La seul Cintiq que j'ai vue avait un écran merdique.
On peut a mon avis avoir bcp mieux et moins cher avec une Intuos 4 + un bon écran photo.
Si j'ai bien compris, ce que tu cherches à faire, c'est une "tablette avec menus intégré". C'est en effet une très bonne idée. Mais a mon avis, ca ne remplacera pas vraiment un 2e écran.
Oui c'est ça. L'écran n'a pas besoin d'avoir une qualité au top, s'il ne sert qu'à afficher les palettes et l'objet du travail, le contrôle se faisant sur l'écran principal... Mais s'il est vraiment merdique c'est quand même embêtant.
En CAO, lorsque j'avais expérimenté cela, c'était simplement une impression de tous les menus qui était glissée sous un plastique, et une zone de travail servait à dessiner et à pointer, cela se faisait, non pas avec un stylet mais avec une souris CAD : avec une pastille transparente et une croix. Mais je ne sais pas si en retouche photo cela est ergonomique, d'où ma question initiale.
à+
hervé.