si elles sont toujours a la meme place, et ont toujours la meme forme, c'est un pb d'electronique dans les circuits analogiques avant conversion.
Si ca bouge, la cause est exterieure. Ca peut etre un parasite de moteur, un pb de filtrage de l'alim (mais l'aspect correspond moins).
Sauf cas particulier = Si il y a une partie de l'image completement saturée dans le prolongement des lignes (pb de "clamping" , type leica M8). Mais c'est pas le cas ici, je ne vois rien d'ébloui sur la meme ligne, ni de rapport entre le parasite et le contenu de l'image.
Je penche quand meme pour un pb de parasite moteur. Petite question = ils sont bien dans l'optique, les moteurs de l'AF sur les Nikon ? Est ce que tu as sous la main une optique sans moteur (genre TAK) pour essayer ? Ou alors, essayer carrément sans l'optique.
modulor
Très actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 13, 2008, 22:55:43 »

salut Dideos
même en mise au point manuel, donc pas de pb af, mes tests donnent une probable préférences aux bandes à se trouver dans la même zone.
Ceci dit Bernard trouve aussi des bandes,mais plus faiblement, sur ses tests...pour l'instant pas de panique donc.
 Embarrassé enfin...pour l'instant.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 14, 2008, 10:35:00 »

salut Dideos
même en mise au point manuel, donc pas de pb af, mes tests donnent une probable préférences aux bandes à se trouver dans la même zone.
Ceci dit Bernard trouve aussi des bandes,mais plus faiblement, sur ses tests...pour l'instant pas de panique donc.
 Embarrassé enfin...pour l'instant.

De plus dans mon exemple ce ne sont pas des lignes mais des bandes floues  à peine différenciées du reste de l'image.Et il faut s'y attarder pour "vaguement" deviner plus qu'on ne voit Sourire
et, à ce niveau et à ces sensibilités vraiment extrêmes, il devient difficile de ne pas trouver quelques irrégularités dans le signal ou quelques faibles traces de parasites ou perturbations quelconques

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 14, 2008, 19:48:17 »

Faut etre pragmatique et se dire "combien de photos devrais-je benner pour cette raison la ?". A mon avis pas beaucoup !
Vu du coté SAV, je pense que ca risque de ne pas passer, c'est trop faible. Le critere raisonnable serait de dire = est ce que ca se voit a sensibilité  max , en jpeg sans retouche. Avec D-Lig. ON a la rigueur. Si on voit rien, je pense qu'ils diront que c'est normal.
-> Je ne ferais rien pour l'instant, a l'usage il y a de grandes chances que ca passe aux oubliettes.
Tiens, un truc a faire pour voir si ca bouge : faire 2 fois la meme image et soustraire la premiere a la deuxieme. IL ne devrait rester que les bandes (si ca bouge) ou rien (si c'est fixe)
cmsbarre
Nouvel arrivant
*

« Répondre #63 le: Janvier 15, 2008, 12:16:00 »

Justement j'ai un D3 et le même phenomène se produit. J'ai photographié un danseur habillé en noir sur fond noir en sous exposant de 2,5 diaphragmes pour ne pas griller le visage et en mettant une vitesse mini au 1/250 pour ne pas avoir de flou de bougé, l'appareil s'est mis automatiquement à 6400 ASA et en éclaicissant les ombres avec CaptureNX on a ce même phénomène de lignes horizontales sur le fond noir, que l'on estompe partiellement en mettant la réduction du bruit.  C'est vrai que l'on est en conditions extèmes de prises de vues, mais c'est pour cela que j'ai acheté le D3 et que je ne suis pas resté au D200.
modulor
Très actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 15, 2008, 12:34:45 »

Tu pourrais nous poster un exemple stp.
Merci d'avance
cmsbarre
Nouvel arrivant
*

« Répondre #65 le: Janvier 15, 2008, 12:43:53 »

je n'ai pas la photo en NEF avec moi, celles que j'ai sur mon ordi au bureau sont retravaillées, les bandes sont très net avant réduction du bruit, que je peux retrouver en annulant les corrections du NEF
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: