Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: epson 3880 ou HP DESIGNJET NR 130  (Lu 924 fois)
alcancetres
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 11, 2009, 22:44:00 »

Bonjour tout est dans le titre vos avis et precieux conseils entre ces deux machines
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 11, 2009, 23:13:53 »

La designjet utilise des colorants et pas des pigments, non? Ca me semble faire un gros écart!
La canon ipf5100 serait plus facile à comparer à la 3880 (ou à la 4880 en fait), je ne connais pas d'équivalent HP en 17"...
Picpic92
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2009, 22:49:01 »

Bonsoir,

Je confirme la HP DESIGNJET 130 utilise des encres Dye / colorant donc plutot orientée pour le tirage de plan que de la photo.
en effet face à l'Epson 3880 la Canon iPF5100 est plus appropriée avec l'avantage contrairement à Epson d'avoir les 2 noirs embarqué dans l'imprimante et chaque noir a son propre circuit d'encre ce qui évite d'avoir à purger le circuit d'encre et changer de cartouche lorsque l'on passe d'un papier mat à un papier Brillant.

de plus si vous utilisez des papiers pas trop épais en feuille A4, A3 ou A2 alors vous pouvez passer de la cassette papier au rouleau et vice versa directement à partir du driver de l'imprimante en restant tranquillement sur votre chaise, ce qui n'est pas le cas sur l'Epson.
Donc une imprimante un peu plus cher mais plus facile à utiliser et économique à l'usage.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2009, 12:03:05 »

Je confirme la HP DESIGNJET 130 utilise des encres Dye / colorant donc plutot orientée pour le tirage de plan que de la photo.
Et encore, au boulot on a un traceur HP500 pour les plans, ben c'est pas une bonne idée de les afficher au-dessus de son bureau...
La conservation à l'abri de la lumière semble plus raisonnable, mais quand même, on va pas avoir l'air bien sérieux si nos plans sont illisibles dans 20 ans!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: