Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et flash sans fil  (Lu 3496 fois)
lucha
Très actif
*

« le: Novembre 11, 2009, 12:44:17 »

Bonjour, je possede un D700 et j'utilise de tps en tps la fonction de flash sans fil en mettant le flash intgre en mode controleur et mon SB900 en mode esclave. Je suis satisfait du resultat meme si celu ci est un peu aleatoire niveau expo… Mon probleme est que je vois l'eclair du flash integre sur la photo ( par exemple dans l'oeil pour un portrait, dans une bouteille pour une nature morte…)
Est il possible que celui ci n'apparaisse pas sur les clichés ?
Merci d'avance, Lucha
Signaler au modérateur   Journalisée
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 11, 2009, 12:56:32 »

Bonjour, je possede un D700 et j'utilise de tps en tps la fonction de flash sans fil en mettant le flash intgre en mode controleur et mon SB900 en mode esclave. Je suis satisfait du resultat meme si celu ci est un peu aleatoire niveau expo… Mon probleme est que je vois l'eclair du flash integre sur la photo ( par exemple dans l'oeil pour un portrait, dans une bouteille pour une nature morte…)
Est il possible que celui ci n'apparaisse pas sur les clichés ?
Merci d'avance, Lucha
C'est bizarre, je n'ai pas ce problème, tu as bien le dernier firmware pour D700 (qui met à jour aussi le SB-900). Comme toi je mets juste le D700 en mode C, le 900 en remote et ça roule en auto, pas de soucis d'expo non plus.

* DSC_5893_full.jpg (108.18 Ko, 600x600 - vu 403 fois.)
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2009, 13:06:45 »

oui en réglant la puissance du flash intégré,

Menu reglages perso /   e Braketing/flash _ controle du flash intégré  _  mode contrôleur _ mode le réglé pour avoir "--" dans la petite fenetre du mode

D700 + M9 et qq optiques
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 11, 2009, 13:15:18 »

Il y a un petit accessoire en plastique vendu par Nikon, qui bouche la lumière vers le sujet,
mais laisse communiquer avec le SB déporté,
j 'en ai un, mais ne me souviens plus de la ref !
Cet accessoire se met dans la griffe "porte flash" du D700 !

je te mets un lien au hasard sur le net:
http://www.idealo.fr/prix/1241600/nikon-sg-3ir-ecran-infrarouge-pour-flash-integre.html

là c' est un écran IF, il existe des "écrans totaux"
 Souriant Souriant Souriant

A+
PEP
http://www.palois.com

lucha
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 11, 2009, 13:56:12 »

Merci pour vos reponses. d'apres vos differents temoignages on dirait que certains rencontrent ce pb et d'autres non ?
j'ai mis a jour le firmware du D700 (1.01) pour le flash je suis en 5.001 et il ne veut pas me mettre a jour en 5.2 du moins il ne me propose pas la fonction mise a jour malgre que j'ai insere une carte memoire contenant le fichier…
le passage en 1.01 n'a rien changé je joins une image
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 11, 2009, 14:52:18 »

L' éclair de mesure (en fait celui celui de fin de cycle) envoyé par le flash intégré peut être visible dans l'image, mais de manière extrêmement faible. En effet il est de puissance réduite et n'apparaitra comme léger éclairage que pour des sujets très proches et/ou à grande ouverture et/ou à sensibilité élevée. mais, en revanche,  il apparaitra fréquemment sous forme de reflet dans les yeux ou dans des surfaces réfléchissantes.
Il existe deux solutions
l'accessoire SG3-IR dont a parlé PEP.
Et la méthode par mémorisation FV:
On attribue à la touche Fn (par ex) cette fonction. Quant on appuie sur la touche le flash emet un éclair de mesure (la mesure se fait sur le capteur central AF) et mémorise cette mesure. on peut alors déclencher autant que l'on veut il n'y aura plus d'éclairs de mesure, le flash utilisera celle mémorisée (on peut tout de même changer les paramètres vitesse, diaph et sensibilité mais pas la distance au sujet). Si le sujet ou la distance change il suffit d'annuler la mémo par un appui et d'en refaire une par une deuxieme pression

lucha
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 11, 2009, 15:27:42 »

J'ai essaye la methode de la memorisation "FV" mais tjs l'eclair présent…Es tu sur de l'astuce bernard2 ?
Dommage je ne vais pas acheter un accessoire dont je ne me servirai que quelques fois…
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 11, 2009, 15:28:40 »

Il y a un petit accessoire en plastique vendu par Nikon, qui bouche la lumière vers le sujet,
mais laisse communiquer avec le SB déporté,
j 'en ai un, mais ne me souviens plus de la ref !
Cet accessoire se met dans la griffe "porte flash" du D700 !

je te mets un lien au hasard sur le net:
http://www.idealo.fr/prix/1241600/nikon-sg-3ir-ecran-infrarouge-pour-flash-integre.html

là c' est un écran IF, il existe des "écrans totaux"
 Souriant Souriant Souriant

A+
PEP
http://www.palois.com

Avec le D700 cet accessoire n'est pas necesaire si on suit la procedure que j'ai decrite. Le Flash inrégré est réglé en tres tres basse puisssnace juste ce qu'il faut pour déclencher le ou les flash esclaves et il ne se voit pas sur la photo.

D700 + M9 et qq optiques
lucha
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 11, 2009, 15:32:28 »

Je suis surpris JCR car j'ai bien l'appareil regle comme tu indiques …
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 11, 2009, 15:37:05 »

Je suis surpris JCR car j'ai bien l'appareil regle comme tu indiques …

Je l'utilise souvent et ça marche bien pourtant

D700 + M9 et qq optiques
lucha
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 11, 2009, 15:49:47 »

Je dis pas que ca marche pas bien… a part quelques fois un plantage d'expo mais pas bien grave
mais je commence a penser qu'il est impossible d'eliminer totalement le reflet de l'eclair du flash integré
apres il est evident que son incidence sur la photo depend du type d'image, il est sur que si rien ne trouve entre le flash integre et le sujet il ne viendra pas perturber la scene mais si pour une raison ou une autre on a un premier plan tres proche celui ci va prendre un "coup de flash" dommage…
++
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: